Poucette

Description ajoutée par anonyme 2019-01-08T18:28:30+01:00

Poucette est kidnappée puis ballottée contre son gré, convoitée par le crapaud, le hanneton puis la taupe. Grâce à l'hirondelle qu'elle a sauvée, elle atteint les pays chauds où elle rencontre le génie des fleurs, un semblable. Lui aussi veut l'épouser...

Marco Mazzoni travaille tout en délicatesse au crayon de couleur. Au début du livre, les couleurs sont très simples - cyan, magenta, jaune - et au fur à mesure que le personnage se découvre, le dessin de Marco Mazzoni se complexifie et l'esquisse devient chef-d'oeuvre, suivant la discrète métamorphose de l'enfant en femme, son intégration harmonieuse dans le monde végétal et animal, et son épanouissement heureux.

Commentaire ajouté par MrsTagada 2024-02-03T23:05:59+01:00

🌷 Poucette 🌷

🌷 Je suis toute nostalgique de redécouvrir cette histoire !

Toute petite déjà, j'adorais l'histoire de Poucette, et je regardais la VHS 📼 encore et encore (oui oui ça date).

Les illustrations sont magnifiques et d'une grande douceur, avec une palette de couleurs incroyables !

Un petit bijou que j'ai hâte de partager plus tard avec mon fils.

🌕🌕🌕🌕🌕

Commentaire ajouté par Jenna95 2019-02-08T18:14:08+01:00

A l'inverse du "Magicien d'Oz" de cette collection de classiques réadaptés en beaux-livres, ici le texte original est conservé. Pas de modification, ou modernisation du conte. On retrouve donc - ou on découvre - l'histoire de Poucette, son périple et ses rencontres. Une histoire assez simple, mais qui garde cette atmosphère typique et enchanteresse des contes de fées.

Au niveau de l'objet en lui-même, j'étais un chouïa déçue que le papier ne soit pas brillant (ce n'est qu'un détail, et au fond, ça ne change rien du tout à la lecture, mais dans ma tête, c'est associé au format beau livre)

Les illustrations sont quant à elles à couper le souffle : les couleurs pastels très douces créent vraiment un univers féerique. Les dessins sont très précis et détaillés, même si l'accent est plutôt mis sur les personnages plutôt qu'un potentiel décor. C'est vraiment très beau à regarder, et ça met bien en valeur le texte. Bref, un album qui vaut le coup d’œil.

Akyko36 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-09T20:40:17+01:00