Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de poupette2710 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Sous l'emprise de Monsieur Addams, Tome 1 : Sous l'emprise de Monsieur Addams Sous l'emprise de Monsieur Addams, Tome 1 : Sous l'emprise de Monsieur Addams
Marjorie D Lafond   
Cela faisait un moment que cette saga me faisait de l'oeil, et je dois avouer que le résumé m'avait vraiment attiré, tout à fait le genre d'histoire que j'apprécie. Et l'originalité de l'histoire a eu raison de moi. Je me suis lancée dans cette lecture avec plaisir.

Le résumé nous donne déjà une bonne indication sur ce que l'on va trouver dans ce roman, en effet, Félicia Roby, étudiante en Cégep, trouve un emploi dans un grand magasin au rayon pharmacie, coïncidence elle y retrouve Liam, ce jeune homme avec qui elle est en cours de littérature, elle est vraiment sous son charme, elle n'aura hélas pas le temps de voir naître une idylle avec lui, pourtant après une soirée auprès de lui elle rêve d'un avenir à ses côtés...

Le lendemain, elle se fera enlevée après sa seconde journée de travail, à son réveil elle est totalement désorientée, où est-elle ? Que va-t-il lui arriver ? Elle est captive dans une grande citadelle, qui se trouve sur une île. Très vite elle va comprendre qu'elle ne reverra jamais ses parents et ses amies...Le désespoir s'empare d'elle mais elle va vite devoir se faire à sa condition si elle veut survivre...

"Le Maître", son ravisseur, Monsieur Addams, Gabriel de son prénom, va faire d'elle sa fiancée, il a été subjugué par sa beauté qui lui rappelle sa défunte épouse. Félicia va devoir faire profil bas, jouer le jeu, cacher ses sentiments...Elle se retrouve au coeur d'une situation totalement hallucinante. Mais elle peut s'estimer heureuse, le Maître agit différemment avec elle, son statut fera naître de nombreuses jalousies...Car au sein de la citadelle vit une grande "Famille" que Gabriel s'est choisi au fil du temps.

Félicia va-t-elle se faire à cette nouvelle vie qu'on lui impose ? Que lui réserve son avenir incertain ?

Un seul mot me vient à l'esprit : Dément !

Je n'ai tout simplement jamais lu un livre de ce niveau...J'ai été surprise à plusieurs niveaux. D'une part le scénario, l'auteure nous livre là une oeuvre très aboutie, rien n'est laissé au hasard, l'histoire est totalement hallucinante...Le début du roman est assez lent, il pose les bases de la vie de Félicia et Liam, à deux voix on a le ressenti de ces deux personnages. Dès que Félicia se fait enlever la cadence devient infernale, tout s'enchaîne avec un rythme effréné. Complètement sous le charme de cette histoire.

Ensuite la plume de l'auteure qui est d'une finesse incroyable, j'ai une version française du livre et pourtant il y a tout de même des expressions canadiennes, j'ai trouvé ça charmant. J'ai aimé la différence d'environnements, une fois sur l'île j'ai eu l'impression que l'on avait changer d'époque. La richesse des descriptions ont fait que j'ai pu visualiser sans mal toutes les scènes de ce roman.

Côté émotions je n'ai jamais ressenti autant d'émotions contradictoires. J'ai été tourmentée pendant ma lecture, complètement sous le joug de Monsieur Addams. Le personnage fort du roman, l'auteure en fait un homme charismatique avec beaucoup de pouvoir, il sait se montrer odieux, il a bâti son empire et le dirige de main de maître ! J'ai détesté son côté polygame, Na mais Oh Gabriel !!!

Vous verrez que le personnage de Félicia est captivant, tantôt forte, tantôt faible, elle tente de surmonter sa nouvelle vie...Mais les tentations et les faiblesses sont là...Vous ferez la connaissance de nombreux autres personnages qui peuplent cette île. Amis ou ennemis vous apprendrez à les aimer ou les détester.

Ce roman a aussi ses petits passages érotiques, tous très intenses, Marjorie jouera avec vos nerfs, elle aiguisera vos sens d'une façon très subtile, aussi subtil que Félicia s'est ouverte au plaisir de la chair. Ce que j'ai apprécié c'est la diversité des scènes, il y a un réel travail d'écriture derrière ses moments sensuels, c'est assez difficile de ne pas tomber dans les pièges de la vulgarité. J'ai été pour ma part rougissante à de nombreux moments. Perturbée parfois comme je vous ai dis par mes émotions divergentes, j'ai été séduite à des moments où Gabriel usait de sa supériorité et ce malgré moi !!!

Ce roman a été pour moi une lecture des plus passionnante, je m'imagine pleins de choses pour la suite. J'ai de l'espoir pour Félicia et en même temps j'ai envie de voir comment elle peut évoluer au contact de Gabriel. Il faut absolument que vous découvriez cette saga, pour celles qui suivent mes avis dans ce genre littéraire ce roman est un incontournable. Si vous aimez les romans érotiques, qui savent vous surprendre alors n'hésitez pas une seconde ! Une lecture totalement addictive !

À fleur de peau, Tome 1 : Rush À fleur de peau, Tome 1 : Rush
Maya Banks   
http://lune-et-plume.fr/a-fleur-de-peau-de-maya-banks/

Ces derniers temps j’ai l’impression de lire toujours le même livre ! Enfin non, le même mais de pire en pire. Si on retire le sexe de ce bouquin il en reste un tiers. Je vais finir par croire que Maya Banks est le pseudo de Marc Dorcel. Du cul et pas d’histoire( ou si peu et pas originale). Je sais que c’est le créneau porteur en ce moment mais il ne faut pas exagérer : cette fois, le héros refile sa nana à d’autres mecs, les personnages secondaires font ménage à trois et seront d’ailleurs les héros du tomes 2 «Fever».

Je ne désespère donc pas de voir un tome trois où l’on pourra les retrouver tous ensemble dans le même lit avec peut-être, si on a de la chance, un saint-bernard et un hamster pour pimenter les choses. Je suis exaspérée.
La Confrérie de la dague noire, Tome 8 : L'Amant réincarné La Confrérie de la dague noire, Tome 8 : L'Amant réincarné
J.R. Ward   
SUBLIME !
J'ai ADORE ce tome qui est au dessus des autres selon moi, car de nombreuses histoires se développent en même temps et toutes, sont plus plaisantes les unes que les autres.
Actions, désirs, attirances, révélations, vengeance, sensualité... Et j'en passe!
Un livre très réussi, John nous surprend agréablement dans sa passion, sa sensibilité tout comme dans sa sauvagerie.
Le duo Blay / Qhuinn est plus que jamais sous pression et l'attachement ainsi que l'attraction de ces deux êtres est plus qu'évidente et touchante.
Attention, ce livre est hautement addictif, si vous le commencez, prévoyez de ne pas le lâcher avant la dernière ligne.
A DEVORER

par ccmars
La Confrérie de la dague noire, Tome 5 : L'Amant délivré La Confrérie de la dague noire, Tome 5 : L'Amant délivré
J.R. Ward   
Il est génial: rient d'étonnant à ce que Vishous soit le préféré de nombreux fans (même si^pour ma part mon coeur reste fidèle à Zadiste et John). V en a aussi beaucoup bavé dans son enfance mais contrairement aux autres il assume tout (du moins en apparence) autant ses tendances bisexuelles que BDSM. Sa relation avec Butch est toujours aussi passionnante et troublante. Et Doc Jane est une héroine forte et indépendante à la hauteur de V.

[spoiler]V découvre qu'il est le fils de la Vierge Scribe qui avait promis de ne rien lui dévoiler avant ses 300 ans. Elle a un rôle à lui confier! être le Primale des Elues, c'est à dire qu'il doit féconder les 40 Elues de l'autre monde pour enfanter la nouvelle race des guerriers et des élues. Mais la rencontre avec Jane va tout contrarier....[/spoiler]

par karen
Temps de Lune, Saison 1 : Mon Ami le Loup Temps de Lune, Saison 1 : Mon Ami le Loup
Céline Mancellon   
*sautille sur place* il est enfin mien !

J'ai bien évidemment les 4 épisodes (3+1 gratuit) dans ma kobo lus le jour J mais je ne les avais pas en version papier, c'est chose faite maintenant avec l'intégrale ! Je dois avouer que j'avais des doutes quant à la couleur blanche pour la couv' mais ça rend vraiment bien IRL. Je me vois même pour de prochaines saisons avec ce même modèle ou s'il ne doit y en avoir qu'une seule de plus, le n&b inversé serait au top. Le livre est d'une jolie qualité et les petits détails sont plaisants à voir (les chapitres ont des petits symboles et leurs titres sont excellents), un lexique en fin de livre pour qu'on puisse tout suivre.

C'est avec plaisir que je me replongerai dans l'univers des loulous, c'est frais et pétillant.

Pour résumer cette saga, elle commence comme un young adult bien classique mais en quelques pages, on se rend très rapidement compte qu'il y a bien plus que ça à découvrir. Des clans, une langue sacrée, un passé pas très clair et une légende qui réinvente l'histoire des loups-garous, Beth n'a qu'a bien s'accrocher parce qu'elle va en baver ! C'est une petite jeunette avec un caractère bien trempé mais qui se fait rapidement "malmener" par des mâles en rut un peu incontrôlables sur les bords... elle les attire, elle les intrigue et inversement.

Le style est ultra dynamique, c'est bourré d'humour et même — d'émotions, la palette est large ce qui donne une histoire terriblement addictive.

par LLyza
À fleur de peau, Tome 2 : Fever À fleur de peau, Tome 2 : Fever
Maya Banks   
Une bonne suite avec des personnages sympathiques.
J'aurais aimé que l'auteur développe plus les sentiments et la relation entre Jace et Béthany.

par Adèle
La Confrérie de la dague noire, Tome 3 : L'Amant furieux La Confrérie de la dague noire, Tome 3 : L'Amant furieux
J.R. Ward   
De mieux en mieux...
On était habitué aux sentiments passionnels. Là, les sentiments de haine, de honte, de vengeance, de souffrance sont très bien exprimés. Cette fois-ci on découvre les personnages de Zadiste et Bella. Zadiste est un personnage fascinant. Ce tome 3 est le meilleur.


par Adèle
La trilogie Fire after dark, Tome 1 : L'étreinte de la nuit La trilogie Fire after dark, Tome 1 : L'étreinte de la nuit
Sadie Matthews   
Ah, cette lecture me faisait de l’œil, mais je n’osais pas trop me lancer de peur que Dominic soit l’homologue du Dominik de « 80 Notes de Jaunes ». Et bien pas du tout, alors même s’il ne m’a pas fait vibrer, il m'a touché, et cette histoire a le mérite de lier le BDSM et la romance, car ici, l'héroïne veut le pratiquer par amour, et non pas par désirs refoulés, et le dominant ne veut initier celle que son coeur à choisi aux ténèbres, ce qui nous donne de jolies scènes d'amour, et qui viennent alléger certaines scènes qui sont assez fortes, mais ça ne m'a pas empêché de dévorer ce livre, car je voulais absolument savoir ou tout cela allait m'emmener, et bien je ne dirais qu'une chose "a quand la suite ?", car Dominic se dévoile à peine, et j'en veux plus, je ne demande qu'à le connaitre !
Je n’aime pas comparer les livres entre eux, car chaque auteur à son style, mais quand les rapprochements se font d’eux-mêmes on ne peut pas y faire grand-chose. Je vous préviens donc de suite, il y a certaines similitudes avec FSOG … ou alors c'est moi qui voit du Christian partout !! Lol
Mais quoi qu'il en soit j'ai passé un bon moment, et les descriptions de Londres sont tellement bien faites qu'on s'y imagine parfaitement, bon ok, on peut penser qu'il y en a peut-être un peu trop !!

par coco69
Le ranch, Tome 3 : Démasque-moi Le ranch, Tome 3 : Démasque-moi
Roni Loren   
J ai beaucoup aimé ce nouveau tome dans lequel on découvre vraiment Grant que l on a déjà rencontré lors des précédents tomes. ..
Mieux ou moins bien que les autres. .. je ne sais pas mais je l ai dévoré en à peine 24 heures. ...
Je n ai plus qu à patienter pour le livre suivant. .. si suivant il y a....

par Valfe
Le ranch, Tome 2 : Obsède-moi Le ranch, Tome 2 : Obsède-moi
Roni Loren   
De quoi ça parle ?

Evan a enfin la vie dont elle a toujours rêvé. Elle va se marier et sera désormais à l’abri du besoin grâce au Dr Dan, son fiancé mais, surtout, son meilleur ami depuis de nombreuses années. Seule ombre au tableau : Daniel est homosexuel. Evan se contente de cet amour platonique qui, pourtant, ne la satisfait pas complètement.
En effet, le manque de relations intimes commence à peser sur elle. Son futur mari décide donc de lui offrir pour son anniversaire une entrée privilégiée au Ranch, cette institution où tout est permis.
D’abord hésitante, Evan finit par se laisser convaincre d’essayer. Elle se rend bien vite compte que la soumission est quelque chose qui l’attire et ce désir est d’autant plus intensément réveillé quand elle découvre que Jace, son premier amour, est membre du club. Celui-ci lui propose de devenir son dominant le temps d’un week-end.
Evan pourra-t-elle laisser le contrôle de son corps à Jace sans risquer de briser son cœur une seconde fois ?

A quoi faut-il s’attendre ?

Il s’agit d’un roman BDSM à très fort potentiel érotique. C’est bien simple, l’histoire tourne autour du sexe. Sexe entre Evan et Jace mais également entre Evan, Jace et André et aussi entre Jace et André. Les relations soumis/dominant sont vivement exploitées mais ne sont, à mon sens, pas choquantes. Bien qu’Evan choisit de se soumettre à Jace, il y a également une forme de tendresse qui accompagne leurs jeux sexuels, ce qui rend le roman un peu moins hard.

Les héros sont vraiment très intéressants. Nous retrouvons Jace, déjà aperçu dans le tome 1 de la série, qui est au centre de l’histoire, cette fois. C’est un dominant, sûr de lui et expert dans son domaine. Lorsqu’il retrouve Evan, il ne peut s’empêcher de ressentir une forme inattendue de possessivité à son encontre qui le ramène indubitablement dix ans en arrière lorsqu’il a pris sa virginité.
Evan est une jeune femme qui a eu une enfance et une adolescence difficiles. Elle est passée de foyers d’accueil en foyers d’accueil jusqu’à finir à la rue. Elle porte un lourd secret qu’elle va tenter de dissimuler à Jace. A la vue de son ancien amant, ses sentiments refont surface et l’effraient. Malgré tout, elle décide de laisser à Jace le pouvoir de la contrôler.
André est à la fois soumis et dominant. Avec Jace, ils ont pour habitude de se partager les soumises, privilégiant les relations à trois. Très vite, il en vient à éprouver des sentiments pour Evan.
Une relation à trois s’installe entre les personnages qui est très déstabilisante.

L’histoire est écrite à la troisième personne du singulier, si bien que le lecteur suit chacun des protagonistes. L’écriture est fluide et recherchée.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce second tome. J’ai particulièrement apprécié le fait qu’au-delà de la relation s/m il y ait de la tendresse et de l’amour.
La relation à trois est un peu déconcertante mais prend tout son sens au fil de l’histoire. Disons que le point de vue de l’auteur est intéressant.
Le côté BDSM n’est pas trop poussé et n’est pas choquant. Il n’y a pas de scène violente ou trop hard.
J’ai adoré le personnage d’André. Je l’ai trouvé touchant et vraiment attirant. Sa façon d’exprimer ses sentiments m’a ébranlée. Jace, quant à lui, m’a également beaucoup plu. Je l’avais déjà repéré dans le tome 1 et j’ai été contente de le retrouver ici. Evan, par contre, m’a un peu laissée indifférente. Je ne lui ai rien trouvé de spécial.
Je conseillerais ce livre à celles qui aiment le BDSM et les livres très érotiques. A déconseiller tout de même aux plus jeunes qui pourraient être choquées.

Ma note : 4/5