Pour le cœur du roi

Description ajoutée par Oksa 2010-09-19T20:53:11+02:00

LA SUITE DES ORANGERS DE VERSAILLES ET DE PARFUM DE MEURTRE !

" Versailles, lundi 13 mars 1679

A la nuit tombée.

Je m'appelle Marion Dutilleul. J'ai 18 ans. Hier soir, après trois jours passés dans l'univers abominable de la sorcellerie, c'est avec un plaisir infini que j'ai retrouvé ma chambre, juste au-dessus de celle de sa Majesté la reine Marie-Thérèse... "

Ainsi commence le journal intime découvert par Amélie et son père, Philippe-Henri Schunk, en 1819. A cette trouvaille s'ajoute celle d'une plaque de cuivre datant du siècle de Louis XIV, puis d'une urne en forme de coeur. Pour Amélie et son père, c'est le début d'une enquête palpitante.

Une fresque historique où les coups de théâtres se succèdent, sur fond de secrets de famille et... d'amour !

Extrait ajouté par louloulitout 2012-07-31T14:36:37+02:00

-Ma fille voilà une trouvaille extraordinaire!

Nous avons la plaque qui couvrait l'urne contenant le coeur d'un roi, et le journal de la personne qui a procédé à l’embaumement. J'y vois un signe. Nous avons une enquête à mener, une mission à remplir. Notre quotidien va s'en trouver quelque peu perturbé, croyez moi! Car il nous appartient désormais de reconstituer l'histoire de cette plaque et de découvrir ce que sont devenus l'urne et le coeur!

-Que souhaiteriez vous en faire, si nous les retrouvions?

-Restituer la relique à la famille royale. A sa famille!

-Et la plaque? insista Amélie.

Schunck hésita quelques instants avant de répondre :

-L’honnêteté voudrait que je la rende aussi. Mais j'aimerais la garder! Je ne sais que décider.

- Vous y réfléchirez. En attendant, laissez-moi vous conter ce que j'ai encore appris dans le journal, les évènements qui se sont déroulés après la mort du roi.

Commentaire ajouté par Viflyanka37 2018-08-28T14:58:42+02:00

Ce n'est pas mon préféré mais il n'est pas mal. Au debut j'étais un peu désorientée parce que ce n'était pas Marion la protagoniste.

Mais je m'y suis faite.

Le concept est intéressant car la narratrice de l'histoire à vécu après Marion et elle "remonte le temps " (façon de parler hein! pas pour de vrai) et mène une enquête ! À lire !

Commentaire ajouté par ilikehermionegranger 2018-08-15T09:00:48+02:00

Livre moins plaisant à découvrir et très décevant par rapport au tome précédant. Je n'aime pas l'idée que tout à coup, on raconte l'histoire de Marion d'une époque future. En plus, la nouvelle "héroïne" ne raconte pas les citations de Marion dans l'ordre chronologique et on se perd facilement.

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2018-05-13T21:25:15+02:00

Un troisième tome qui m'a beaucoup moins plu. Cela est sûrement du au fait qu'on ne retrouve pas exactement la même atmosphère que dans les deux livres précédents. Néanmoins, ce roman témoigne d'une qualité d'écriture et d'une histoire palpitante !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-31T16:04:55+01:00

Très bon livre malgré le changement d'époque qui surprend un peu au début.

Commentaire ajouté par mai96 2017-06-29T17:29:34+02:00

Un bon livre, toujours aussi bien écrit.

le changement d'époque au début m'a par contre un peu déstabilisé.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-21T17:04:56+02:00

J'ai de très bons souvenirs de cette saga, c'est un super livre pour commencer la lecture !

Commentaire ajouté par Kiebbe 2016-07-27T14:01:21+02:00

Super, c'est ce genre de livre qui m'a donné l'envie de la lecture.

Commentaire ajouté par Margotw 2015-06-24T13:02:53+02:00

Je garde un très bon sOuveNir* de Ce* livre

Il se lit vite et il est sYmpa* a lire quoi demandER* de plus ?

Commentaire ajouté par Enaira1503 2015-06-22T00:08:44+02:00

Le tome 3, bien qu'il se passe des années plus tard, est à la hauteur des deux premiers. Je dois dire malgré tout que j'ai été un peu déçue de ne pas retrouver Marion. Mais Amélie est tout aussi attachante.

Commentaire ajouté par alix2004 2015-06-07T12:57:09+02:00

Au départ je trouvais que c'était un peu dégoûtant mais en fin de compte hembomer le cœur du roi s'est un bon thème . Alors avec tout ça , ça donne envie que le livre ne se termine jamais !

Pour le cœur du roi

• France : 2010-09-02 - Poche (Français)