Livres
554 744
Membres
599 939

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de poupoutche : Mes envies

Ilegenes-Kokuyou no Kiseki, tome 1 Ilegenes-Kokuyou no Kiseki, tome 1
Mizuna Kuwabara    Kachiru Ishizue   
A vrai dire, je n'avais jamais entendu parlé de ce manga. Mais dans le magasin, mon oeil à accroché la couverture que j'ai trouvé franchement trop belle. Du coup, après lecture du résumé et un feuilletage de quelques pages, j'ai ajouté ce manga dans ma pile à acheté ! Et grand bien m'en a prit, car j'ai vraiment adhéré à l'histoire, même si cela ne reste qu'un premier tome.

Ilegenes est une île réputée pour être un lieu de vice. Au milieu de toute cette noirceur, cherchant à mettre fin aux agissements du marché noir, Fon, un jeune homme soupconné d'être génétiquement modifié...

En raison de son nom et de sa supposée particularité, Fon ne se fait pas que des amis. C'est ainsi que l'on fait également la connaissance de Jake qui, au premier abord nous paraît irresponsable et immature. Cependant, c'est un personnage bien plus complexe qu'il n'y paraît et que j'ai beaucoup apprécié. Il ajoute une touche d'humour non négligeable à ce premier tome. J'apprécie également Fon, qui, à l'inverse de Jake, est un jeune homme réservé et solitaire. Son caractère froid ne l'aidera pas à se faire des amis, mais Jake est bien décidé à passer au delà des apparences pour découvrir qui est réellement Fon.
Du coup, on sent que très vite, il se forme un lien particulier entre ces deux personnages qui apprennent à se connaître et se rapprochent lentement.

L'histoire quant à elle, se met en place tout doucement. L'auteur pose le décors et les personnages sans pour autant tout nous dévoiler d'eux, nous laissant le loisir de découvrir par nous-même qui ils sont et leurs motivations.

Bref, un premier tome bien sympathique et une histoire prometteuse.

par Fantasyae
Ilegenes-Kokuyou no Kiseki, tome 2 Ilegenes-Kokuyou no Kiseki, tome 2
Mizuna Kuwabara    Kachiru Ishizue   
Ayant totalement accroché au premier tome de cette série, c'est avec impatience que je me suis procuré la suite. Et grand bien m'en a prit car, si le premier tome met en place décors et personnages, le second lui commence à approfondir le tout et à creuser dans le passé des personnages, dans leur vie et très vite, nous n'arrivons plus à lacher le manga.

Fon à révélé à Jake le meurtre de ses parents dont il à été témoin lorsqu'il était plus jeune. Un jour alors qu'il est de sortit sur l'île avec un groupe d'ami, Fon croit reconnaître un visage et se lance à sa poursuite. Cette rencontre inopinée va réveiller la soif de vengeance de Fon qui va alors entreprendre de retrouver cet homme par n'importe quel moyen...

Dans ce second volume, les rivalités entre les personnages sont toujours présentes, mais l'histoire évolue et se concentre davantage sur les personnages en eux-même que sur leur mésentente. Même si cela reste un point clé de l'histoire.
L'auteur nous dévoile lentement les dérives et les attrocités du marché noir de l'île et ce que les sciences et la cupidité des hommes peut parfois les pousser à faire. C'est un univers très sombre qu'elle nous offre, mettant en avant les vices de l'humanité. L'argent, le pouvoir, la cupidité, la soif de vie éternelle, voilà quelques uns des thèmes abordés dans ce manga.

Fon est un personnage complexe et intéressant. Le traumatisme qu'il à vécu plus jeune le poursuit et le hante toujours dans ses cauchemars. C'est un personnage vraiment attachant et très vite, on se rend compte que derrière la carapace qu'il s'est construit pour se protéger du monde extérieur, se cache un jeune garçon sensible et humain doté d'une détermination à toute épreuve.
Bien qu'un peu plus dans l'ombre dans ce volume, Jake est également un personnage phare. La façon dont il veille sur Fon et son côté protecteur envers lui sont trop mignon. Il n'hésite pas à suivre Fon dans ses escapades pour s'assurer qu'il ne court aucun danger.

Le mystérieux frère de Janis est également mis à l'honneur dans ce tome. Déjà dans le premier tome, j'ai trouvé ce personnage difficile à cerner, l'auteur prenant un malin plaisir à dissimuler certains indices tout en laissant planer le doute quant à ses origines. On sait qu'il cache quelque chose sans pour autant savoir quoi. Les réponses nous sont données dans ce volume. Mais pas toutes ! Quel rôle joue-t-il ? Est-il aussi innocent qu'il en à l'air ?
Au court de notre lecture, on se surprend à vouloir croire en lui, en son bon côté, tout en gardant cependant une certaine méfiance.

Pour conclure, je dirais que j'ai énormément apprécié ce second tome. De par les révélations qui nous sont faites, la fin est vraiment bouleversante. J'ai vraiment été touchée par l'histoire du frère de Janis. Mais tant de questions sont encore sans réponses... Acceptera-t-il son sort avec tant de déférence ou cela fait-il partit de son rôle ? Fon arrivera-t-il à lui faire ouvrir les yeux ?
Tant de questions dont il me tarde d'avoir les réponses !

Un second tome encore meilleur que le premier et si la cadence suit de cette manière, le troisième promet d'être fantastique !

par Fantasyae
Ilegenes-Kokuyou no Kiseki, tome 3 Ilegenes-Kokuyou no Kiseki, tome 3
Mizuna Kuwabara    Kachiru Ishizue   
Je préférais le tome précédent, là, on est trop centré sur des points fixes, et on zappe le reste. Un rythme assez lent en plus, et j'ai trouvé que l'intrigue n'évoluait pas des masses.
On appuie la situation de Es, en tant que clône, et sa relation avec Janis, mais ça ne m'a pas vraiment emballée. Sans doute que les réflexions du héros sont bien trop moralisatrices pour moi, et que ça commence à légèrement m'agacer, en plus de m'ennuyer.

par Jenna95
Ilegenes-Kokuyou no Kiseki, tome 4 Ilegenes-Kokuyou no Kiseki, tome 4
Mizuna Kuwabara    Kachiru Ishizue   
Dans ce tome, Fon débusque l'assassin de ses parents...
On découvre enfin la vérité sur son passé... et quelle révélation!!!
Plus qu'UN tome pour connaître la fin!

par Gabichou
Ilegenes-Kokuyou no Kiseki, tome 5 Ilegenes-Kokuyou no Kiseki, tome 5
Mizuna Kuwabara    Kachiru Ishizue   
Dernier tome de cette série (bien trop courte à mon goût! ;) ), Fon a subit un grand choc et à beaucoup de mal à s'en remettre heureusement Jake est là pour le soutenir!
Fon se décide à prendre en main son destin et je meurs d'envie de connaître les suite de "Défenses d’Éléphants" !

Espérons que la suite finisse par venir jusqu'en France, même si il ne faut pas trop compter dessus!

par Gabichou
Pure blood boyfriend : He’s my only vampire, Tome 1 Pure blood boyfriend : He’s my only vampire, Tome 1
Aya Shouoto   
J'ai lu de nombreuses oeuvres de Aya Shouoto et je déplore souvent la ressemblance des personnages de différentes séries. J'aime bien quand les personnages sont bien démarqués. C'est ce qui fait que j'ai acheté cette série alors que les autres des amies me les avait prêtés.

Le scénario n'est pas original mais quelques points existants sont réutilisés dans le but d'en faire une chose inovante. Il y a toujours des poses clichées qui me rappelle Kiss of Roses Princess mais ça c'est l'auteur qui aime bien faire ça.

De beaux graphismes, comme d'habitude et une héroïne qui paraît un peu moins bizarre, où du moins que j'apprécie plus que les autres.

Autre point essentiel à mes yeux : ce n'est pas un harem inversé ! Grande joie, je n'apprécie pas vraiment ça, c'est plus du fan service qu'une réelle histoire.

Un assez bon tome pour débuté les choses.
L'Arcane de l'Aube (Roman) L'Arcane de l'Aube (Roman)
Rei Tōma    Hagino Ayukawa   
Un très beau roman; une écriture qui se lit très facilement, un scénario sympathique, des personnages attachants...
Je recommande aux fans du manga et aux autres !

par loana585
Kokuyou no Sheikh wa Ai o Sasayaku, tome 3 Kokuyou no Sheikh wa Ai o Sasayaku, tome 3
Rin Kouduki   
Un mariage politique est proposé à la princesse Lucia du Royaume d'Ignis. Celle-ci accepte attirée par la promesse de l'amour et du destin. Son futur époux, le Sheikh Afalsahd, est le souverain du Royaume de Waldozahara, un pays désertique mais riche. Lucia rencontre Afalsahd pour la première fois à leur mariage somptueux, et tombe immédiatement amoureuse. Cependant, Afalsahd ne la voit que comme sa possession et non sa femme...

par Sky00
Kokuyou no Sheikh wa Ai o Sasayaku, tome 4 Kokuyou no Sheikh wa Ai o Sasayaku, tome 4
Rin Kouduki   
Un mariage politique est proposé à la princesse Lucia du Royaume d'Ignis. Celle-ci accepte attirée par la promesse de l'amour et du destin. Son futur époux, le Sheikh Afalsahd, est le souverain du Royaume de Waldozahara, un pays désertique mais riche. Lucia rencontre Afalsahd pour la première fois à leur mariage somptueux, et tombe immédiatement amoureuse. Cependant, Afalsahd ne la voit que comme sa possession et non sa femme...

par Lyanaa
Kokuyou no Sheikh wa Ai o Sasayaku, tome 5 Kokuyou no Sheikh wa Ai o Sasayaku, tome 5
Rin Kouduki   
Cela fait bientôt 1 an que Lucia est mariée. Pour fêter cela, elle veut offrir quelque chose à son mari.
Pendant ce temps, Afalsahd essaye d'ouvrir de nouvelles routes commerciales entre le nord et le sud du continent, mais certains hommes semblent contre ce projet d'ouverture et de mélange culturel.
Un jour alors que Lucia se rend en ville, la voila prise pour cible et emmenée dans le désert !

par Raynna
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode