Pour l'amour d'un soldat

Description ajoutée par SmallBab 2013-11-06T00:52:24+01:00

Résumé (Trad BdP)

Le capitaine Garrett Sinclair, Comte de Kendall, est revenu en Angleterre comme un homme changé. Survivant de la légendaire Charge de la Brigade Légère, il a passé des mois à agir comme un débauché sans remords et à se noyer dans l'alcool pour oublier. Mais Garrett s'est aussi fait des ennemis qui veulent le voir mort...

Désespérée, Lady Alexandra Langdon s'est déguisée en homme pour pouvoir accéder aux tables de jeux. Mais lorsque l'homme séduisant aux yeux pourtant si durs remporte la mise, il la surprend en refusant son argent. Redevable envers lui, elle lui dévoile un complot contre sa vie et lui promet de l'aider à trouver ses ennemis... à un prix.

Mais alors qu'Alexandra combat son désir de se révéler à lui sous sa véritable nature, elle ne peut masquer la peur de ce que son alliance avec le comte pourrait lui coûter : sa propre trahison.

Extrait ajouté par claire-obscure 2014-06-20T02:43:43+02:00

Le silence s’étira, confortable, complice.

- Savais-tu que tu étais une énigme à mes yeux, mon ange ? murmura soudain Garrett en se redressant.

- Une énigme, comment cela ?

- Tu refusais mes cadeaux, tu ne cessais de me rappeler que tu n’étais là qu’à cause de notre accord. Tu ne voulais rien de moi alors que je voulais tout de toi. Et puis j’ai enfin compris ce que tu attendais de moi. Ce n’était pas un présent monnayable. J’ai mis du temps à m’en rendre compte, car il y a certaines choses que je n’avais jamais pensé à offrir à quiconque. Je les croyais sans valeur, je pensais que personne n’en voudrait... jusqu’à ce que tu entres dans ma vie.

- Quelles sont ces choses ?

- Mon cœur, mon âme, mon amour.

P. 359.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-10-01T14:39:55+02:00

Sous une plume agréable à lire , une romance intéressante, des personnages attachants, des dialogues bien souvent teintés d’humour ou graves. En toile de fond, une intrigue pour rechercher le coupable et les traumatismes de guerre.

En bref, un scénario bien ficelé malgré quelques raccourcis, des protagonistes bien cernés, sous une écriture fluide et vivace.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par LuzMortelune 2017-09-25T22:32:07+02:00

Une lecture "doudou" (et j'en avais besoin) + un lot de vocabulaire comme je les aime !

Toutefois, j'aurais aimé un peu plus d'enquête sur le danger qui plane sur Garett ! Car ça se décante beaucoup trop vite à la fin... Mais fatalement, la romance est au premier plan et prend beaucoup de place. Mais ils se sont plutôt bien trouvé, c'était particulièrement savoureux.

N'empêche que cette lecture est tombé au bon moment et que j'ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par SaveMe 2016-10-11T17:06:31+02:00

Une lecture très agréable avec des personnages piquant. J'ai vraiment aimé les deux personnages et m'intrigue était bien.

Commentaire ajouté par Biibette 2015-03-01T00:48:19+01:00

Petite romance bien sympathique sans grande prétention.

Commentaire ajouté par Koukai77 2014-11-22T23:09:06+01:00

Une histoire agréable à lire, on ce laisse facilement porter par le récit de Garrett et Alexandra. On apprend un peut trop vite que Alex n'est pas un homme mais une femme à mon goût. J'ai adoré le caractère de Garrett vis à vis d'alex mais aussi le répondant de cette dernière !

Commentaire ajouté par lea72 2014-06-24T12:09:59+02:00

Un livre en général bien construit et très agréable à lire. Les personnages sont juste super et l'intrigue est très présenté même si ma romance prend le dessus. Les répliques sont très drôles et j'étais contente d'en savoir le dénouement final. Un bon livre à découvrir.

Commentaire ajouté par selene82 2014-06-19T21:25:34+02:00

Une histoire sympathique mais qui s'enlise un peu ensuite. Il est amusant de constater le revirement de Garett vis à vis d'Alex: un rien méprisant pour le jeune garçon trop faible, puis admiratif en découvrant qu'il a affaire à une jeune fille.

L'enquête à mener n'est qu'un prétexte pour développer l'histoire d'amour, car il faut bien dire qu'on ne voit pas vraiment comment Alex pourrait aider davantage Kendal à démanteler le complot le visant.

Commentaire ajouté par pacoelo 2014-05-23T22:59:13+02:00

L histoire commencait tres bien, mais des la moitié du livre cest devenu franchement degoulinant. Je ne l'ai même pas terminé.

Commentaire ajouté par lolitaspace 2014-04-24T20:14:08+02:00

Ce livre est super, j'adore le personnage de BRANDON, il est trop drôle.

L'histoire est belle et j'adore le fait qu'Alexandra ne se laisse pas forcément aller.

Commentaire ajouté par Melwasul 2014-03-31T10:32:24+02:00

L'intégralité ici: http://lune-et-plume.fr/pour-lamour-dun-soldat-de-victoria-morgan/

A l’occasion de ma chronique de Double Scandale d’Ashlyn Macnamara, j’avais fait la remarque que les éditions J’ai Lu pour Elle semblait s’ouvrir de plus en plus aux nouvelles auteures. Pour ce bouquin, cela avait été un constat en demi-teinte. Mais ce mois-ci, les éditions réitèrent et nous offre le tout premier roman de Victoria Morgan, toute jeune auteure dont le deuxième livre est sorti au mois de décembre en VO. Et pour le coup, c’est une très belle découverte malgré un début qui traine un tout petit peu en longueur.

[...]

Nous avons également des personnages secondaires géniaux. D’abord Kit la demi-sœur de Garrett puis son mari, Brandon, qui est également le meilleur ami de Garrett. Ah eux deux, ils forment un couple qu’on aurait adoré suivre le temps d’un bouquin. Le voir se former. Parce que je pense que Kit a dû avoir fort à faire pour lui ouvrir les yeux et que ça n’a pas du tout dû être de tout repos pour Brandon ! Ils amènent une certaine dose d’humour au bouquin et un peu plus de rythme ! Puis il y a les autres dont je ne parlerais pas. Par parce qu’ils ne sont pas intéressants mais parce que je ne vais pas tout vous dire non plus mais sachez que eux aussi sont attachants, détestables, mais tous à leur place.[...]

Pour l'amour d'un soldat

• France : 2014-04-02 - Poche (Français)
  • USA : 2013-03-05 - Poche (English)

Na-nie l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-22T14:44:53+01:00

• For the Love of a Soldier - Anglais