Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pour l'amour d'un roi



Description ajoutée par Gkone 2012-07-06T06:05:05+02:00

Résumé

Le tic-tac de l'horloge égrène les heures rapprochant la princesse Zosina de l'aube fatale qui annoncera officiellement ses fiançailles avec le roi Gyorgy de Dorsie. C'est le prix à payer quand on naît princesse, il faut s'incliner devant le choix que la raison d'Etat vous impose. Pauvre Zosina ! Où sont ses rêves de petite fille, ses rêves de prince charmant et d'amour partagé ? Car Gyorgy est un homme méprisable, dépravé, qui a fait du palais un lieu de débauche. Sans le prince régent Sandor, homme fascinant et énigmatique, Zosina serait même tombée dans un piège sinistre. Que faire sinon fuir ? Et vers quels autres dangers ? N'a-t-elle pas laissé derrière elle le secret de son cœur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2012-12-26T17:34:23+01:00

Elle allait les quitter quand la Bohémienne prit une tasse, la remplit d’un liquide chaud à même une vieille casserole, et la présenta à Zosina.

- Thé ! expliqua-t-elle en dorsien. Thé !

Se souvenant que les Tsiganes étaient réputés pour leurs tisanes, Zosina accepta. Cela avait un goût bizarre mais délicieux. Elle n’aurait su dire quelles plantes avaient servi à faire cette infusion sucrée au miel.

Elle remarqua leur satisfaction de la voir apprécier leur breuvage et ils lui en offrirent une nouvelle tasse qu’elle refusa. Il était temps qu’elle parte. Comme elle cherchait Samu des yeux, l’enclos lui parut tout à coup très éloigné. D’ailleurs, elle n’avait plus envie de se lever.

Elle s’aperçut que les Bohémiens la dévisageaient de façon étrange, se demanda pourquoi mais, déjà, elle les voyait à peine, très flous dans le lointain.

Je dois me lever… partir… se dit-elle, incapable de bouger. Et elle sombra dans les ténèbres de l’oubli.

- Réveillez-vous ! Réveillez-vous, Zosina !

Une voix l’appelait. Une voix qui venait de très loin.

- Zosina ! Zosina !

Reconnaissant cette voix, elle fut submergée de bonheur.

- Zosina !

Le ton était impératif. Le régent était là, tout près d’elle, et Zosina fit un effort pour ouvrir les yeux, tandis qu’un sourire illuminait ses traits. Apercevant son beau visage nimbé de lumière, elle murmura :

- Je… vous… aime! Je… vous aime!

- Ma chérie ! Oh, ma chérie ! J’ai cru que je ne vous retrouverais jamais ! Vous a-t-on fait du mal?

- Je vous aime ! répéta-t-elle.

Incapable de résister, il l’embrassa et elle se sentit comme soudée à lui par la force de son amour. Elle aurait voulu voir leur étreinte se prolonger et qu’il continuât à l’embrasser, mais il s’arracha à elle pour dire d’une voix étranglée :

- J’ai cru vous avoir perdue ! Comment avez-vous pu être assez imprudente pour partir seule dans les montagnes ?

Ce reproche fit revenir Zosina à la réalité et c’est de façon un peu décousue qu’elle répondit :

- Les… les Bohémiens! Ils m’ont offert… quelque chose à boire… un narcotique…

- Oui, mon ange, et si nous n’avions pas reconnu Samu quand nous les avons croisés, peut-être ne vous aurait-on jamais retrouvée !

- Samu ?

- Ils vous l’avaient volé mais, Dieu merci ! je l’ai reconnu au premier coup d’œil.

Essayant de rassembler ses idées, Zosina porta la main à son front. Elle vit qu’elle était dans une grotte, étendue sur une botte de foin, le régent était à ses côtés, un genou à terre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par venusee 2013-04-10T14:58:30+02:00
Lu aussi

Ce n'est pas dans mes favoris. J'ai vu mieux.

Afficher en entier

Date de sortie

Pour l'amour d'un roi

  • France : 2004-02-11 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode