Poupée d'ivoire

Description ajoutée par Judas_Cris 2013-11-01T14:53:52+01:00

Différents éléments du début de l'album (dynastie T'ang, raids vikings) permettent de situer cette histoire vers le IXème, voire Xème siècle.

Timok, jeune chien fou barbare (aux yeux des Chinois) et fils du puissant Kaliber Khan, s'éprend de Yu-Lien dont le destin est de devenir prostituée.

Timok, avec d'autres sompagnons, rentre dans la ville chinoise de Feng Tchéou pour reprendre la belle. Ce qu'il fait, non sans avoir perdu ses hommes.

C'est la raison pour laquelle son père le condamne à être pourchassé avec sa belle par ses propres troupes.

Commentaire ajouté par Judas_Cris 2014-09-07T12:00:42+02:00

J'aime beaucoup l'univers de Chine médiéval dans lequel s’inscrit cette BD, c'est assez rare comme environnement pour moi, et ça m'a fasciné en quelques sortes.

L'intrigue est bien ficelée, bien rythmé, et ce premier tome est des plus agréables à lire !

Les suites seront plus complexes, et je pense qu'il n'y avait peut-être pas de nécessitée... Même si ça donne quelques développements de personnages très intéressant dans les prochains tomes !

Donc ce premier tome reste mon préféré, mais n'hésitez pas à lire la suite si vous accrochez ! ^^

(Après, l'auteur cherche un peu des prétextes pour mettre son héroïne à poil... mais bon, comment lui en vouloir ?)

Commentaire ajouté par JacquesVandroux 2012-11-25T13:58:28+01:00

Une saga dans la Chine médiévale. Une aventure mélant action, violence et un fond d'érotisme.On se laisse happer par le rythme et on s'accroche aux deux personnages principaux. Sept tomes qui se lisent sans impression de déjà-vu.