Pour l'amour d'un soldat

Description ajoutée par SmallBab 2013-11-06T00:52:24+01:00

Résumé (Trad BdP)

Le capitaine Garrett Sinclair, Comte de Kendall, est revenu en Angleterre comme un homme changé. Survivant de la légendaire Charge de la Brigade Légère, il a passé des mois à agir comme un débauché sans remords et à se noyer dans l'alcool pour oublier. Mais Garrett s'est aussi fait des ennemis qui veulent le voir mort...

Désespérée, Lady Alexandra Langdon s'est déguisée en homme pour pouvoir accéder aux tables de jeux. Mais lorsque l'homme séduisant aux yeux pourtant si durs remporte la mise, il la surprend en refusant son argent. Redevable envers lui, elle lui dévoile un complot contre sa vie et lui promet de l'aider à trouver ses ennemis... à un prix.

Mais alors qu'Alexandra combat son désir de se révéler à lui sous sa véritable nature, elle ne peut masquer la peur de ce que son alliance avec le comte pourrait lui coûter : sa propre trahison.

Extrait ajouté par claire-obscure 2014-06-20T02:43:43+02:00

Le silence s’étira, confortable, complice.

- Savais-tu que tu étais une énigme à mes yeux, mon ange ? murmura soudain Garrett en se redressant.

- Une énigme, comment cela ?

- Tu refusais mes cadeaux, tu ne cessais de me rappeler que tu n’étais là qu’à cause de notre accord. Tu ne voulais rien de moi alors que je voulais tout de toi. Et puis j’ai enfin compris ce que tu attendais de moi. Ce n’était pas un présent monnayable. J’ai mis du temps à m’en rendre compte, car il y a certaines choses que je n’avais jamais pensé à offrir à quiconque. Je les croyais sans valeur, je pensais que personne n’en voudrait... jusqu’à ce que tu entres dans ma vie.

- Quelles sont ces choses ?

- Mon cœur, mon âme, mon amour.

P. 359.

Commentaire ajouté par calypso7559 2019-08-01T14:49:28+02:00

Un livre en demi -teinte pour moi !

Le début est prometteur : j'ai apprécié la rencontre de Garret et 'Alexandre/Alexandra.

On ressent l'enjeu, le stress d'Alexandra, puis son abattement, tout en gardant son calme !

On sent également que Garret n'est pas insensible au désarroi du "jeune homme".

Alexandre a également le sens de l'honneur puisqu'elle n'hésite pas à avertir Garret que sa vie est menacée....

A partir de ce moment, j'ai moins accroché ! Il faut attendre une autre tentative de meurtre et l'arrivée de deux très bons personnages secondaires : la soeur de Garret ainsi que son mari Brandon pour que l'histoire retrouve du peps.

Les échanges verbaux sont plus incisifs, truculents.

Pour le couple : on alterne : Garrett n'a pas envie de se marier, puis il veut se marier et Alexandra ne peut pas se marier (le pourquoi vous le saurez en lisant le livre ! , Un bon point pour le flirt entre les deux personnages, Alexandra remet Garret en place régulièrement

Puis de nouveau s'installe une autre période d'ennui : le rappel de la bataille de Balaklava est beaucoup trop longue et développée, on en oublie la recherche de l'assassin

Arrive le dénouement de l'histoire, rocambolesque avec un motif très étonnant !

Bref, beaucoup de choses dans ce livre, des trop développées, des moins développées, des jolies joutes verbales (entre Garrett et Brandon !) mais qui ne feront pas de ce tome un livre inoubliable.

Pour avoir lu de Cendres et de flammes, que j'ai vraiment apprécié, je dirai que ce premier tome de ce nouvel auteur est un bon commencement !

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-10-01T14:39:55+02:00

Sous une plume agréable à lire , une romance intéressante, des personnages attachants, des dialogues bien souvent teintés d’humour ou graves. En toile de fond, une intrigue pour rechercher le coupable et les traumatismes de guerre.

En bref, un scénario bien ficelé malgré quelques raccourcis, des protagonistes bien cernés, sous une écriture fluide et vivace.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par LuzMortelune 2017-09-25T22:32:07+02:00

Une lecture "doudou" (et j'en avais besoin) + un lot de vocabulaire comme je les aime !

Toutefois, j'aurais aimé un peu plus d'enquête sur le danger qui plane sur Garett ! Car ça se décante beaucoup trop vite à la fin... Mais fatalement, la romance est au premier plan et prend beaucoup de place. Mais ils se sont plutôt bien trouvé, c'était particulièrement savoureux.

N'empêche que cette lecture est tombé au bon moment et que j'ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par SaveMe 2016-10-11T17:06:31+02:00

Une lecture très agréable avec des personnages piquant. J'ai vraiment aimé les deux personnages et m'intrigue était bien.

Commentaire ajouté par Biibette 2015-03-01T00:48:19+01:00

Petite romance bien sympathique sans grande prétention.

Commentaire ajouté par Koukai77 2014-11-22T23:09:06+01:00

Une histoire agréable à lire, on ce laisse facilement porter par le récit de Garrett et Alexandra. On apprend un peut trop vite que Alex n'est pas un homme mais une femme à mon goût. J'ai adoré le caractère de Garrett vis à vis d'alex mais aussi le répondant de cette dernière !

Commentaire ajouté par lea72 2014-06-24T12:09:59+02:00

Un livre en général bien construit et très agréable à lire. Les personnages sont juste super et l'intrigue est très présenté même si ma romance prend le dessus. Les répliques sont très drôles et j'étais contente d'en savoir le dénouement final. Un bon livre à découvrir.

Commentaire ajouté par selene82 2014-06-19T21:25:34+02:00

Une histoire sympathique mais qui s'enlise un peu ensuite. Il est amusant de constater le revirement de Garett vis à vis d'Alex: un rien méprisant pour le jeune garçon trop faible, puis admiratif en découvrant qu'il a affaire à une jeune fille.

L'enquête à mener n'est qu'un prétexte pour développer l'histoire d'amour, car il faut bien dire qu'on ne voit pas vraiment comment Alex pourrait aider davantage Kendal à démanteler le complot le visant.

Commentaire ajouté par pacoelo 2014-05-23T22:59:13+02:00

L histoire commencait tres bien, mais des la moitié du livre cest devenu franchement degoulinant. Je ne l'ai même pas terminé.

Commentaire ajouté par lolitaspace 2014-04-24T20:14:08+02:00

Ce livre est super, j'adore le personnage de BRANDON, il est trop drôle.

L'histoire est belle et j'adore le fait qu'Alexandra ne se laisse pas forcément aller.

Pour l'amour d'un soldat

• France : 2014-04-02 - Poche (Français)
  • USA : 2013-03-05 - Poche (English)

• For the Love of a Soldier - Anglais