Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de poupouceninette : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Knight of Shadow, Tome 1 : Hybride Knight of Shadow, Tome 1 : Hybride
Loïs-Ly   
Excellente surprise que ce livre. On se retrouve dans un futur où les créatures surnaturelles côtoient les humains au grand jour. Rayden est un ancien flic humain devenu un "surnat" contre sa volonté, il cherche des réponses et les coupables de sa transformation.
Il va devenir le garde du corps de Avery, jeune héritière qui au premiers abords apparaît imbuvable mais qui au fil des pages va laisser transparaître sa sensibilité.
Le thème peut sembler banal mais comme il est transposé dans un univers fantastique ca apporte un vrai plus.
Il y a pas mal d'actions et de suspense aussi, la fin laisse présager un tome 2 très intéressant. La romance se fait petit à petit et tout n'est pas simple pour Avery et Rayden. Les personnages secondaires sont attachants et bourrés d'humour.
Vraiment j'espère que le tome 2 ne tardera pas trop parce que la fin est on ne peut plus frustrante.
pour son amour T1:for you pour son amour T1:for you
Alessia Jourdain   
Tout d’abord, je souhaiterais remercier Alessia Jourdain pour m’avoir confié son dernier livre Pour son amour Tome 1 For You en service presse.

Ce roman raconte l’histoire d’Evanne une jeune mère célibataire de 30 ans qui travaille comme caissière dans le Target du coin. Elle fait tout son possible pour subvenir au mieux aux besoins de son jeune fils âgé de 5 ans qui s’appelle Jamie. Ce petit bout de chou est différent des autres. Cependant, elle peut compter sur l’aide d’Yvonne sa meilleure amie et de Burt un collègue de boulot.

Sa rencontre avec Mark, son voisin le plus proche qui est avocat, va être explosive le jour où celui ci va s’en prendre à Jamie. Evanne va réagir de la manière la plus directe : une tarte majestueuse. A cet instant précis, Mark va faire tout ce qu’il peut pour se faire pardonner auprès d’elle qu’il connaît depuis l’âge de 10 ans.

Au fur et à mesure de cette histoire, il va devenir une personne importante dans les épreuves qu’Evanne et Jamie vont devoir affronter face à Fred qui est le père biologique de ce petit garçon.
J’ai adoré lire ce livre car la plume de l’auteure est fluide, sensible, etc.… Je l’ai lu d’une traite car l’écriture est addictive et très poignante.

Ce qui m’a le plus plu c’est que ce roman traite d’un sujet d’actualité : l’autisme. Ainsi que de ce que les parents doivent mettre en œuvre pour que leur enfant ne soit pas mis à l’écart face au regard des autres (enfants ou adultes) qui ne savent pas comment se comporter.

Je vous recommande pleinement ce livre qui se lit d’une seule traite, qui est une bonne leçon de vie et qui m’a beaucoup touché au point d’avoir les larmes au bord des yeux.

Bravo à Alessia Jourdain pour cette histoire magnifique. J’ai hâte de découvrir la suite de cette série.

par Labelise
Hidden desire - l'integral Hidden desire - l'integral
Angel Arekin   
On a croisé Declan dans Love Business.

Monsieur avait percé rapidement à jour le petit tour que Béni jouait à sa famille et comptait bien en profiter pour avoir quelque chose qu’il désire… et ce quelque chose, c’est Merryn, l’assistante de Béni.

Une fois encore, Angel Arekin utilise les mots comme un peintre utiliserait son pinceau, avec efficacité, chaque mouvement nous entraînant encore plus dans son œuvre. Chaque mot est utilisé avec précision, déclenchant en nous tout un éventail de sentiments et d’émotion. C’est cette souplesse dans son écriture, cette justesse dans le choix des phrases et des expressions qui rendent l’histoire vivante, prenante et tout simplement addictive ! Quand j’ai commencé à le lire, j’ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre pour faire autre chose. On se plonge tellement facilement dans l’histoire, que l’on veut connaître la suite des aventures des personnages le plus rapidement possible.

Comme toujours, Angel Arekin nous régale avec des personnages hauts en couleurs !

Merryn a tout de suite su me toucher. Elle semble avoir une vie normale, un travail, un petit ami… sauf que Declan occupe un peu trop ses pensées, surtout depuis une certaine nuit qu’ils ont passée ensemble. Merryn m’a aussi touchée, car elle est assez critique vis-à-vis de son apparence comme n’importe quelle femme puisse l’être envers elle-même… elle perçoit le moindre petit défaut comme quelque chose qui la rend moins belle, alors qu’elle est juste magnifiquement femme (et oui, arrêtons de voir les vergetures et autres petites « imperfections » comme des tares !)
Vous trouverez ma chronique complète sur mon blog : http://sousmaplume13.canalblog.com/archives/2018/09/06/36682823.html

par LilyFlynn