Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pour en finir avec la prison



Description ajoutée par nessah 2011-10-14T15:17:14+02:00

Résumé

" La question est donc posée : l'état d'exception permanent qui se constate dans les prisons françaises est-il lié à des effets de conjoncture ou à des <<pesanteurs>> diverses (manque de moyens, routines, négligences...) ou bien s'agit-il d'un état institué des choses, destiné à reproduire des effets politiques ou idéologiques réglés?

En d'autres termes, quelles sont les limites d'une approche humanitaire des prisons qui en envisage l'état toujours sous un angle de la souffrance des détenus et de la forme salvatrice perpétuellement reportée au lendemain et jamais sous celui de la violence de l'Etat ?

Il apparaît plus nécessaire que jamais de tenter de reconstituer un espace critique autour de la question de la prison en France - de repolitiser la question - ce qui dans le passé, à toujours été la condition première pour les pouvoirs publics prennent en compte ce qui, dans l'ordre pénitentiaire, fait interminablement scandale. C'est à réactualiser les questions telles que <<à quoi servent les prisons ? >> (posée déjà par Michel Foucault il y a trente ans) ou <<comment décarcériser nos sociétés ? >> que veut contribuer cet essai. Tant il est vrai que l'état d'exception permanent dans lequel persistent nos prisons en dit long sur ce qui règle dans nos sociétés.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Pour en finir avec la prison

  • France : 2001-10-04 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode