Pour Briser le silence

Description ajoutée par Gkone 2014-04-16T19:16:36+02:00

« Un succès garanti dans le genre du thriller romantique. » John Lescroart

Au milieu de la nuit, le détective Josh Wolf passe un coup de téléphone à la psychiatre Aimée Gannon. L’une de ses patientes, une adolescente perturbée, a été retrouvée, mutique, près des cadavres de ses deux parents. Sur les murs de la scène de crime, des symboles énigmatiques s’étalent en lettres de sang. Pour résoudre l’énigme, Aimée doit percer le silence de sa patiente... sans se laisser distraire par l’attirance qu’elle ressent pour le policier.

Description VO :

IN EILEEN CARR'S HEART-POUNDING ROMANTIC SUSPENSE DEBUT, AN UNSPEAKABLE CRIME WITH A MYSTERIOUS TWIST IS ONLY THE BEGINNING.... SHE' S NO STRANGER TO THE DARKEST PLACES IN THE HUMAN MIND...

Devoted to her troubled clients, clinical psychologist Aimee Gannon never thought she'd be entangled in a murder investigation. But a middle-of-the-night phone call from the Sacramento PD delivers a shock: Aimee's rebellious seventeen-year-old patient Taylor Dawkin could be a suspect in the gruesome murder of her own parents. Traumatized by the events of that fatal night, Taylor is left catatonic...and Aimee is desperate to reach beyond her silence to uncover the truth. BUT HE' S SEEN THE EVIDENCE FIRSTHAND...

Detective Josh Wolf needs Aimee's help to decipher the clues behind a pattern of rectangles and circles that Taylor drew in blood at the crime scene. Unfortunately, he can't keep his mind off the beautiful psychologist -- those long legs, that irritating stubborn streak. But he can't afford a moment's distraction: After Aimee is attacked, she and Josh must race to uncover Taylor's terrifying secret...before the deadly shadows of the past strike again.

Extrait ajouté par bellajessica 2015-03-05T05:34:56+01:00

— Étiquette-le et emporte-le, ordonna Josh.

Elise le fusilla du regard.

— S’il te plaît, ajouta-t-il.

Le rouleau n’avait laissé aucune marque sur la table.

— Il n’était pas là depuis longtemps, observa Elise.

— Et regardez ces marques par terre, reprit le technicien.

À environ un mètre de la chaise, on pouvait voir de longues entailles sur le tapis.

— Un objet qu’on aurait traîné sur le sol ? suggéra Josh.

— Non, les traces sont trop courtes, et elles ne sont pas continues, répondit le technicien.

— Il faut qu’on y aille, lui rappela Elise en regardant sa montre.

Commentaire ajouté par Folize 2017-06-10T17:04:53+02:00

Sympa : Aimée est réveillée par un coup de téléphone de l’inspecteur Josh Wolf qui lui demande de se rendre à l’hôpital où une de ses jeunes patientes se trouve. Elle y apprend que Taylor a été retrouvée avec les cadavres de ses parents et s’est depuis refermée sur elle-même. Aimée, sa psychothérapeute, va tout faire pour aider sa patiente et va travailler avec la police surtout avec le séduisant Josh qui ne la laisse pas indifférente… Un livre prenant avec une intrigue sympa mais j’ai trouvé la fin confuse.

Commentaire ajouté par Vitany 2016-10-26T05:50:48+02:00

Un bon thriller romantique !

L'écriture m'a plue, ainsi que l'histoire. A noter que le titre ne fait pas uniquement référence au silence de Taylor.

J'ai assez vite soupçonné le coupable tout en n'étant pas vraiment sûre qu'il était responsable de tout. L'auteur réussit quand même à nous balader un bon moment, presque jusqu'à la fin.

J'étais étonnée que Spoiler(cliquez pour révéler)Sean n'aille pas en prison pour ce qu'il a fait à la fin, avant de me rappeler les délais de prescription (qui ne devraient pas exister pour ce genre d'actes à mon sens), délais dépassés en l'occurrence...

Les personnages sont très sympathiques et plutôt réels. J'ai apprécié la relation des deux personnages principaux bien qu'elle passe au second plan et ne serait même pas forcément indispensable à mes yeux. J'ai trouvé qu'elle débarquait un peu brusquement, tout d'un coup ils se sautent dessus et passent le pas illico. Ça m'a semblé brusque parce qu'ils n'ont en fait aucune conversation en-dehors de l'affaire ou du passé difficile de l'héroïne, ils ne sortent pas, ne discutent pas. Ils ne parlent jamais non plus de leurs sentiments l'un pour l'autre à part l'attirance physique. Du coup, leur relation ne m'a pas semblé indispensable à l'histoire car pas assez fouillée ni détaillée...

J'ai beaucoup apprécié les liens d'amitié entre Aimée et Simone et Elise et Josh.

Nous avons également droit au passé de l'héroïne qui revient la hanter et cette affaire, en faisant remonter ses mauvaises expériences, va lui permettre de surmonter pas mal de choses.

J'ai en tous cas passé un très bon moment !

Commentaire ajouté par The-Library-World 2015-10-20T16:18:22+02:00

Avis de Mlle H :

Tout d’abord, je tiens à remercier le Ladies Club de m’avoir permis de découvrir ce magnifique roman.

Dès les premières pages, j’ai été captivée par ce livre. Impossible de m’en détacher avant

la fin (ce qui m’a valu une nuit blanche).

Aimée, une psychologue qui se dévoue corps et âme à ses patients, reçoit à 2h du matin

un coup de fil d’un inspecteur de police de Sacramento prénommé Josh, à propos de

l’une de ses patientes : Taylor, une fille très fragile psychologiquement parlant, qui

essaye de remonter la pente. N’appréciant pas d’être réveillée à une heure aussi indue

(comme toute personne normale), Aimée demande à l’inspecteur Josh pourquoi sa

patiente est actuellement à l’hôpital et pourquoi ses parents ne sont pas présents. Ce

dernier refuse de lui divulguer quoique ce soit avant son arrivée.

Une fois à l’hôpital, Aimée apprend qu’il y a eu un double meurtre dont les parents de

Taylor ont été victimes. En effet, il est difficile d’être présent où que ce soit quand on est

mort...

Cette dernière, présente sur les lieux, est d'ailleurs leur principal suspect pour le

moment, mais elle est loin d‘être en état d'être interrogée.

Aimée, aidée de Josh, va tout tenter pour sortir Taylor de son état catatonique et

comprendre ce qui s’est réellement passé. Ce qui ne sera pas du goût de tout le monde.

En général, je ne lis pas ce genre d’histoire mais là, Eileen Carr a su m’époustoufler

avec son roman. C’est un véritable coup de cœur!

Lire la suite=>http://wp.me/p6GslH-6Y

Commentaire ajouté par antoine18 2015-08-04T18:48:54+02:00

Ce premier tome commence par une scène atroce le meurtre des parents de Taylor. Tout porte à croireque c'est elle qui a commis le crime vu que son sang a été retrouvé sur les murs sous formes de dessins. Sa psychologue ne la croit pas coupable et elle commence a comprendre à partir de quand la personnalité de Taylor a changée. Avant son adolescence elle était heureuse. un livre bien écrit onpense a la moitié du livre savoir qui sait alors que non.

Commentaire ajouté par Tahicha 2015-04-23T12:17:41+02:00

Avec ce roman, je continue à dévorer l'intégralité de la collection suspense de Milady Romance. Encore une fois pour les amoureuses de la romance et du policier/thriller/suspense, lancez-vous car ça en vaut le coup!

Dans ce livre, tout commence lorsque Aimée Gannon, psychologue, se voit réveiller en pleine nuit par l’inspecteur de police Josh Wolf. Ce dernier lui apprend que l'une de ses jeunes patientes, Taylor, vient d'être hospitalisée, mutique, après avoir été trouvée près du cadavre de ses parents.

Commence alors pour nos deux protagonistes une course contre la montre, car plus le temps passe, plus le meurtrier s'éloigne... à moins bien sûr que Taylor, adolescente perturbée, ne soit la coupable.

Passons à mon avis maintenant.

Dans le premier roman que j'avais lu de cette auteure, elle faisait le choix audacieux de donner l'identité du tueur presque d'entrée de jeu. Dans cet opus là, Eileen Carr procède plus finement, nous envoyant sur plusieurs mauvaises pistes tout en nous offrant des points de vue du meurtrier assez explicite.

Pour moi, c'est un pari gagné, car elle est parvenue à me balader un moment avant que je ne finisse par clairement me fixer sur un suspect définitif.

À côté de ça, l'intrigue est épaisse, chaque personnage doté d'un passif et/ou d'un présent complexe, si bien qu'encore une fois s'arrêter sur l'identité d'un coupable ne gâche en rien la lecture. C'est ce que j'apprécie chez cette auteure: sa capacité à construire un univers riche ne reposant pas uniquement sur l'identité d'un assassin. On y retrouve en plus une plume fluide et rythmée pour ne rien gâcher!

Parallèlement, la romance reste secondaire. Ici, elle fut un peu plus rapide que ce que j'avais pu observer dans "Disparu dans la nuit", sans pour autant prendre le TGV. Disons simplement que nos deux héros sont sacrément aimantés et qu'ils ont du mal à se résister.

(Chronique entière disponible ici: http://www.tahichaschronicles.com/mes-chroniques/pour-briser-le-silence)

Commentaire ajouté par douceursalee 2015-04-20T12:12:35+02:00

très bon livre ,les personnages sont attachants par contre gros bug concernant la couverture, le livre nous dit que l'héroine a les yeux bleux et les cheveux noirs, et sur la couverture cheveux blonds ????

mais bon à part ça roman très agréables à lire

Commentaire ajouté par noemiie11 2015-04-18T17:09:29+02:00

J'ai hésité à lire ce roman car je n'avais pas vraiment apprécié "Disparu dans la nuit", mais je ne regrette vraiment pas de m'être lancé ! Ce tome est addictif, sans être transcendant, l'intrigue est tellement bien menée qu'on ne lâche pas le roman sans savoir la fin (celle-ci reste un poil prévisible mais ca ne gâche rien à la lecture) !

Commentaire ajouté par gandhigwen 2015-04-06T10:31:58+02:00

Page 195 et j'en suis toujours à me demander ce qui s'est vraiment passé, même si je suis presque sûre de connaître le tueur... Je crois.

Intrigue superbe et super prenante; je commence à regretter qu'il n'y ait pas une série entière avec les personnages principaux!

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2015-04-03T10:34:05+02:00

Aimée Gannon psychiatre passionnée par son métier, est réveillée au milieu de la nuit par un coup de fil de l’inspecteur Josh Wolf. L’une de ses patientes a été retrouvée près des cadavres de ses parents, totalement mutique et dans une détresse telle qu’elle s’est totalement renfermée sur elle-même. Le seul moyen d’élucider les origines des meurtres, c’est de réussir à comprendre le silence de Taylor. Et la présence de Josh, ne fait accentuer son attirance pour le sexy inspecteur qui est déterminé à connaître l’identité du tueur, quitte à soupçonner la jeune patiente que Aimée souhaite protège corps et âme.

Aimée, souhaite par tous les moyens à prouver que Taylor n’est pas à l’origine du meurtre de ses parents, alors que Josh la place en haut de la liste des suspects. Elle va s’investir totalement pour briser le silence dans lequel s’est muré la jeune femme, en étudiant le dossier de la jeune femme et cherchant l’origine des symboles qui apparaissent sur la scène de crime et dans des dessins. Parallèlement Josh et sa coéquipière Elise, vont enquêter avec les éléments qu’ils ont à leur disposition, étalant par la même occasion une belle amitié. Pour la première fois, l’intrigue s’éloigne des éternels tueurs en série. Je dois dire que j’ai adoré la manière dont l’enquête est menée, chaque élément est cohérent, chaque interrogatoire suit un schéma logique et apporte des preuves supplémentaires.

En parallèle de l’enquête principal, vient se mêler l’histoire personnelle de Aimée, qui a subis un traumatisme deux ans plus tôt. Alors qu’elle donne l’image d’une femme sûre d’elle et qui se bat constamment contre Josh, dans la sphère privée, c’est une femme apeurée qui n’arrive pas à oublier son passé et qui ne dort plus sur ses deux oreilles depuis que le principal intéresse est sortie de l’hôpital depuis six semaines. Grâce à l’alternance des points de vue, on comprend que deux enquêtes s’entrecroisent et que le passé de Aimée revient la hantée, s’immisçant dans l’enquête en cours. La compassion de l’une et la détermination de l’autre vont les rapprocher, avec un but commun découvrir ce qui s’est passé lors de cette nuit macabre. Le passé et le présent de Taylor sont étroitement liés.

Un excellent thriller romantique, mené d’une main de maître, Eileen Carr a su trouver le bon dosage entre une romance adorable et une enquête captivante. Bien que la romance soit au second plan, les personnages réussissent à nous envoûter par leur histoire personnelle. Une lecture qui mélange frisson et sentiment, une enquête crédible et une romance agréable. Une auteure, qui sait où nous emmener.

Commentaire ajouté par AMETHYST 2015-03-31T21:41:12+02:00

Très agréablement surprise par ce roman.

Effectivement j'avais quelques réticences à lire ce livre car j'avais été déçue par le Tome 2 "Disparu dans la nuit" à cause de sa quasi absence de romance (je l'avais lu en premier car il est sortie avant celui-ci: en effet, le Tome 2 est sortie bizarrement avant le Tome 1 !)

Donc vu ma déception, forcément j'avais quelques appréhensions à démarrer celui-ci de crainte de retrouver le même schéma que le Tome 2 dont l'histoire était tournée intégralement que sur l'enquête policière au détriment de la romance qui était même au final quasi-inexistante.

Comme quoi même si c'est la même auteure et la même série un Tome ne fait pas l'autre...

Dans ce premier Tome, les personnages sont attachants, on assiste à des passages d'humour et d'amitié entre les 2 coéquipiers (Josh et Elise), le couple de Josh et d'Aimée est émouvant tout en étant parfois passionné avec une relation épicée d'une pointe d'érotisme, l'intrigue est bien ficelée, l'action est bien menée, l'écriture est fluide, l'histoire est intéressante et captivante et tellement addictive qu'elle se laisse lire d'une traite.

L'enquête policière reste malgré tout le thème central de l'histoire et la relation du couple n'est abordée qu'au second plan, mais cependant la romance y a quand même sa place et elle est suffisamment évoquée pour satisfaire aussi bien les amateurs de romance que les amateurs de suspense (et cela contrairement au tome 2 qui lui est plus conçu pour les lecteurs de thriller et risque de décevoir les lecteurs de romance en les laissant frustrés).

Pour info:

-TOME 1: "Pour briser le silence"

-TOME 2: "Disparu dans la nuit"

Cependant chaque Tome peut se lire indépendamment de l'autre car ce ne sont pas les mêmes personnages principaux (Josh et sa partenaire Elise font juste une apparition dans le Tome 2 en tant que collègue dans l'enquête en cours et on apprend comment son couple avec Aimée a évolué, mais ils n'ont finalement qu' une place infime dans l'histoire du Tome 2 et ce n'est donc pas gênant si on a pas lu le premier livre avant).

Pour Briser le silence

• France : 2015-02-20 - Poche (Français)

crissou l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-17T03:46:30+01:00
Seoseo l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-22T15:05:22+01:00
lolaeve l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-25T23:05:29+01:00

• Hold Back the Dark - Anglais