Livres
458 395
Membres
411 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Poupée de porcelaine



Description ajoutée par Thamriel 2015-08-19T04:06:14+02:00

Résumé

« Je sais qu’un lourd secret se cache derrière ton masque de porcelaine.

Un secret qui te fait souffrir. Un secret que je veux découvrir.

Je veux pouvoir t’ôter ce masque. Te voir sourire. Pouvoir t’aimer.

Et je suis prêt à tout pour y parvenir, pour te sauver.

A tout. »

Ce nouveau récit d'Isabelle Wenta vous plongera dans une histoire d'amour intense et unique. En quelques mots, l'auteur saura vous rendre ses personnages attachants et leurs épreuves bouleversantes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Thamriel 2015-08-19T04:08:37+02:00

Je fais le gros dos dans mon coin en attendant que l’orage passe. C’est la seule chose à faire dans ces cas-là : le laisser hurler et tempêter jusqu’à ce qu’il se calme de lui-même. Et finisse par partir en claquant la porte. Ou nous fasse des excuses.

Les autres ont adopté la même attitude au fil du temps : baisser humblement la tête devant l’ire divine et attendre, en encaissant au passage quelques vérités parfois bien senties. Ou parfois exagérées. Comme aujourd’hui.

Cette fois il dépasse les bornes. Est-ce qu’il est aveugle à ce point ? Tellement obsédé par le groupe et le travail qu’il ne voit même pas qu’il se passe quelque chose de grave ? Ça me parait pourtant évident : il suffit de te regarder pour comprendre.

Je t’observe alors que tu restes sans réaction sous les virulents reproches qui s’abattent sur toi comme une grêle de printemps. Comment ne voit-il pas ? Comment ne voient-ils pas ? Peut-être parce qu’ils ne te regardent pas comme je le fais…

Ton visage est d’une pâleur maladive, tes yeux cernés, tes joues creuses. Tu n’as jamais été très épais mais depuis quelques temps tu sembles flotter dans tes vêtements. Bon sang, qu’est-ce qui t’arrive ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-06-14T12:11:30+02:00
Argent

« L’amour fou : Pour le meilleur et pour le pire …. »

Ce roman, c’est l’histoire d’un combat. Celui d’un jeune homme prêt à tout pour sauver l’homme qu’il aime en secret…

Quand notre jeune protagoniste voit celui qui fait battre son cœur, changer, devenir l’ombre de lui-même, n’être plus qu’une âme qui aire sur sa vie, il va part tous les moyens, vouloir savoir ce qui ronge, détruit, consume celui qui à pris une place énorme dans toutes les fibres de son corps…

Ce dernier ne voulant se dévoiler, lui dira qu’il va bien, qu’il n’y a pas de soucis à se faire …

De là, notre jeune héros va tout faire pour lui venir en aide, tous les moyens seront bons pour connaître son secret, ce mal qui ronge celui qu’il aime secrètement.

Quand il découvre la vérité, celle qu’il ne voulait pas imaginer, une course-poursuite débute, avec beaucoup de prises de risque afin de secourir coûte que coûte le jeune homme qui n’en est plus un …

Avec un plume fluide, un style qui accroche et captive, l’auteure nous propose un récit, où l’amour règne en maître, où par amour nous sommes prêts à tout, où le danger devient une dose d’adrénaline puissante, qui nous aide à devenir plus fort pour sauver celui que nous aimons … Où l’amour pour conduire à la folie …

Si vous ne l’avez pas encore lue, je vous conseille vivement de prendre le temps de découvrir cette petite nouvelle, qui se lit facilement, et qui ne vous laissera pas indifférent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gkone 2016-02-29T13:28:52+01:00
Lu aussi

J'ai trouvé la nouvelle bien écrite, le thème abordé assez dur par. Mais bon j'ai trouvé beau le développement entre les deux, même si on regrette que ça ne soit pas plus long !

Par contre, il y a quelques réactions des personnages, je me suis dis ça un peu trop. Mais bon j'ai passé quand même un bon moment à lire cette nouvelle.

Afficher en entier

Date de sortie

Poupée de porcelaine

  • France : 2015-07-26 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 5
Commentaires 2
Extraits 1
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode