Pour l'amour de Robin

Description ajoutée par Sonia-16 2017-04-19T09:08:03+02:00

A 16 ans, Cassie est amoureuse et rêve de devenir médecin. Son avenir lui semble tout tracé. Elle est chanceuse, David, son petit ami est un des garçons le plus populaire du lycée. Mais le prince charmant révèle son vrai visage quelques temps plus tard et la quitte.

Son monde s’écroule quand elle découvre qu’elle est enceinte. Tout comme David, elle se retrouve abandonnée et rejetée par ses parents.

Malgré un parcours semé d’embûches, elle trouve la force de réaliser son rêve et obtient son diplôme. Elle est médecin aux urgences de l’hôpital de la petite ville de Sonora, en Californie. Mais il lui faut une nounou pour son fils, Robin, qui se fait un malin plaisir à toutes les faire fuir. Jusqu’au jour où le séduisant Alan frappe à sa porte et bouscule leur vie.

Alan saura-t-il apprivoiser le petit Robin ?

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-11-09T17:42:41+01:00

— Je n’avais pas le choix, me confie-t-elle.

Elle regarde dans le vide. Je ne sais pas si elle est triste ou si elle est juste blasée.

— Vous voulez en parler ?

— Ne vous forcez pas, si n’en avez pas…

— Quand j’ai appris à mes parents que j’étais enceinte, il voulait que j’avorte. J’ai refusé. J’avais d’ailleurs fait en sorte qu’ils ne puissent me forcer à le faire en attendant les quatre mois de grossesse pour leur en parler. Ils l’ont très mal pris. Vous imaginez, les qu’on dira-t-on les dérangeaient. Ils ne me l’ont pas pardonné. Le lendemain matin, ils me mettaient à la porte.

Son ton est grave. Je me rapproche et lui prend les mains. Elle ne les retire pas des miennes. Il y a comme une décharge. Je ne sais pas si elle l’a perçue. Elle me fixe et d’un hochement de tête, je l’encourage à continuer.

— Pour aller où ?

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-11-09T17:41:47+01:00

Cassie est une jeune femme qui recherche une nounou pour son fils. Cet enfant qu'elle a eu à 16 ans est un véritable ange. Malheureusement Cassie a besoin d'aide, car elle travaille comme médecin et ne peut pas être présente à chaque instant de sa vie. Vint Alan, un homme pour ce poste. Bien entendu cela n'est pas possible aux yeux de la maman, mais pour le fils c'est un atout majeur. Le petit robin veut cet nounou ! Est-ce que cela va fonctionner ?

Une histoire simple se déroule dans ce livre. L'écriture est simple également, fluide, facile à lire. Nous avons les points de vue de Cassie et d'Alan. Une adolescente qui a fait les mauvais choix, les bons choix et décide de garder ce bébé, malgré sa jeunesse. Une vie qui peut arriver à n'importe qui. Un petit garçon va naître. Elle va continuer ses études, et réussir à devenir le médecin qu'elle désirait. Son fils a beau être grand, il lui faut de l'aide. Et à force de rechercher, Alan va se présenter. bien entendu il va y avoir des hauts et surtout des bas, mais il va se passer quelque chose. Et Robin va adorer cet homme car il est différent. Différent de toutes ces nounous femmes qui sont désobligeantes envers lui. Mais, car il y a un mais, un bouleversement va entrer dans leurs vies qui n'est pas rangée du tout.

J'ai beaucoup aimé Robin. C'est un petit garçon comme les autres qui m'a fait penser à mon fils. Un petit peu trop gourmand, il suffit de quelques mots pour qu'il se reprenne en main sans pour autant le réprimander tout le temps. Il a une soif de vivre et un courage à toute épreuve. Et il va en avoir besoin. Entre un père absent, des soucis à l'école et une envie d'être comme les autres sans pouvoir l'être à cause de certains points, il est petit (9 ans) mais courageux.

Concernant les adultes, j'ai eu un peu plus de mal. Cassie m'a énervée. Elle est stricte et devrait retirer ses œillères. D'accord ses parents ne l'ont pas aidé, mais il y a parfois des choses qu'il faut faire et ne pas faire. Je n'ai pas accroché avec ce personnage malheureusement. Il y a eu un truc qui m'a gêné chez elle. Quant à Alan, il a beau être mignon, attentif il est un menteur en puissance. Cacher son identité jusque là est assez étrange. J'accorde que s'il ne l'avait pas fait, il n'y aurait pas certains rebondissements qui valent vraiment le coup ! Je pense au père de Robin, celui-là j'ai adoré le voir en action et surtout j'ai adoré le détester !!!!! Et Karelle, la meilleure amie de Cassie, est une perle.

C'est une histoire avec beaucoup d'émotions et de rebondissements. J'ai eu envie de donner des claques aux adultes. Au final tout est plus simple lorsqu'on est enfant (enfin pas toujours). Tomber enceinte en étant si jeune n'est pas une tare, ou une maladie. Même si ce n'est pas un choix, même si le garçon vous assure que vous ne pouvez pas tomber enceinte au premier coup... (bon là je me suis tout de même posée des questions sur l'éducation de Cassie et j'ai mieux compris en "rencontrant" les parents) Enfin bref, avoir un enfant est la plus belle des choses et à n'importe quel âge. Forcément, lorsque l'on se retrouve seule au départ c'est plus difficile et il faut du courage. Sans oublier tout ce qui se passe par la suite avec Robin. En plus l'épilogue nous fait passer quelques années afin de savoir l'avenir. Je m'arrête là car j'en ai déjà trop dit à son sujet.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé tout ce qui entoure Robin, un peu moins Cassie. Si vous aimez les épreuves difficiles, avec de l'amour et un soupçon d'érotisme, vous passerez un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par fotofolies 2017-06-24T21:07:38+02:00

Une histoire touchante, originale dès le début par l'histoire des 2 personnages qui n'ont pas eu un adolescence facile à cause de leur environnement familial... J'aime bien l'alternance des 2 points de vue, surtout le point de vue d'Alan. C'est vrai que Cassie est juste énervante parfois... Mais j'ai adoré le petit Robin.

Commentaire ajouté par paty62500 2017-06-22T21:29:20+02:00

Une très belle histoire malgré que Cassie soit un peu énervante par moment .

Commentaire ajouté par celine015 2017-06-16T17:37:02+02:00

De l'émotion (il m'a fallut sortir les mouchoirs), des personnages attachants, un bon moment...

Commentaire ajouté par sarah1114 2017-04-24T20:38:49+02:00

Une histoire magnifique et émouvante. Une jeune femme confrontée à faire des choix très jeune et qui rencontre l'amour mais a du mal à l'accepter. Elle va vivre des moments très durs. Enfin je suis conquise. Merci à Lise.

Les gens aiment aussi