Poudlard : Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout

Description ajoutée par luna09 2016-08-18T18:31:10+02:00

Le premier ouvrage de 84 pages, baptisé Poudlard, le guide pas complet et pas fiable du tout, reprendra les textes de Pottermore consacrés à la célèbre école des sorciers, sans apporter de nouveau contenu. Pour tout savoir sur les fantômes, le Poudlard Express, le Choixpeau ou les cours de potions, c'est celui-là qu'il vous faut.

Source: http://www.lepoint.fr/pop-culture/livres/j-k-rowling-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-ses-trois-nouveaux-recits-18-08-2016-2062113_2945.php

"Nous savons beaucoup de choses sur Poudlard. C’est une école pour jeunes sorcières et sorciers qui reçoivent une lettre apportée par un hibou les informant qu’ils bénéficient d’une inscription dans cet établissement. Poudlard compte cent quarante-deux escaliers qui se déplacent comme s’ils avaient une volonté propre. Elle a été fondée par Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle et Salazar Serpentard qui ont donné leur nom aux quatre maisons de l’école.

Il existe même un passage secret sous la statue d’une sorcière borgne. Ce passage permet à toute personne assez menue pour l’emprunter de rejoindre la cave de Honeydukes. Le professeur Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore dit que lui-même ne connaît pas tous les secrets de l’école... Et nous n’en savons pas plus que lui.

Une seule personne connaît tous les secrets de Poudlard. Dans ce recueil de nouvelles, J.K. Rowling révèle les secrets et les traditions étonnantes de l’école de sorcellerie de Grande-Bretagne."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MarjorieCDeeb 2019-03-04T23:24:49+01:00

Je n'ai même pas pris une heure pour lire l'entièreté de ce livre. Bien évidemment il faut avoir lu bien au minimum avoir regardé les films Harry Potter pour pouvoir lire et comprendre "Poudlard : Le guide pas complet et pas fiable du tout".

J'ai appris de nombreuses choses sur l'univers d'Harry Potter crée par J. K. Rowling en lisant ce livre!

Par exemple je suis très heureuse de savoir maintenant comment est là salle commune des Poufsouffle (normal c'est ma maison XD).

Je le recommande, c'était une agréable lecture!

C'est une occasion parfaite d'en apprendre davantage sur le lieu ou le célèbre Harry Potter a fait ses études! Il y est expliquer quelques subtilités et détails qui ne sont pas forcément connu de tous et le tout est saupoudrer d'une pincée de dérision et d'humour. Honnêtement, si vous êtes potterhead, vous êtes surement déjà au courant mais cela fait toujours du bien de se replonger dans l'univers, même pour une centaine de pages "anecdotiques"!

Sans intérêt mais agréable.

4/5 lignes de présentation et un paragraphe de note de l'auteure. le titre laissait présager un contenu plus impertinent qu'il ne l'est (il ne l'est d'ailleurs pas du tout).

On n'apprend pas vraiment beaucoup sur l'univers.

La lecture en reste néanmoins agréable. On ne peut pas dire qu'on se force à finir cette petite heure de divertissement dans l'univers de H. Potter.

Mais voilà rien de plus. Passer le temps pendant une heure et rien d'autre.

J'ai bien aimé ce petit recueil de nouvelles sur Poudlard, c'était assez instructif et intéressant. On apprend des détails sur certaines choses, certains points un peu flous sont éclaircis et ont découvre quelques petites histoires sympathique.

Le livre n'est pas très long, les histoires et explications sont courtes, ce qui rend la lecture légère et agréable.

C'est un livre que je recommande aux véritables fans de la saga et ceux qui ont une certaine curiosité vis à vis de l'univers magique de J.K Rowling.

Un recueil de nouvelles intéressant, on en apprend davantage sur Poudlard. C'est une lecture, courte mais sympathique néanmoins.

C’était intéressant de découvrir à travers les quelques pages de cette nouvelle plus attentivement certains lieux et choses mystérieuses de l’univers de Harry Potter, comme, notamment, la conception du choixpeau magique, la voie 9 3/4, le retourneur de temps ou encore la pensive. L’autrice nous explique que l’idée du choixpeau n’a pas toujours était évidente, qu’elle a eu d’autres idées avant lui, elle nous explique tout ça. Elle nous parle aussi du "choixpeau-flou" et donc de, notamment, Minerva qui est un "choixpeau-flou". (Non, non, ceci n'est pas un spoiler.) Elle nous parle de bien d’autres choses, mais je ne peux pas parler de tout ça en quelques lignes, ça serait bien trop loin ! En tout cas, pour tout bon fan de l'univers de Harry Potter, cette nouvelle est intéressante !

Avec ce livre on replonge avec plaisir dans l'univers magic de Harry Potter et le petit plus des renseignement plus pousser sur le chateau, les fantomes, les objet magic ect... j'ai adorer le lire.

C un livre numerique???? Je suis passee a la librairie ce matin et je n ai rien trouve

On retrouve avec plaisir le monde fantastique et merveilleux d'Harry Potter grâce à ces nouvelles bien sympathique pour en apprendre un peu plus sur cet univers.

C'est toujours un vrai plaisir de retomber dans le monde merveilleux d'Harry Potter!!

Poudlard : Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout

• France : 2016-09-06 (Français)

• Hogwarts: An Incomplete And Unreliable Guide - Anglais