Pour la vie

Description ajoutée par Gkone 2020-11-17T11:31:30+01:00

Il s’apprête à faire quelque chose d’énorme et qui pourrait... tout changer.

David et Matt se sont rencontrés au primaire et sont très vite devenus inséparables. Fréquentant les mêmes écoles et universités, partageant même un appartement, ils ont vécu au fil des ans les événements les plus importants de l’autre.

Alors quand David décide de déclarer sa flamme à Matt, il risque bien plus qu’un cœur brisé, il risque de perdre son meilleur ami.

"Si je me trompe, je le perdrai à jamais."

#Friendstolovers #Amitié #MM #Slowburn

Ce roman s'inspire d'une histoire vraie.

---

"C'est l'un des livres les plus doux que j'ai jamais lu. Si mignon. J'adore le fait que ce soit légèrement basé sur une histoire vraie. J'ai dû aller lire la vraie histoire après ça et j'ai juste adoré. Cette histoire est si intime. Même quand ils n'étaient que des amis. C'est comme ça que les relations devraient être." - Becca sur Goodreads

"C'est l'une des histoires les plus douces et les plus charmantes que j'ai lue. Comme toujours, l'écriture de K.C. Wells est brillante du début à la fin. Il y a une telle douceur et chaleur tout au long de l'histoire que je me sentais toute molle à l'intérieur." - Tanja sur Goodreads

Extrait ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2021-02-08T12:45:51+01:00

“- Je préfère dire furtif, corrigea Matt d’un air supérieur. Peut-être que je devrais envisager une autre carrière. Ninja, par exemple.

– Tu en es sûr ? éclatai-je de rire. Ce n’est pas toi qui t’es mis à crier parce que tu as marché sur un objet pointu en arrivant dans la chambre ?”

Commentaire ajouté par lilice14 2021-03-30T20:40:21+02:00

C'est doux, c'est tendre, c'est une histoire d'amour fraternel et amoureux, un roman qui fait du bien et a rendu mon petit cœur tout mou. J'ai passé un très agréable moment avec cette lecture, même un peu trop court à mon goût !

Commentaire ajouté par Carole-172 2021-03-01T13:37:40+01:00

Une romance tout en douceur..

David nous raconte des morceaux de leurs vies depuis leur rencontre enfants jusqu'à l'âge adulte

Pas de surprise quant à l'issue puisque dès le départ on le sait mais c'est quand même sympa de remonter le temps avec eux et de découvrir comment une amitié se transforme en autre chose...

Un très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Tessie-cops 2021-02-21T16:49:58+01:00

Dans ce roman, on découvre l'histoire de David, liée depuis presque toujours à celle de Matt. Les deux jeunes hommes se sont rencontrés à l'âge de 8 ans. Ils se sont de suite entendus, et sont vite devenus les meilleurs amis du monde.

Leur histoire ainsi que leur relation évolue au fil des chapitres et des ans, et sans vraiment que ni eux ni le lecteur le remarque. On peut lire les moments les plus importants de leur histoire, que David le narrateur, ne manque pas d'annoter à la fin de chaque chapitre. J'ai bien aimé pouvoir les suivre pendant tant d'années, on voit vraiment les choses évoluer lentement et c'est une histoire très douce. Leur famille sont également très présentes, et de manière très saine.

Pour mon premier roman M&M, j'avoue ne pas vraiment avoir su à quoi m'attendre, mais je me suis laissée porter par cette romance toute douce au fil des pages, que je n'ai vraiment pas vu se tourner. J'ai beaucoup aimé la plume de K.C. Wells, très accessible, très fluide, et surtout très proche des sentiments de ses personnages, que j'avais vraiment l'impression de connaître et auxquels je me suis vraiment attachés sans même m'en rendre compte.

#Lilice https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2021/02/pour-la-vie-de-kc-wells.html

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2021-02-08T12:45:36+01:00

Je remercie les Éditions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse ! Le premier de ce partenariat fut un sublime moment !

K.C Wells s’est inspiré d’une histoire pour nous offrir une romance douce et juste. Une histoire d’amitié qui devient plus au fil des années, sans vraiment poser de mots dessus. Une histoire qui bannit les étiquettes pour mettre en avant un amour sincère et pur.

J’ai commencé ce roman avec pleins d’idées dans la tête, mais rien ne pouvait me préparer à ce cumul de douceur. Mon sourire ne m’as pas quitté du long de ma lecture. C’est frais, c’est beau. Y’a pas de mots pour décrire le sentiment de plénitude qui ressort de ce roman.

Je n’ai pas envie de rentrer dans des détails. Alors je n’irais pas dans une description ou résumé. C’est des tranches de vie de deux jeunes hommes dès leurs rencontres à 7 ans puis de nos jours. Une amitié hors normes, qui dépasse les montagnes. Une amitié qui se bonifie avec le temps et qui supporte les aléas de la vie. Une amitié qui se transforme en amour, en un tout si parfaitement.

Si notre duo est au cœur de cette douce histoire, j’ai aussi énormément apprécié l’aspect familial. Deux familles différentes, qui sont tout simplement merveilleuses. Un véritable bonheur.

Une mention spéciale pour les notes de David adulte qui, en se remémorant leurs passés, se rend compte de nouvelles choses avec le recul. C’était très intéressant ! Un roman tellement réaliste et je pense que c’est ça qui fait encore plus la beauté de ce roman.

Ce n’est pas un coup de cœur, mais un roman doux, que je relirais pour les moments difficiles. Il apporte tellement. Je vous recommande fortement cette lecture, surtout pour les amoureux du thème Amis/Amants. Vous ne serez pas déçu.

"Pour la vie" est sorti 2021-02-22T21:53:21+01:00
background Layer 1 22 Février

Pour la vie

• France : 2021-02-22 (Français)
  • USA : 2018-06-01 (English)

Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-27T22:29:33+01:00
LouLvsr l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-07T17:52:03+01:00

• BFF - Anglais