Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Poupées de Cire, tome 4



Description ajoutée par marie-nel 2018-04-06T11:59:19+02:00

Résumé

Après avoir un peu trop fêté la résolution de l’affaire Gomorès la veille, Émilien file contre le temps avec une sérieuse migraine et l’estomac brouillé en guise de compagnons de route. C’est pourtant un grand jour pour lui : il entre véritablement dans la cour des grands. Mais il se pourrait bien qu’il soit en retard...

Un tramway attrapé de justesse, des marches enjambées par deux, Émilien tente une entrée discrète, mais il aura droit au comité d’accueil façon Blondel, ce qui, en soi, constitue déjà une épreuve !

Passé de l’autre côté du miroir, l’apprenti enquêteur peut enfin tenir entre ses mains les précieux dossiers des « Poupées de cire ». Il ne perd pas un instant , se jette dans leur consultation et prend des notes. Le tueur en est déjà à six victimes... Afin de compléter son information, il décide de rencontrer le médecin légiste assigné à cette affaire : le Dr Loïc Carvellec. Directement confronté à la mort, les émotions d’Émilien sont mises à mal, et ce n’est que le début !

Tommaso, Jean, Marcelin, Justin et le Bleu sont appelés en urgence. Une nouvelle poupée vient d’être découverte sur le pont de Iéna.

Retrouvez la brigade de l’inspecteur en chef Blondel dans un tournant crucial de l’enquête. C’est l’heure des premières révélations !

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par marie-nel 2018-04-06T12:00:42+02:00
Or

Je crois que je dois me répéter d'un épisode à l'autre, c'est à chaque fois un grand plaisir pour moi de découvrir la suite de l'enquête sur ces meurtres de femmes déguisées en poupées de cire, et surtout retrouver Émilien, jeune policier tout frais sorti de l'école de police et tout nouveau à Paris, qui vient d'intégrer l'équipe de l'inspecteur Blondel au 36 Quai des Orfèvres.

Cet épisode est beaucoup plus technique et plus approfondi. L'auteur a dû fournir un gros travail de recherche pour recréer tous les décors, les techniques policières, d'identification ou encore d'autopsie. Je rappelle que l'on est à la fin du dix-neuvième siècle et qu'on est au tout début du célèbre quai des Orfèvres et des nouvelles technologies pour les enquêtes.

Émilien est le dernier arrivé, il est là en observateur pour l'instant, je dirais d'ailleurs qu'il fait ça très bien, il a une autre méthode que ses collègues, il analyse plus finement et épate par ses conclusions. Il me fait penser aux enquêteurs de la série télé « Esprits Criminels », il révolutionne les procédés d'investigation. Il est d'ailleurs marrant de voir la réaction de ses collègues, la façon qu'ils ont de se charrier les uns les autres donne une petite touche d'humour appréciable au milieu de ses meurtres.

Et malheureusement pour moi, les mots « à suivre » sont arrivés bien trop tôt, j'ai hâte d'en savoir plus. On est à la moitié du nombre d'épisodes, l'affaire se corse, les enquêteurs n'ont pas encore vraiment de piste, le prochain épisode va nous réserver encore bien des surprises.

En tout cas je félicite l'auteur, Greg Quesne, pur sa précision dans les descriptions et les faits, c'est à chaque fois pour moi une plongée dans le Paris d'il y a plus d'un siècle.

Ne me reste plus qu'à attendre patiemment (ou pas) la suite des aventures d'Émilien et son équipe...

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode