Commentaire de La-bibliophilie-dAlaine

Pour la vie

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2021-02-08T12:45:36+01:00

Je remercie les Éditions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse ! Le premier de ce partenariat fut un sublime moment !

K.C Wells s’est inspiré d’une histoire pour nous offrir une romance douce et juste. Une histoire d’amitié qui devient plus au fil des années, sans vraiment poser de mots dessus. Une histoire qui bannit les étiquettes pour mettre en avant un amour sincère et pur.

J’ai commencé ce roman avec pleins d’idées dans la tête, mais rien ne pouvait me préparer à ce cumul de douceur. Mon sourire ne m’as pas quitté du long de ma lecture. C’est frais, c’est beau. Y’a pas de mots pour décrire le sentiment de plénitude qui ressort de ce roman.

Je n’ai pas envie de rentrer dans des détails. Alors je n’irais pas dans une description ou résumé. C’est des tranches de vie de deux jeunes hommes dès leurs rencontres à 7 ans puis de nos jours. Une amitié hors normes, qui dépasse les montagnes. Une amitié qui se bonifie avec le temps et qui supporte les aléas de la vie. Une amitié qui se transforme en amour, en un tout si parfaitement.

Si notre duo est au cœur de cette douce histoire, j’ai aussi énormément apprécié l’aspect familial. Deux familles différentes, qui sont tout simplement merveilleuses. Un véritable bonheur.

Une mention spéciale pour les notes de David adulte qui, en se remémorant leurs passés, se rend compte de nouvelles choses avec le recul. C’était très intéressant ! Un roman tellement réaliste et je pense que c’est ça qui fait encore plus la beauté de ce roman.

Ce n’est pas un coup de cœur, mais un roman doux, que je relirais pour les moments difficiles. Il apporte tellement. Je vous recommande fortement cette lecture, surtout pour les amoureux du thème Amis/Amants. Vous ne serez pas déçu.

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine