Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Nausicaah

Poumon vert


Commentaire ajouté par Nausicaah 2018-03-20T19:57:45+01:00

La maison d'édition Le Bélial propose une collection très intéressante de nouvelles SF, "Une Heure-Lumière", d'auteurs peu connus ou peu publiés et toujours très intéressante.

Poumon vert, m'a laissé assez mitigée. Si le décors du livre, l'environnement est très beau et très intéressant, l'histoire en elle-même a un peu de mal à se construire.

Tout d'abord, il faut s'habituer à un féminin dominant, même avec les quelques individus masculins. Une question d'habitude, mais, parfois le masculin revient, de manière assez bizarre (et due à la traduction?) ce qui perturbe la lecture. Autre élément qui complique le texte, les nombreux mots inventés ou qui proviennent de la langue arabe, qui parfois se mélangent et nécessitent une vérification dans le dictionnaire. Rien de grave en soit, mais ce sont des éléments qui jouent sur la perception globale de la lecture.

Quand à l'histoire en elle-même, elle s’apparente à la féminité et sa représentation, dans un décors d'inspiration africaine. Poétique, le scénario est intéressant, même si le texte soulève de nombreuses questions, sans réponses. Le "poumon vert" serait alors un équivalent du début de la puberté féminine. Si tout le récit tourne autour des thèmes de la découverte de son corps et de ses envies, de l'amitié et de l'amour, de l'autre, la fin n'a pas grand chose à voir avec le thème général.

Un texte à lire pour le découvrir, mais, pour ma part, il ne s'agit pas de ma nouvelle préférée dans le genre, malgré un bon potentiel, un environnement magnifique, le scénario répond à peine aux questions soulevées et ne permet pas d'en imaginer les réponses.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nausicaah

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode