Pour l'éternité

Description ajoutée par x-Key 2014-12-07T17:10:24+01:00

Leur première rencontre fut un feu d'artifice.

Red Westwood n'y croyait plus, mais Bryce Laurent incarnait tout ce dont une femme pouvait rêver. Jusqu'au jour ou son attitude passionnelle se transforma en comportement obsessionnel. Jalousie, surveillance, violence ont remplacé la flamme amoureuse.

Désormais, la peur est devenue sa meilleure compagne.

Un an s'écoule avant que Red ne réussisse à se débarrasser de ce prince charmant métamorphosé en monstre et qu'elle puisse enfin reprendre le cours de sa vie.

Mais sa liberté si péniblement reconquise subit un nouveau choc : le corps du Dr Murphy, une rencontre pourtant prometteuse, est retrouvé calciné dans sa voiture, une lettre d'adieu à ses côtés.

Bientôt elle ne peut plus nier l'évidence : Bryce Laurent ne l'a jamais quittée.

Pire, il s'est juré de rattraper sa belle rousse et de la garder. Pour l'éternité.

(Source : Fleuve Noir)

Extrait ajouté par Ericdu75 2017-06-05T19:07:31+02:00

Il avait des projets plus excitants que boire avec ses amis golfeurs. La femme qu’il rejoignait était très sexy, et la perspective de la revoir, après trois jours de séparation, le mettait dans un état qu’il n’avait pas connu depuis l’adolescence.

Commentaire ajouté par SeRiaLectrice 2021-04-10T18:49:17+02:00

J'ai bien aimé lire ce livre , l'intrigue n'est pas la + originale mais agréable à lire , j'ignorais que c'était une série des enquêtes du commissaire Roy Grace , je vais donc lire le premier livre " Comme une tombe" pour ensuite suivre la suite ...

Commentaire ajouté par Isallya 2020-03-25T10:49:36+01:00

J'ai bien aimé ce roman. L'intrigue n'est peut-être pas des plus originales mais est menée efficacement ; combiné à la taille des chapitres, pour la majorité très courts, on peut dire que je n'ai pas mis longtemps à arriver au bout de ce livre.

Commentaire ajouté par Pendergast 2020-01-12T11:53:24+01:00

Un nouvel épisode des aventures du commissaire Grace tout aussi intéressant que d'habitude, du suspense, de l'action...Les personnages sont un peu stéréotypés et l'histoire pas vraiment originale, avec quelques longueurs, mais cela reste suffisamment passionnant pour qu'on ne puisse lâcher le livre.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-11T14:49:54+01:00

Le scénario de cet opus, faisant partie de la série des "Roy Grace", ne fait pas partie des plus originaux, mais reste agréable à lire, sans doute est-ce dû à l'attachement que l'on éprouve pour les personnages que l'on connaît bien maintenant.

Suffisamment bien rythmés et dynamiques, les chapitres courts aux rebondissements réguliers et pour la plupart réussis, se lisent rapidement et avec plaisir.

Et même si quelques passages peu crédibles émaillent le récit, ils ne pénalisent pas l'ensemble.

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-08-15T13:38:34+02:00

Lu en 24h j'ai beaucoup aimé , je ne connaissais pas Peter James, je pense que je vais regarder ses autres livres. Un livre addictif

Commentaire ajouté par Margot90 2019-05-06T16:12:52+02:00

Pour l’éternité avait tous les ingrédients du bon thriller, il aurait pu être bien rythmé si on n’avait pas tourné autour du pot pendant une bonne partie du roman. La fin passe en un claquement de doigt, mais a satisfait mon petit côté sadique. De plus, je n’ai pas réussi à m’identifier à Red et ses choix alors que sa situation paraissait crédible. Roy Grace relève un peu le tout par sa personnalité attachante et travaillée. J'ai aimé la trame qui finalement reprend l'histoire d'un drame malheureusement quotidien, le harcèlement sexuel, les violences faites aux femmes.

Commentaire ajouté par stephanie01 2018-01-24T06:33:23+01:00

l'idée était bonne, mais... ce n'était pas un roman qui m'a subjugué. j'ai trouvé le début long et mon intérêt à diminuer. selon moi, les chapitres dédiés aux pensées relatifs au tueur n'était pas nécessaire. ça n'apportait absolument rien à l'histoire sauf la rendre plus lourde. c'était redondant! je crois aussi que j'étais déçu de connaître le tueur dès le début. ça enlève le côté mystère puisqu'on sait déjà en partie ce qui va arriver quand on connaît déjà le tueur. les évènements reliés à l'enquête sont intéressant, mais j'ai trouvé que tout ce qui était autour était non nécessaire. beaucoup de blabla sur la vie des policiers qui sert absolument à rien dans l'histoire et qui selon moi n'ajoutait rien de plus au roman. c'est donc tout cela qui a fait que j'ai moins accroché. je l'ai quand même terminé pour connaître la finale!

Commentaire ajouté par doubleH 2017-12-28T14:11:23+01:00

Ce n'est pas un de mes Peter James préféré mais il était néanmoins très prenant. Ça fait du bien un livre qu'on ne peut pas lâcher et celui-ci en fait définitivement parti !

J'ai adoré retrouver Grace et sa vie avec laquelle l'auteur a beaucoup joué dans ce tome !

Commentaire ajouté par Atzue 2017-12-17T13:19:59+01:00

Le thème est sympa, j'aime beaucoup.

Mais le suspense n'est pas trop présent, c'est dommage...

Commentaire ajouté par Mushu 2017-11-25T11:17:24+01:00

Si j'aime beaucoup Roy Grace et les policiers de la série, ce roman n'était pas l'un des meilleurs. Je n'ai pas aimé le grand nombre de chapitres sur le méchant. Ils étaient trop répétitifs et donc finalement inutiles pour l'intrigue.

Pour l'éternité

• France : 2016-05-12 (Français)
  • France : 2017-04-13 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-23 (English)

Chanoe l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-12T17:50:02+01:00

• Want you dead - Anglais