Pour l'amour de Lauren

SYNOPSIS

MOYENNE

0 vote

MA NOTE notez

Au nom de la vérité, Gemma, New-Yorkaise, a fait voler en éclats son quotidien trépidant de femme d'affaires. Sous le charme de la Normandie, elle part depuis Honfleur sur les traces de son aïeule, Philippine, cinquante ans après, grâce à ceux qui l'ont connue.

Par amour, celle-ci a tout quitté, sa famille, sa Normandie. Pour Ethan, un beau GI rencontré à l'été 1944, Philippine a rejoint sa belle-famille en Louisiane. Passé le choc de la découverte du Nouveau Monde, le bonheur s'offrira-t-il à la jeune exilée, mariée, enceinte, loin des traditions de son pays natal ?

Gemma veut savoir : quelle était la vie de Philippine, là-bas, à La Nouvelle-Orléans ? Pourquoi est-elle rentrée en France ? Seule ?...

Entre deux continents, deux époques, portraits croisés de deux femmes entières qui vibrent à l'unisson. Pour l'amour d'une petite fille, Lauren...

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2019-02-05T18:36:07+01:00

Après ma frustration à la fin du premier tome, Les amants de l’été 44, et les nombreuses questions sans réponse que j’avais, j’étais impatiente de pour voir me plonger dans cette suite. Une suite largement à la hauteur de mes attentes pour laquelle je frôle le gros coup de cœur.

(...)

Si comme moi vous avez lu le premier tome sans savoir qu’il ne s’agissait pas d’un one shot, vous avez dû être frustrés par toutes les questions restées sans réponse au moment du point final. Je vous rassure ce deuxième tome tient toutes ses promesses et nous délivre de toutes nos interrogations.

Ayant lu le premier roman il y a quelques mois, j’ai apprécié que l’auteure glisse quelques rappels des faits pour nous remettre dans l’histoire. Des rappels qui pourront déranger les lecteurs qui enchainent les deux livres à la suite mais qui pour moi ont été salutaires et indispensables.

Entre Louisiane et Normandie, après-guerre et année 2000, l’histoire nous transporte à travers les lieux et les époques en alternant les points de vue de Gemma et de son aïeule, Philippine. Captivée par les récits de chacune des deux femmes, j’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre. Déjà fluide, addictive et mystérieuse dans le livre précédent, la plume de Karine Lebert est également émouvante et surprenante, notamment en ce qui concerne l’histoire de Philippine. Je n’avais pas une seule seconde imaginé son dénouement et n’en ai été que plus ravie et touchée.

La suite de mon avis sur mon blog :

"Pour l'amour de Lauren" est sorti 2019-02-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Février

Pour l'amour de Lauren

• France : 2019-02-07 (Français)

Niludi le place en liste or
2019-04-12T13:12:30+02:00
Pilou51 l'ajoute dans sa biblio or