Pour l'amour du Highlander

Description ajoutée par Avakrol 2020-06-15T11:35:28+02:00

PASSION * ECOSSE MEDIEVALE * HIGHLANDER * AMOUR FOU * VENGEANCE

Suite et fin de : Sous le charme du Highlander, paru aux éditions HQN en août 2019.

Il ne peut pas l’oublier, il n’a jamais cessé de l’aimer

Écosse, 1559.

Ellia et Edward attendent avec impatience la venue de leur enfant tout en se préparant à recevoir le clan MacKenzye au complet pour la cérémonie d’investiture d’Edward en tant que laird. Afin de régler un conflit avec l’un de ses chefs, Edward s’absente du domaine sans imaginer qu’il va tomber dans un piège. Lorsqu’il est de retour, sa forteresse est entre les mains de ses ennemis de toujours, les MacKynley, et Ellia a été brûlée comme sorcière. Il part alors rejoindre Marie Stuart en France dans l’espoir de venger la mort de sa femme bien-aimée et de récupérer ses terres. Échappant de justesse à une mort atroce, Ellia se lance à la poursuite de son époux, dont elle compte bien reconquérir le cœur avant qu’il ne soit trop tard...

Commentaire ajouté par Corinne-116 2024-02-20T22:17:26+01:00

Un peu mieux que le 1er tome ou ici le scénario est mieux construit avec des personnages historiques comme Marie Stuart et une intrigue beaucoup plus agréable à lire malgré les innombrables scènes de sexe

Commentaire ajouté par Carine-68 2020-07-08T19:11:41+02:00

Ellia a enfin trouvé le réconfort auprès d’Edward et un heureux événement viendra prochainement les combler. Pourtant, les derniers rebondissements auraient pu anéantir ce présent bonheur. Il en a coûté énormément à Edouard, mais sa belle était en danger et n’est-il pas prêt à tout pour la garder auprès de lui ? Ce dernier, plein de souffrance, (il a tout de même perdu des êtres de sa famille), quoi qu’il advienne, se prépare à sa cérémonie d’investiture en tant que nouveau Laird avec l’appui de son ami de toujours, son frère de lait, Juilian. Lors de cet évènement le clan ennemi des MacKenzye, les MacKynley seront présents ainsi que bien d’autres et devront tous porter allégeance à leur Laird. La cérémonie sera oppressante pour Ellia qui ressentira le mépris de certains hommes en l’encontre de son bien-aimé et d’elle-même. Oui sa condition personnelle n’était pas favorable pour une telle union, de même qu’Edouard devra faire ses preuves pour sa nouvelle investiture. Heureusement il pourra compter aussi sur le soutien de son cousin Duncan présent ce jour. La tension est palpable, le ton monte et l’affrontement avec certain devient inévitable tout particulièrement avec le chef du clan MacGregor. En tant que nouveau Laird, Edward se doit d’appuyer sa position et décida qu’au petit matin il raccompagnera son fouteur de troubles sur ses terres.

Ellia, déjà très éprouvée par les évènements, verra sa sécurité mise à mal, lors de cette soirée. Ce sera avec une certaine inquiétude qu’elle verra son amour quitter le domaine. Et c’est bien à raison, la forteresse sera, en l’absence d’Edward, investie par des hommes armés souhaitant se l’accaparer. Ce n’est que grâce au fidèle Karl qu’Ellia pourra s’en échapper in extrémiste.

Edward prenant rapidement connaissance du danger, regagne avec empressement son domaine pour apprendre que ses terres sont maintenant sous le contrôle des MacKynley et que son ange a péri sur le bûcher… C’est donc le cœur en berne, qu’il décide, accompagné de Duncan et de Julian (inquiet pour sa bien-aimée et son enfant) de rejoindre Marie Stuart en France, reine d’Ecosse, afin que cette dernière lui redonne ses terres sous décret. Et par là même d’anéantir ceux qui lui ont volé celle qui sera à jamais l’amour de sa vie et la mère de son second enfant à naitre.

Il ne sait pas qu’elle est vivante ? Il part pour la France ? Et elle, qu’advient-il d’elle ? Vont-ils se retrouver ? Et comment ? Que va-t-il se passer ? Oui, voilà toutes les questions que je me suis posée en lisant ce tome… Encore une fois, j’ai été bluffé par l’imagination d’Ava, perpétuellement dans ce roman, (tout comme dans le premier, enfin dans tous ses livres !) les rebondissements sont nombreux et je ne vois jamais rien venir… L’amour que se portent nos deux protagonistes principaux est touchant, fort sans demi-mesure, on ne peut qu’être envieux (enfin pour moi, c’est le cas, je suis célibataire !). Je ne m’attendais donc pas à ce déroulement. La lecture n’en est que plus attractive, addictive. J’avoue que souvent mon cœur s’est serré, les émotions sont bien retranscrites, on les ressent c’est certain. Encore une fois, Ava m’a séduite. Alors, vous aussi laissez-vous séduire…

Pour l'amour du Highlander

• France : 2020-06-19 (Français)

gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-11T13:13:08+01:00
Thalin l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-19T20:45:34+01:00