La Princesse et l'Alchimiste, Tome 1 : À la recherche de l'élixir interdit

Description ajoutée par Liligreen 2018-04-26T09:43:20+02:00

Une pincée de magie, deux cuillerées de danger... Que la quête commence !

Après avoir avalé par erreur un élixir d’amour, la princesse Évelyne tombe follement amoureuse... d’elle-même ! La famille royale de Nova organise aussitôt une émission de téléréalité afin de trouver un antidote. Tous les Alchimistes du royaume sont mis en compétition.

Parmi eux, Samantha Shimi. La jeune apprentie, déterminée à redorer le blason familial, parviendra t-elle à réunir à temps les ingrédients...

Extrait ajouté par la.puce.lili 2018-08-01T17:35:08+02:00

À mon réveil, je découvre une tasse de café sur ma table de chevet. Spoiler(cliquez pour révéler)Zain lui a lancé un sortilège pour la garder au chaud. Elles sont drôles les techniques de drague des Talentueux, mais je reconnais qu'elles sont efficaces ! J'avale une gorgée de café dont la chaleur se propage jusqu'à mes orteils avant de remarquer une inscription ensorcelée à l'intérieur de ma tasse : "Je te trouve spéciale, Samantha Shimi."

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2018-08-02T13:40:01+02:00

J’ai été extrêmement déçue par ce livre. Cliché sur cliché !

Dans le résumé, il était question d’un philtre d’amour. Je savais donc que je devais m’attendre à une histoire de magie. Dans le cliché de la magie, on voit tout de suite une baguette magique ; devinez-quoi …. baguette magique dans le livre. Dans un univers comme celui-ci, évidemment…. licorne, yéti, sirène. Bref, aucune originalité !

Au niveau des personnages, c’est pareil ! Il y a deux famille qui sont ennemie et évidemment, la fille d’une des famille tombe amoureuse du garçon qui est son ennemi juré !

Et pour enchaîner sur un cliché de conte de fée : dans la famille royale il y a évidemment la méchante sorcière : ICI AUSSI ! La sœur du roi a été bannie du royaume, elle revient ensuite quand le concours pour sauver la princesse (seule héritière du trône) est lancé, afin de mettre des bâtons dans les roues des autres concurrents pour que la princesse ne soit pas sauvée et que la méchante sorcière puisse accéder au trône ! ET : évidemment, durant son exil, la sœur du roi a évidemment fait joujou avec de la mauvaise magie et elle est devenue l’incarnation même de la cruauté.

Bref, on enchaîne les clichés et ça devient dérangeant.

Commentaire ajouté par la.puce.lili 2018-08-01T17:49:19+02:00

J'ai adoré cette histoire que j'ai trouvée plutôt originale et très mignonne.

L'histoire prend place lorsque la princesse Evelyne ingère un filtre d'amour -potion interdite car jugée trop dangereuse- par erreur, elle tombe donc amoureuse d'elle-même. Une chasse magique regroupant tous les célèbres alchimistes comme participants commence alors. Le but étant de trouver les ingrédients et de composer l'antidote le premier.

Le début de ce premier tome (c'est une saga mais ce tome peut être lu seul car la fin ne lance pas sur une nouvelle intrigue)était bien mais assez introductif et l'univers -un peu compliqué- rendait par moments les descriptions un peu difficiles a visualiser. Passé les 100 premières pages l'intrigue est vraiment lancée et l'action et l'aventure reprennent le dessus.

J'ai adoré tous les personnages sans exception, il y'en a même quelques uns que je regrette de ne pas avoir plus vu. Zain et Kirsty sont mes persos favoris même si j'ai également beaucoup aimé l'évolution de Sam. J'ai trouvé que le méchant de l'histoire qui était ici une méchante était plutôt convainquante dans son rôle.

Je vous le conseille si vous recherchez de l'aventure, de l'amitié et de l'amour.

Commentaire ajouté par Justine-18 2018-07-11T12:40:08+02:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire que j'ai trouvé très originale, surtout ce mélange de contemporain/magie! Malheureusement la lecture pour moi a été un peu laborieuse à cause je pense de l'écriture de l'auteur. Je ne me suis pas renseignée sur sa bibliographie, mais pour moi ça fait très "premier livre": ce n'est pas très bien écrit, des fois il y a des raccourcis, ça va trop vite à des moments et à d'autre au contraire on s'ennuie, il y a des petites incohérences, un manque d'explication parfois, un défaut de logique...

J'aurais pu même le mettre dans la catégorie "pas apprécié", mais heureusement l'histoire (et son originalité) sauve tout!

C'est très frais, très mignon, les personnages sont biens.

Bref, une lecture très sympathique, mais un livre qui ne tient pas ses promesses :)

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2018-07-05T23:51:58+02:00

J'ai pas un très bon moment avec ce livre, dont la VO est très accessible! Au final c'est une histoire fraîche et hilarante, sur un fond de fantasy, menée par des personnages que l'on aime ou que l'on déteste, mais que dans tous les cas l'on adore suivre ^^ Et bien que l'histoire demeure prévisible par moment, on se prend facilement au jeu et on se laisse porter dans ce voyage assez original!

Commentaire ajouté par Mayumi 2018-06-20T23:04:25+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/la-princesse-et-lalchimiste-damy-alward/

Une histoire qui tient toutes ses promesses !

Dans ce roman, nous suivons alternativement deux personnages. Tout d’abord, nous découvrons la princesse Evelyn qui boit par mégarde son propre philtre d’amour et tombe alors amoureuse d’elle-même. Et puis, nous suivons aussi Samantha Shimi, l’héritière d’une grande famille d’alchimistes. Pour guérir la princesse, la famille royale lance une grande « chasse fantastique » entre tous les alchimistes pour trouver l’antidote au plus vite et sauver non seulement la princesse… mais aussi le royaume.

J’ai vraiment adoré ce roman ! On arrive rapidement dans un récit d’aventures avec un bel accent mis sur l’importance de la famille, mais aussi une petite touche de romance.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue qui nous fait découvrir un univers vraiment très riche. En effet, les ingrédients de l’antidote sont vraiment difficiles à trouver et Samantha va d’ailleurs plusieurs fois risquer sa vie !

De plus, j’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage principal vraiment fort et déterminé à redorer le blason de sa famille. D’ailleurs, j’ai adoré découvrir les différents membres de cette belle famille ainsi que ses amis. Ils sont globalement touchants et soudés.

Côté univers, on est vraiment servi car on va pouvoir explorer différentes régions de ce monde, de la montagne glaciale à la jungle tropicale, il y en aura pour tous les goûts au gré des ingrédients à trouver !

Le tout est enveloppé dans une certaine dose de télé-réalité où la manipulation des médias est mise en avant. J’ai bien aimé cet aspect de compétition entre les différents alchimistes du royaume.

J’ai vraiment été conquise par l’intrigue qui comporte pas mal de rebondissements jusqu’à la toute fin. Je n’en attendais pas moins et j’ai vraiment été satisfaite.

Enfin, j’ajouterai seulement que la plume est légère avec quelques touches d’humour et cela a vraiment achevé de me rendre totalement addict à cette histoire. Il fallait que je connaisse la suite ! En plus, cela ne se termine pas sur un cliffhanger. Il y a en effet des tomes suivants, mais l’histoire de ce roman est bel et bien terminée et c’est vraiment quelque chose que j’aime beaucoup. Je replongerai avec plaisir dans cet univers si les tomes suivants sortent, mais je ne suis pas en train de mourir car je vais devoir attendre longtemps !

La princesse et l’alchimiste est une histoire originale et efficace. L’univers est vaste et franchement bien développé, on visite plusieurs lieux radicalement différents et très souvent dangereux ! Le personnage principal est déterminé, elle ose tenter des choses sans trop se plaindre lorsque ça ne fonctionne pas et c’est vraiment quelque chose que j’aime beaucoup. En bref, j’ai tout simplement adoré et je ne peux que vous le recommander. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2018-06-20T14:46:45+02:00

J’avoue j’ai littéralement craquée sur la couverture de ce roman dès que je l’ai vu !! Je la trouve originale, trop chou et trop belle ! Je n’ai donc pas eu le choix que me le procurer le plus vite possible pour le découvrir.

Le roman reprend les principes de comte de fées sauf que là la princesse n’a quasi aucune présence dans l’histoire puisque celle-ci es tombée amoureuse de son reflet après avoir fabriqué un elixir pour faire tomber amoureux un de ses amis. La chasse est alors lancé pour trouver l’antidote. Les alchimistes sont alors appelés pour réaliser cet élixir et surtout trouver les ingrédients. C’est comme cela que Samantha Shimi y aura accès et se lancera dans l’aventure. Dans la course folle, elle tombera amoureuse et une petite romance naîtra. On ne peut pas dire qu’il y a beaucoup de suspens dans ce roman mais c’est plutôt bien écrit et on se prend vraiment dans l’histoire dès les premières lignes de l’histoire. Et puis, il faut dire que l’on s’attache très très vite à notre héroïne. Pas de grosse surprise par contre sur la fin de l’histoire ! Dommage !

En résumé, La Princesse et l’Alchimiste est un roman léger, que l’on dévore et qu’on ne peut que aimer déjà par son héroïne mais aussi son histoire et son côté magique et romance. Ce n’est pas le roman de l’année mais il saura trouvé son public j’en suis sure !

Commentaire ajouté par Oryana35 2018-05-31T20:45:56+02:00

Une histoire simple, fluide avec de tres bon personnage, auxquels on s'attachent. Mine de rien on se laisse prendre par cette aventure pleine de magie et de romance. Un rolan qui fait du bien.

Commentaire ajouté par Nororm 2018-05-29T15:37:23+02:00

Une histoire sympathique pleine d'aventure et d'humour: très rafraîchissante!

Commentaire ajouté par FouineuseDuNet 2018-05-10T16:40:03+02:00

J'ai lu ce titre la semaine dernière, avant de partir en vacances même, et pourtant, je me souviens encore de l'univers et de l'histoire...

En fait, ma chronique va être rapide et concise je pense, car depuis que j'ai refermé le livre, je me demande ce que je vais bien pouvoir vous en dire.

Au départ, l'histoire de La Princesse et l'Alchimiste, ou plutôt devrais-je dire l'environnement des personnages et la magie, m'a fait beaucoup penser à La Passe-Mirroir de Christelle Dabos. J'ai très vite réussi à m'imaginer le décor et j'étais impatiente de rentrer dans le vif du sujet.

Le truc c'est que même si tout était sympa et original surtout, j'ai eu des grands moments d'ennuie.

En fait, il se passe pas mal d'actions, mais ces actions ne me bottaient pas plus que ça.

Les personnages étaient sympas, et leurs caractères très bien travaillés par l'auteure.. Mais les chapitres d'Evelyne m'ont paru par moment inutiles...

Ma lecture s'est donc déroulée en dents de scie, et je tournais les pages sans vraiment de suspens, mais plutôt dans l'attente d'un truc.. qui n'est pas vraiment arrivé..

En fait je pense que je m'attendais à quelque chose de plus rythmé et plus loufoque.

A me lire, on pourrait croire que je n'ai pas aimé ma lecture, mais ce n'est pas que je n'ai pas aimé, car je n'ai rien à redire concernant l'écriture, l'histoire et l'imagination de l'auteure.. C'était original surtout.. Juste je pense que c'était le genre d'histoire que je trouve trop "jeune" pour moi.

En fait, je préfère mettre cette mini déception sur le dos de la couverture qui est juste sublime.. elle m'a vendu du rêve, et malheureusement, ce fût une lecture sympa, sans plus.. J'en attendais probablement trop ..

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture, il se lit très vite et la plume de l'auteure est fluide.. je pense donc le faire lire à ma fille, je suis presque sûre qu'elle va l'adorer !

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-04-23T18:31:19+02:00

Depuis la présentation du programme PKJ il y a quelques mois, je meurs d'impatience de découvrir ce premier tome de La princesse et l'alchimiste. La simple et bonne raison est parce qu'on me l'a extrêmement bien "vendu". J'attendais le bon moment pour le sortir de ma PAL et pouvoir enfin jeter mon dévolu dessus.

Finalement, je l'ai commencé cet après-midi et non pas hier, comme prévu. Mais au final, c'était tant mieux car une fois commencé, il est difficile de le laisser de côté. Je l'ai donc lu d'une traite et je peux vous dire que j'attends la suite de pieds fermes.

Dans , La princesse et l'alchimiste nous suivons Sam Shimi, apprentie alchimiste et la Princesse Evelyne. Après une avoir accidentellement bu son propre philtre d'amour secret, la Princesse Evelyne tombe amoureuse... mais d'elle-même. Une erreur qui pourrait bien lui coûter la vie. La famille royale n'a qu'un seul objectif, sauver leur fille. Pour cela, ils vont organiser une grande chasse pour déterminer et créer l'antidote qui sauvera la Princesse. Les meilleurs alchimistes sont sur le coup, Sam compris.

Dès le début, j'ai de suite été vraiment captivée et emportée par l'histoire. Le style de l'auteure, Amy Alward m'a vraiment plu dès les premières lignes. J'ai senti que le ton était donné et que j'allais apprécié ma lecture. Sa plume est fluide et vraiment agréable à suivre.

Côté personnage, j'ai vraiment eu un bon feeling avec l’héroïne, Sam. Notre jeune alchimiste ne paye pas de mine comme ça mais se révèle être une jeune femme courageuse, loyale et vraiment compétitive. Suivre son point de vue m'a vraiment beaucoup plu. Pour ce qui est d'Evelyne, la Princesse, il est un peu plus difficile de la cerner puisqu'elle est sous le charme de son propre filtre d'amour et donc totalement délirante sur son reflet. Néanmoins, cette erreur apporte beaucoup d'humour à l'histoire.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans La princesse et l'alchimiste, c'est le côté magique et tout ce qui touche aux alchimistes. Et heureusement me direz-vous. J'ai aimé découvrir la façon dont tel produit, telle plante allait agir dans une potion et surtout la complexité pour les trouver.

D'ailleurs la chasse ou plutôt la quête pour trouver les ingrédients et produire l'antidote m'a vraiment tenu en haleine. Une chose est sûre, la compétition est rude et tous les coups sont permis pour arriver au but. Sam ne sera pas au bout de ses peines et sa quête sera semée d’embûches.

Les rebondissements sont présents et nous autres, lecteurs ne nous ennuyons pas une seconde. A tel point qu'en tournant la dernière page, je regrettais déjà de l'avoir terminé. Une chose est certaine, La princesse et l'alchimiste tient en haleine du début à la fin. Aucun passage à vide et que du positif.

En conclusion, je conseille fortement cette lecture aux amateurs de magie, aux histoires d'amour non réciproques et à tous ceux qui aiment les quêtes périlleuses.

"La Princesse et l'Alchimiste, Tome 1 : À la recherche de l'élixir interdit" est sorti 2018-05-16T00:00:00+02:00
background Layer 1 16 Mai

La Princesse et l'Alchimiste, Tome 1 : À la recherche de l'élixir interdit

• France : 2018-05-16 (Français)
  • USA : 2015-07-02 (English)

Milou le place en liste or
2018-09-03T00:17:50+02:00

• La princesse et l'alchimiste, Tome 1 : L'antidote - Français