Pour l'amour de Sam

Description ajoutée par letty85 2015-02-13T12:54:58+01:00

Cesare ! Jamais Emma n’aurait imaginé revoir ici, dans les rues de Paris, l’homme entre les bras duquel elle a vécu une brûlante passion un an plus tôt. Une passion dont est né Sam, son fils, endormi dans le landau qu’elle pousse devant elle. La joie d’Emma, quand elle a appris sa grossesse, a été teintée d’une profonde tristesse. Cesare ne lui avait-il pas clairement signifié que fonder une famille était la dernière chose qu’il désirait ? Alors, pour épargner à son enfant la douleur de grandir auprès d’un père incapable de l’aimer, elle a fui Londres. Mais aujourd’hui, tandis que Cesare, plus beau encore que dans son souvenir, s’avance vers elle, Emma sait qu’une fois qu’elle lui aura avoué son précieux secret, rien ne sera plus jamais comme avant…

Extrait ajouté par SuBla65 2016-11-21T03:02:15+01:00

Elle alla rassembler les liasses de billets éparpillées et, après un instant d’hésitation, prit la montre et fourra le tout dans sa malle.

— Merci pour ton offre, reprit-elle. Je suis certaine qu’une autre sera ravie de la saisir mais moi, je veux avoir un enfant et un foyer. Je trouverai bien un homme à qui cela plaira.

Le ton de ses paroles était si définitif que Cesare le reçut comme un coup de poing. Voilà à quoi cela menait de s’exposer ainsi, songea-t-il. Ce qu’il ressentait à présent, il s’était juré de l’éviter à jamais. Il était… blessé. Il recula à son tour.

— Bene. Va-t’en.

Elle enfila rapidement jean et T-shirt, glissa dans sa poche quelques billets échappés et se tourna vers lui :

— Ne te fais aucun souci, je ne te dérangerai plus, c’est promis. Vis donc ta vie comme tu l’entends. Au revoir.

— Arrivederci, signorina Hayes. J’espère que tu trouveras un jour ce que tu cherches.

Une curieuse lueur passa dans les yeux verts d’Emma et elle sortit, traînant sa malle après elle. Cesare entendit celle-ci heurter chaque marche de l’escalier, puis ce fut le bruit de la porte qui se refermait. Elle était partie.

Il s’approcha de la fenêtre. La pluie semblait installée pour de bon. Il vit Emma, serrée dans son petit imperméable, traîner sa malle dans la grisaille matinale. Sa silhouette s’éloigna jusqu’à disparaître. C’était mieux ainsi, se dit-il, il valait mieux qu’elle le quitte avant que son cœur ne soit durablement touché.

Soudain, il sentit ses poings se crisper. Aucune femme ne lui avait jamais tourné le dos. Elle reviendrait, leurs étreintes avaient été trop torrides pour qu’elle résiste longtemps à l’envie de recommencer. Il lâcha une longue expiration. Ses épaules se relaxaient. Elle serait de retour très vite, il le savait, prête à tout pour qu’il l’accepte de nouveau.

Ce n’était qu’une question de semaines. De jours, peut-être.

Commentaire ajouté par SuBla65 2018-07-26T13:56:30+02:00

Une très belle romance. Personnage de Cesare est torturé par des événements passés. Ce qui blesse Emma. Le chemin sera long pour cette dernière jusqu'au coeur de Cesare.

Commentaire ajouté par Grumpyy 2017-09-19T12:49:15+02:00

Une romance comme on les aime, meme si je n'ai pas toujours compris les réactions des personnages.

Commentaire ajouté par -BooksLover- 2016-07-10T18:53:14+02:00

Une jolie romance qui ne s'annonçait pas très bien engagée pendant une grande partie du livre mais qui finit, sans surprise, sur une très belle fin touchante.

Pour l'amour de Sam

• France : 2015-05-01 - Poche (Français)
  • USA : 2013-10-22 - Poche (English)

Jesula l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-29T06:20:09+01:00

• The Consequences of That Night - Anglais