Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 819
Membres
1 008 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par louloulitout 2012-07-31T14:36:37+02:00

-Ma fille voilà une trouvaille extraordinaire!

Nous avons la plaque qui couvrait l'urne contenant le coeur d'un roi, et le journal de la personne qui a procédé à l’embaumement. J'y vois un signe. Nous avons une enquête à mener, une mission à remplir. Notre quotidien va s'en trouver quelque peu perturbé, croyez moi! Car il nous appartient désormais de reconstituer l'histoire de cette plaque et de découvrir ce que sont devenus l'urne et le coeur!

-Que souhaiteriez vous en faire, si nous les retrouvions?

-Restituer la relique à la famille royale. A sa famille!

-Et la plaque? insista Amélie.

Schunck hésita quelques instants avant de répondre :

-L’honnêteté voudrait que je la rende aussi. Mais j'aimerais la garder! Je ne sais que décider.

- Vous y réfléchirez. En attendant, laissez-moi vous conter ce que j'ai encore appris dans le journal, les évènements qui se sont déroulés après la mort du roi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Python 2011-08-03T16:00:59+02:00

- Oh ! Regardez ! lança Amélie, insouciante, je n'ai jamais vu une souche aussi énorme.

Elle pointa du doigt un gros chêne renversé. Il avait été arraché par la bise, et ses raines mises à nu étaient encore prisonnières d'une grande quantité de terre qui s'égrenait sous l'effet du vent.

- Oui, oui, je l'ai vu. Venez, maintenant ! Il y en a des milliers comme celui-là. Je vous en montrerai plein lorsque nous rentrerons à Paris. L'attelage nous attend. Les chevaux auront les jambes gelées si nous tardons trop. Et la pluie recommence à tomber.

- Attedez, s'il vous plait, je voudrais voir ça de plus près, répondit la jeune fille.

- Non, n'y allez pas ! Ne faites pas l'enfant !

Sans tenir compte des mises en garde de son père, Amélie, comme hypnotisée, n'entendait plus rien et avançait lentement. Elle s'arrêta au bord du cratère que l'arbre avait laissé dans le sol. Au fond s'étalait une large flaque d'eau embouée que troublaient les gouttes de pluie.

La jeune fille promenait son regard au pied de ce géant abbatu. En cet instant, elle n'aurait pu expliquer ce qui la fascinait dans ce spectacle. Ses yeux furent subitement attirés par quelque chose de métallique qui sortait de terre, affleurant juste au-dessus du niveau de l'eau... Une petite poignée comme on en voit sur un coffret d'écriture, ou un serre-bijoux.

Pages 14-15-16

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode