Poupée

Description ajoutée par Solstice 2011-04-07T01:12:20+02:00

Rien de plus excitant que d’être amoureuse, surtout quand on sort avec un gars plus âgé qui nous couvre de cadeaux. Par amour, Florence ferait tout pour Étienne. Elle ferait même plaisir aux amis d’Étienne. Et elle s’éloignerait de sa meilleure amie. Par amour, Florence deviendra escorte. Inspiré d’une histoire vécue, le parcours d’une fille ordinaire engagée sur un sombre chemin : celui de la prostitution adolescente.

Par amour, Florence ferait tout pour Étienne.

Par amour, elle fera plaisir aux amis d'Étienne.

Par amour, elle perdra pied.

Par amour, elle va taire son instinct et se laisser capturer.

Extrait ajouté par Solstice 2011-04-07T01:14:40+02:00

"Elle rit quand Josh la fit asseoir sur ses genoux.

- Je veille sur toi, dit-il. Comme Étienne me l'a demandé.

- Comme Étienne te l'a demandé, répéta Florence en approuvant du mention.

Tony se tenait à la fenêtre où il ajustait les stores.

- Vous avez l'air bien, tous les deux. Ça vous dérange si je me joins à vous ?

Josh faisait ouer ses doigts dans les cheveux de Florence. Tony fit tomber l'une de ses chaussures à talons aiguilles."

J'ai vraiment adoré ce livre. Je n,ai pas pu m'arrêter de le lire et même si j'avais 10 ans je ne l'ai pas trouvé TROP explicite.

Commentaire ajouté par EveBirmingam 2015-05-28T01:29:57+02:00

L'histoire en bonne et due forme n'est pas très originale, on s'attache malgré tout aux personnages, clichés mais vrais.

Florence met du temps à comprendre dans quel piège elle s'est embourbée, ce qui m'as plutôt déçue à vrai dire, je l'ai trouvée d'autant plus naïve et bête, moi qui préfère les héros vifs...

Enfin bref : je ne le conseille pas vraiment, sinon à titre informatif et préventif, étant donné qu'on comprend bien les trucs et pièges des proxénètes sans tomber dans le vulgaire.

Commentaire ajouté par Martha001 2013-03-10T04:34:13+01:00

Wow!! Ce livre est tellement bon!

J'ai trouvé Florence un peu naïve, mais il faut dire que quelle aimait Étienne et faisait tout pour le satisfaire jusqu'à la fin du livre quasiment.

Spoiler(cliquez pour révéler)jai trouvé ça niaiseux quelle ne le dénonce pas. En plus elle le dit, pauvre fille qui se fait attraper.

Gabrielle aurait pu réagir. Quand elle y a pensé durant la chanson ( elle a été bonne de faire le lien :P ), elle ne s'est pas vraiment inquiétée.

A lire absolument!

Commentaire ajouté par jesspowaa 2013-03-03T01:22:32+01:00

J'ai aimé cette histoire sans l'avoir vraiment adorée.. Ça fait réfléchir.

Commentaire ajouté par venusee 2013-01-31T19:59:32+01:00

Très bon livre et bonne histoire, inéressante à lire et souvent, nous ne comprenont pas les comportement du personnage princial...

Commentaire ajouté par Cobras 2012-09-16T02:48:00+02:00

Quel livre! L'histoire est vraiment bien écrit et j'espère que ce livre fera réfléchir les jeunes filles... souvent on en fait trop par amour... Florence à payer le gros prix pour cela...

Commentaire ajouté par Mégane2109 2012-01-15T00:21:50+01:00

Jai dévoré ce livre!Ce livre ma appris quond ne doit pas faire tout par amoure parce que ca peut ruiner ta vie^par la suite.Je conseille vraiment ce livre a tous le monde

Commentaire ajouté par alexe 2011-11-07T01:01:36+01:00

Livre extremement facile a lire.quand on commence on ne peut sarretter.cest vraiment une histoire touchante qui parle dun sujet peu aborder mais qui peut surgir dans la vie des jeunes filles sens quelle sent rende compte.Je conseille vraiment ce lvire

Commentaire ajouté par leeharris 2011-10-19T18:04:47+02:00

Poupée

• Canada : 2011-02-18 - Poche (Français)