Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pour décoloniser l'enfant



Description ajoutée par eimoen 2015-12-26T20:23:45+01:00

Résumé

Dans toutes les sociétés, l'autorité tient son pouvoir de la puissance inconsciente des parents et de la famille. Cette puissance s'inscrit très tôt chez l'enfant pour échapper ensuite à un contrôle conscient. Gérard Mendel s'emploie à rechercher le mécanisme de cette autorité qui glisse du champ psychologique au champ social. Car l'adulte, confronté à l'autorité sociale, ne peut manquer alors d'éprouver de la culpabilité : au plus profond de lui, se réveille la peur de perdre l'amour. Le phénomène nouveau propre à notre époque est que, contre les conditionnements autoritaires, chacun s'efforce aujourd'hui de voir le bout de ses actes", de se réapproprier sa vie et son destin au lieu de les subir passivement.La présente édition est augmentée d'une postface qui montre à quel point cet ouvrage rencontre des préoccupations toujours plus actuelles. Psychanalyste et sociologue, Gérard Mendel est le créateur de la socio-psychanalyse, à partir de laquelle s'est développée l'étude des phénomènes institutionnels, tant en France qu'à l'étranger. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont La révolte contre le père, 54 millions d'individus sans appartenance, La psychanalyse revisitée

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode