La Princesse et l'Alchimiste, Tome 1 : À la recherche de l'élixir interdit

Description ajoutée par Liligreen 2018-04-26T09:43:20+02:00

Une pincée de magie, deux cuillerées de danger... Que la quête commence !

Après avoir avalé par erreur un élixir d’amour, la princesse Évelyne tombe follement amoureuse... d’elle-même ! La famille royale de Nova organise aussitôt une émission de téléréalité afin de trouver un antidote. Tous les Alchimistes du royaume sont mis en compétition.

Parmi eux, Samantha Shimi. La jeune apprentie, déterminée à redorer le blason familial, parviendra t-elle à réunir à temps les ingrédients...

Extrait ajouté par Lulla-By 2018-03-04T20:00:32+01:00

“There are some things that are just as strong - no - stronger than love potions you know. Like real feelings.”

Commentaire ajouté par FouineuseDuNet 2018-05-10T16:40:03+02:00

J'ai lu ce titre la semaine dernière, avant de partir en vacances même, et pourtant, je me souviens encore de l'univers et de l'histoire...

En fait, ma chronique va être rapide et concise je pense, car depuis que j'ai refermé le livre, je me demande ce que je vais bien pouvoir vous en dire.

Au départ, l'histoire de La Princesse et l'Alchimiste, ou plutôt devrais-je dire l'environnement des personnages et la magie, m'a fait beaucoup penser à La Passe-Mirroir de Christelle Dabos. J'ai très vite réussi à m'imaginer le décor et j'étais impatiente de rentrer dans le vif du sujet.

Le truc c'est que même si tout était sympa et original surtout, j'ai eu des grands moments d'ennuie.

En fait, il se passe pas mal d'actions, mais ces actions ne me bottaient pas plus que ça.

Les personnages étaient sympas, et leurs caractères très bien travaillés par l'auteure.. Mais les chapitres d'Evelyne m'ont paru par moment inutiles...

Ma lecture s'est donc déroulée en dents de scie, et je tournais les pages sans vraiment de suspens, mais plutôt dans l'attente d'un truc.. qui n'est pas vraiment arrivé..

En fait je pense que je m'attendais à quelque chose de plus rythmé et plus loufoque.

A me lire, on pourrait croire que je n'ai pas aimé ma lecture, mais ce n'est pas que je n'ai pas aimé, car je n'ai rien à redire concernant l'écriture, l'histoire et l'imagination de l'auteure.. C'était original surtout.. Juste je pense que c'était le genre d'histoire que je trouve trop "jeune" pour moi.

En fait, je préfère mettre cette mini déception sur le dos de la couverture qui est juste sublime.. elle m'a vendu du rêve, et malheureusement, ce fût une lecture sympa, sans plus.. J'en attendais probablement trop ..

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture, il se lit très vite et la plume de l'auteure est fluide.. je pense donc le faire lire à ma fille, je suis presque sûre qu'elle va l'adorer !

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-04-23T18:31:19+02:00

Depuis la présentation du programme PKJ il y a quelques mois, je meurs d'impatience de découvrir ce premier tome de La princesse et l'alchimiste. La simple et bonne raison est parce qu'on me l'a extrêmement bien "vendu". J'attendais le bon moment pour le sortir de ma PAL et pouvoir enfin jeter mon dévolu dessus.

Finalement, je l'ai commencé cet après-midi et non pas hier, comme prévu. Mais au final, c'était tant mieux car une fois commencé, il est difficile de le laisser de côté. Je l'ai donc lu d'une traite et je peux vous dire que j'attends la suite de pieds fermes.

Dans , La princesse et l'alchimiste nous suivons Sam Shimi, apprentie alchimiste et la Princesse Evelyne. Après une avoir accidentellement bu son propre philtre d'amour secret, la Princesse Evelyne tombe amoureuse... mais d'elle-même. Une erreur qui pourrait bien lui coûter la vie. La famille royale n'a qu'un seul objectif, sauver leur fille. Pour cela, ils vont organiser une grande chasse pour déterminer et créer l'antidote qui sauvera la Princesse. Les meilleurs alchimistes sont sur le coup, Sam compris.

Dès le début, j'ai de suite été vraiment captivée et emportée par l'histoire. Le style de l'auteure, Amy Alward m'a vraiment plu dès les premières lignes. J'ai senti que le ton était donné et que j'allais apprécié ma lecture. Sa plume est fluide et vraiment agréable à suivre.

Côté personnage, j'ai vraiment eu un bon feeling avec l’héroïne, Sam. Notre jeune alchimiste ne paye pas de mine comme ça mais se révèle être une jeune femme courageuse, loyale et vraiment compétitive. Suivre son point de vue m'a vraiment beaucoup plu. Pour ce qui est d'Evelyne, la Princesse, il est un peu plus difficile de la cerner puisqu'elle est sous le charme de son propre filtre d'amour et donc totalement délirante sur son reflet. Néanmoins, cette erreur apporte beaucoup d'humour à l'histoire.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans La princesse et l'alchimiste, c'est le côté magique et tout ce qui touche aux alchimistes. Et heureusement me direz-vous. J'ai aimé découvrir la façon dont tel produit, telle plante allait agir dans une potion et surtout la complexité pour les trouver.

D'ailleurs la chasse ou plutôt la quête pour trouver les ingrédients et produire l'antidote m'a vraiment tenu en haleine. Une chose est sûre, la compétition est rude et tous les coups sont permis pour arriver au but. Sam ne sera pas au bout de ses peines et sa quête sera semée d’embûches.

Les rebondissements sont présents et nous autres, lecteurs ne nous ennuyons pas une seconde. A tel point qu'en tournant la dernière page, je regrettais déjà de l'avoir terminé. Une chose est certaine, La princesse et l'alchimiste tient en haleine du début à la fin. Aucun passage à vide et que du positif.

En conclusion, je conseille fortement cette lecture aux amateurs de magie, aux histoires d'amour non réciproques et à tous ceux qui aiment les quêtes périlleuses.

Commentaire ajouté par Lulla-By 2018-03-05T18:24:08+01:00

The Potion Diaries… ou quand magie, potions et créatures légendaires se croisent au 21ème siècle.

Chronique complète --> https://livrismechronique.wordpress.com/2018/03/04/the-potion-diaries-ou-quand-magie-potions-et-creatures-legendaires-se-croisent-au-21eme-siecle/

Evelyn, princesse et héritière du Royaume de Nova, boit par inadvertance l’élixir d’amour qu’elle a passé des années à concocter pour son meilleur ami Zain et que ce dernier aurait dû boire. Problème. Evelyn tombe amoureuse d’elle-même, devenant Eve et aimant à la folie son reflet Lyn. La famille royale en est bouleversée, le Royaume aussi, car l’élixir d’amour est une potion très dangereuse qui n’est pas pour rien devenue illégale. La Cour lance alors un appel à la Chasse : quiconque des participants qui réussira le premier à trouver tous les ingrédients utilisés par la princesse afin de reproduire exactement cette potion et la guérir, gagnera 1 million de couronnes et un accès privé à la Cour Royale. Samantha Kemi fait partie des participants, bien motivée à gagner afin d’aider financièrement sa petite sœur à aller à l’Université, mais surtout afin de rétablir la réputation de sa famille, laquelle a été pendant longtemps l’une des familles les plus réputées dans le commerce de la potion. Mais le chemin jusqu’à la victoire est parsemé d’embûches et un ennemi de taille ne facilitera pas les choses pour Sam.

J’ai ADORE cette histoire. C’est la première fois que je lis un roman aussi original, magique et plein de rebondissements. D’habitude, je ne suis pas très fan des romans de magie, mais j’ai voulu donner une chance à celui-ci car l’univers de Potion se déroule au 21ème siècle !

L’univers créé par l’auteur est incroyable. Certes, il n’est pas toujours expliqué en détails, mais cela ne m’a pas gêné pour autant. J’ai aimé le mélange magie/monde moderne. Il y a de la magie, des potions, des sirènes envoutantes, des licornes pas très sympas et plein d’autres surprises qui m’ont – littéralement – enchantées. Tout cela dans un monde connecté aux réseaux sociaux.

J’ai passé un excellent moment à lire ce premier tome. J’ai déjà les tomes 2 et 3 dans ma PAL et je ne tarderai pas trop à les lire je pense, car j’ai vraiment envie de savoir ce que l’auteure nous y réserve, d’autant plus que le tome 1 donne l’impression de se suffire à lui-même.

"La Princesse et l'Alchimiste, Tome 1 : À la recherche de l'élixir interdit" est sorti 2018-05-16T00:00:00+02:00
background Layer 1 16 Mai

La Princesse et l'Alchimiste, Tome 1 : À la recherche de l'élixir interdit

• France : 2018-05-16 (Français)
  • USA : 2015-07-02 (English)

• Madly (The Potion Trilogy #1) - Anglais