Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de poupsy : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Demon Inside, Tome 1 : Mords-Moi Demon Inside, Tome 1 : Mords-Moi
Parker Blue   
Un anniversaire comme celui-là c'est mémorable ! Qui n'a jamais rêvé de se faire mettre à la porte par ses parents le jour de ses 18 ans ? Il faut quand même avouer que l'héroïne qui pour une fois est mieux que les autres héroïnes de ce genre de livre est beaucoup plus intéressante, sans doute grâce à son démon et à un quotidien différent du lycée et du petit ami. Elle n'en reste pas moins avide d'une vie normale ! Mais c'est difficile à concilier : être normale, tuer des vampires, canaliser son démon Lola, éviter les crises de nerfs face à sa mère qui rejette toutes les fautes sur elle, l'UD et son coéquipier sans oublier l'enquête !
Commençons par Valentine (parce que Val, ça fait assez vieux sur une fille de 18 ans) : beaucoup trop gentille à mon goût, se doit être son seul défaut que je lui trouve. Vraiment, la mère, je lui aurais déjà mis des claques tout comme la soeur beaucoup trop nunuche (son trip : fricoter avec les vampires pour aider sa soeur. Où est le bon sens ?). Valentine est tout de même sensible (oui, c'est pas parce qu'on a un démon, qu'on ne peut pas être blessée !) et par moment juvénile, tout comme elle peut se montrer coriace et téméraire. Un juste milieu entre la jeune fille qu'elle est encore et la femme que les circonstances la poussent à être. Son personnage devrait évoluer dans les prochains tomes, comme pas mal d'autres.
Croc. Franchement, il m'a ben fait rire. Tout simplement parce que je trouve son personnage ri-di-cule. Un chien qui parle et qui a du répondant comme ça, ça pourrait paraître sympa et mettre une touche d'humour pour certains, pour moi, c'est juste grotesque. Et Dan, le coéquipier, qui ne sert pas vraiment à grand chose pour l'instant, juste à être indigné quand il connaît la nature de sa partenaire, être jaloux et à éveiller les instincts de Lola et les sentiments de Valentine.
Petit bémol : Les vampires paraissent tous méchants alors que les démons peuvent être "gentils"
Parker Blue sait vraiment bien retransmettre les sentiments de son héroïne et met les mots justes là où il le faut. Une lecture très agréable et rapide avec un rythme soutenu tout le long du livre, nous donne l'impression d'une vraie continuité comme si on y était ! On va droit à l'essentiel et on ne perd vraiment pas notre temps (je n'ai sauté aucun passage ou n'ai trouvé aucune ligne superflue).
Je pense que je lirai la suite pour voir l'évolution des personnages qui se fera bientôt j'espère. Je pensais vraiment être déçue au début mais le style de l'auteur m'a vraiment emporté, peut-être pas dès le début mais assez rapidement, ce qui fait que j'ai bien vite oublié tous mes préjugés ! J'adhère.
Demon Inside, Tome 2 : Tente-moi Demon Inside, Tome 2 : Tente-moi
Parker Blue   
J'ai ADORE ce deuxième tome, et même si je suis dégoûtée que Dan et Val ne sortent pas ensembles, je dois avouer que... Shade et Val sont vraiment vraiment hyper mignons ensembles !
Sinon l'histoire était sympa et j'ai été envoûtée

par Alezia
Danny Valentine, Tome 1 : Le Baiser du démon Danny Valentine, Tome 1 : Le Baiser du démon
Lilith Saintcrow   
Alors là je dis, INCONTOURNABLE !!! Je ne voulais pas lire ce livre, mais le manque de parution m'y a poussé et je ne le regrette. Je vous le conseille, il en vaut la peine.

par Ephaus
Eon et le douzieme dragon Eon et le douzieme dragon
Alison Goodman   
Je l'ai lu avant de lire le Clan des Otori (c'est d'ailleurs ce qui m'a probablement poussé à le lire), et il est vraiment génial.
En revanche, j'ai appris à la fin qu'il y avait un tome 2, or il n'est pas à la bibliothèque où je vais, ce qui m'énerve ! Je le veux !!!

par Kato
Carrie Ames, Tome 1 : Le Lien Du Sang Carrie Ames, Tome 1 : Le Lien Du Sang
Jennifer Armintrout   
Un bon début pour cette série que j'ai lu en une après-midi, des personnages plaisants, des dialogues sympathiques et une histoire qui pourrait figurer aux listes de Milady en Bit-lit.
Cruauté, sadisme, incertitudes, sensualité...Quant aux deux protagonistes masculins, disons bien que diamétralement opposés, ils ont chacun un charme et un charisme qui est loin de nous laisser insensible.
Ma préférence : Cyrus, aux risques d'en choquer plus d'une!
A LIRE !

par ccmars
Les ombres du doute Les ombres du doute
Helen R. Myers   
Je viens de découvrir cette auteur et c'est sur qu'après avoir lu ce livre je n'hésiterais pas a en relire d'elle. Ça façon de mener l'intrigue je l'adore !!

par Cakine
La mort dans le miroir La mort dans le miroir
Olga Bicos   
J'ai eu du mal à me laisser "envahir" par le livre.
Le suspense est long à venir, certains personnages m'ont semblé "bizarres" par leur comportement face à certaines situations.
Par la suite, l'intrigue prend de l'essor et l'on commence à apprécier l'histoire.
Par contre, très bonne mention pour en connaître un rayon sur le monde de la viticulture et de l'architecture...

par lamanof
Twilight, Tome 1 : Fascination Twilight, Tome 1 : Fascination
Stephenie Meyer   
Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...
ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

par Lilwen
Don't tell, tome 7 : Je te volerai ta mort Don't tell, tome 7 : Je te volerai ta mort
Karen Rose   
Premier livre de l'auteur que j'ai dévoré, et sûrement pas le dernier puisqu'il m'a rendu addict du style ^^. Sophie l'archéologue n'est pas sans rappeler Brennan l'anthropologue ("Bones"), en plus abordable. De plus, ces sept tombes vident nous tiennent en haleine ! Je n'en dirais pas plus et me contenterais de le conseiller.

par mellow
Don't tell, tome 8 : Le cercle du mal Don't tell, tome 8 : Le cercle du mal
Karen Rose   
Génial on est happé par l'histoire dès le premier chapitre jusqu'à la fin
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4