La Princesse et l'Alchimiste, Tome 1 : À la recherche de l'élixir interdit

Une pincée de magie, deux cuillerées de danger... Que la quête commence !

Après avoir avalé par erreur un élixir d’amour, la princesse Évelyne tombe follement amoureuse... d’elle-même ! La famille royale de Nova organise aussitôt une émission de téléréalité afin de trouver un antidote. Tous les Alchimistes du royaume sont mis en compétition.

Parmi eux, Samantha Shimi. La jeune apprentie, déterminée à redorer le blason familial, parviendra t-elle à réunir à temps les ingrédients...

À mon réveil, je découvre une tasse de café sur ma table de chevet. Spoiler(cliquez pour révéler)Zain lui a lancé un sortilège pour la garder au chaud. Elles sont drôles les techniques de drague des Talentueux, mais je reconnais qu'elles sont efficaces ! J'avale une gorgée de café dont la chaleur se propage jusqu'à mes orteils avant de remarquer une inscription ensorcelée à l'intérieur de ma tasse : "Je te trouve spéciale, Samantha Shimi."

Une histoire très mignonne et des personnages plutôt attachants. J'ai bien aimé mais ce ne fut pas non plus un coup de coeur. Je ne saurais pas dire pourquoi...

J’ai été extrêmement déçue par ce livre. Cliché sur cliché !

Dans le résumé, il était question d’un philtre d’amour. Je savais donc que je devais m’attendre à une histoire de magie. Dans le cliché de la magie, on voit tout de suite une baguette magique ; devinez-quoi …. baguette magique dans le livre. Dans un univers comme celui-ci, évidemment…. licorne, yéti, sirène. Bref, aucune originalité !

Au niveau des personnages, c’est pareil ! Il y a deux famille qui sont ennemie et évidemment, la fille d’une des famille tombe amoureuse du garçon qui est son ennemi juré !

Et pour enchaîner sur un cliché de conte de fée : dans la famille royale il y a évidemment la méchante sorcière : ICI AUSSI ! La sœur du roi a été bannie du royaume, elle revient ensuite quand le concours pour sauver la princesse (seule héritière du trône) est lancé, afin de mettre des bâtons dans les roues des autres concurrents pour que la princesse ne soit pas sauvée et que la méchante sorcière puisse accéder au trône ! ET : évidemment, durant son exil, la sœur du roi a évidemment fait joujou avec de la mauvaise magie et elle est devenue l’incarnation même de la cruauté.

Bref, on enchaîne les clichés et ça devient dérangeant.

J'ai adoré cette histoire que j'ai trouvée plutôt originale et très mignonne.

L'histoire prend place lorsque la princesse Evelyne ingère un filtre d'amour -potion interdite car jugée trop dangereuse- par erreur, elle tombe donc amoureuse d'elle-même. Une chasse magique regroupant tous les célèbres alchimistes comme participants commence alors. Le but étant de trouver les ingrédients et de composer l'antidote le premier.

Le début de ce premier tome (c'est une saga mais ce tome peut être lu seul car la fin ne lance pas sur une nouvelle intrigue)était bien mais assez introductif et l'univers -un peu compliqué- rendait par moments les descriptions un peu difficiles a visualiser. Passé les 100 premières pages l'intrigue est vraiment lancée et l'action et l'aventure reprennent le dessus.

J'ai adoré tous les personnages sans exception, il y'en a même quelques uns que je regrette de ne pas avoir plus vu. Zain et Kirsty sont mes persos favoris même si j'ai également beaucoup aimé l'évolution de Sam. J'ai trouvé que le méchant de l'histoire qui était ici une méchante était plutôt convainquante dans son rôle.

Je vous le conseille si vous recherchez de l'aventure, de l'amitié et de l'amour.

J'ai beaucoup aimé l'histoire que j'ai trouvé très originale, surtout ce mélange de contemporain/magie! Malheureusement la lecture pour moi a été un peu laborieuse à cause je pense de l'écriture de l'auteur. Je ne me suis pas renseignée sur sa bibliographie, mais pour moi ça fait très "premier livre": ce n'est pas très bien écrit, des fois il y a des raccourcis, ça va trop vite à des moments et à d'autre au contraire on s'ennuie, il y a des petites incohérences, un manque d'explication parfois, un défaut de logique...

J'aurais pu même le mettre dans la catégorie "pas apprécié", mais heureusement l'histoire (et son originalité) sauve tout!

C'est très frais, très mignon, les personnages sont biens.

Bref, une lecture très sympathique, mais un livre qui ne tient pas ses promesses :)

J'ai pas un très bon moment avec ce livre, dont la VO est très accessible! Au final c'est une histoire fraîche et hilarante, sur un fond de fantasy, menée par des personnages que l'on aime ou que l'on déteste, mais que dans tous les cas l'on adore suivre ^^ Et bien que l'histoire demeure prévisible par moment, on se prend facilement au jeu et on se laisse porter dans ce voyage assez original!

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/la-princesse-et-lalchimiste-damy-alward/

Une histoire qui tient toutes ses promesses !

Dans ce roman, nous suivons alternativement deux personnages. Tout d’abord, nous découvrons la princesse Evelyn qui boit par mégarde son propre philtre d’amour et tombe alors amoureuse d’elle-même. Et puis, nous suivons aussi Samantha Shimi, l’héritière d’une grande famille d’alchimistes. Pour guérir la princesse, la famille royale lance une grande « chasse fantastique » entre tous les alchimistes pour trouver l’antidote au plus vite et sauver non seulement la princesse… mais aussi le royaume.

J’ai vraiment adoré ce roman ! On arrive rapidement dans un récit d’aventures avec un bel accent mis sur l’importance de la famille, mais aussi une petite touche de romance.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue qui nous fait découvrir un univers vraiment très riche. En effet, les ingrédients de l’antidote sont vraiment difficiles à trouver et Samantha va d’ailleurs plusieurs fois risquer sa vie !

De plus, j’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage principal vraiment fort et déterminé à redorer le blason de sa famille. D’ailleurs, j’ai adoré découvrir les différents membres de cette belle famille ainsi que ses amis. Ils sont globalement touchants et soudés.

Côté univers, on est vraiment servi car on va pouvoir explorer différentes régions de ce monde, de la montagne glaciale à la jungle tropicale, il y en aura pour tous les goûts au gré des ingrédients à trouver !

Le tout est enveloppé dans une certaine dose de télé-réalité où la manipulation des médias est mise en avant. J’ai bien aimé cet aspect de compétition entre les différents alchimistes du royaume.

J’ai vraiment été conquise par l’intrigue qui comporte pas mal de rebondissements jusqu’à la toute fin. Je n’en attendais pas moins et j’ai vraiment été satisfaite.

Enfin, j’ajouterai seulement que la plume est légère avec quelques touches d’humour et cela a vraiment achevé de me rendre totalement addict à cette histoire. Il fallait que je connaisse la suite ! En plus, cela ne se termine pas sur un cliffhanger. Il y a en effet des tomes suivants, mais l’histoire de ce roman est bel et bien terminée et c’est vraiment quelque chose que j’aime beaucoup. Je replongerai avec plaisir dans cet univers si les tomes suivants sortent, mais je ne suis pas en train de mourir car je vais devoir attendre longtemps !

La princesse et l’alchimiste est une histoire originale et efficace. L’univers est vaste et franchement bien développé, on visite plusieurs lieux radicalement différents et très souvent dangereux ! Le personnage principal est déterminé, elle ose tenter des choses sans trop se plaindre lorsque ça ne fonctionne pas et c’est vraiment quelque chose que j’aime beaucoup. En bref, j’ai tout simplement adoré et je ne peux que vous le recommander. Vivement la suite !

J’avoue j’ai littéralement craquée sur la couverture de ce roman dès que je l’ai vu !! Je la trouve originale, trop chou et trop belle ! Je n’ai donc pas eu le choix que me le procurer le plus vite possible pour le découvrir.

Le roman reprend les principes de comte de fées sauf que là la princesse n’a quasi aucune présence dans l’histoire puisque celle-ci es tombée amoureuse de son reflet après avoir fabriqué un elixir pour faire tomber amoureux un de ses amis. La chasse est alors lancé pour trouver l’antidote. Les alchimistes sont alors appelés pour réaliser cet élixir et surtout trouver les ingrédients. C’est comme cela que Samantha Shimi y aura accès et se lancera dans l’aventure. Dans la course folle, elle tombera amoureuse et une petite romance naîtra. On ne peut pas dire qu’il y a beaucoup de suspens dans ce roman mais c’est plutôt bien écrit et on se prend vraiment dans l’histoire dès les premières lignes de l’histoire. Et puis, il faut dire que l’on s’attache très très vite à notre héroïne. Pas de grosse surprise par contre sur la fin de l’histoire ! Dommage !

En résumé, La Princesse et l’Alchimiste est un roman léger, que l’on dévore et qu’on ne peut que aimer déjà par son héroïne mais aussi son histoire et son côté magique et romance. Ce n’est pas le roman de l’année mais il saura trouvé son public j’en suis sure !

Une histoire simple, fluide avec de tres bon personnage, auxquels on s'attachent. Mine de rien on se laisse prendre par cette aventure pleine de magie et de romance. Un rolan qui fait du bien.

Une histoire sympathique pleine d'aventure et d'humour: très rafraîchissante!

J'ai lu ce titre la semaine dernière, avant de partir en vacances même, et pourtant, je me souviens encore de l'univers et de l'histoire...

En fait, ma chronique va être rapide et concise je pense, car depuis que j'ai refermé le livre, je me demande ce que je vais bien pouvoir vous en dire.

Au départ, l'histoire de La Princesse et l'Alchimiste, ou plutôt devrais-je dire l'environnement des personnages et la magie, m'a fait beaucoup penser à La Passe-Mirroir de Christelle Dabos. J'ai très vite réussi à m'imaginer le décor et j'étais impatiente de rentrer dans le vif du sujet.

Le truc c'est que même si tout était sympa et original surtout, j'ai eu des grands moments d'ennuie.

En fait, il se passe pas mal d'actions, mais ces actions ne me bottaient pas plus que ça.

Les personnages étaient sympas, et leurs caractères très bien travaillés par l'auteure.. Mais les chapitres d'Evelyne m'ont paru par moment inutiles...

Ma lecture s'est donc déroulée en dents de scie, et je tournais les pages sans vraiment de suspens, mais plutôt dans l'attente d'un truc.. qui n'est pas vraiment arrivé..

En fait je pense que je m'attendais à quelque chose de plus rythmé et plus loufoque.

A me lire, on pourrait croire que je n'ai pas aimé ma lecture, mais ce n'est pas que je n'ai pas aimé, car je n'ai rien à redire concernant l'écriture, l'histoire et l'imagination de l'auteure.. C'était original surtout.. Juste je pense que c'était le genre d'histoire que je trouve trop "jeune" pour moi.

En fait, je préfère mettre cette mini déception sur le dos de la couverture qui est juste sublime.. elle m'a vendu du rêve, et malheureusement, ce fût une lecture sympa, sans plus.. J'en attendais probablement trop ..

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture, il se lit très vite et la plume de l'auteure est fluide.. je pense donc le faire lire à ma fille, je suis presque sûre qu'elle va l'adorer !

La Princesse et l'Alchimiste, Tome 1 : À la recherche de l'élixir interdit

• France : 2018-05-16 (Français)
  • USA : 2015-07-02 (English)

Clopi le place en liste or
2019-01-08T19:49:47+01:00
Milou le place en liste or
2018-09-03T00:17:50+02:00

• La princesse et l'alchimiste, Tome 1 : L'antidote - Français