Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Pour le cœur d'un tigre, Tome 1

Description ajoutée par Cyera 2024-04-04T22:20:01+02:00

"Personne ne veut entrer dans notre monde. Parce que lorsqu'on y met les pieds, il est impossible d'en ressortir vivant." Ophelia est une jeune étudiante à la vie énigmatique et solitaire. Fille de l'un des mafieux les plus puissants de New York, son identité doit rester un secret pour sa sécurité. Lorsque la vérité éclate, pour la protéger, Almanzo la confie à cinq de ses hommes les plus loyaux. Un serpent. Un corbeau. Une colombe. Un renard. Et un tigre. Tout le monde sait que les félins aiment jouer avec leur proie. Ophelia n'a pas conscience qu'en acceptant cette protection elle se jette en réalité dans la gueule du loup... Bienvenue chez les Blood Red Roses.

6 petites lettres en majuscule.

Petites, parce que je ne veux pas lui accorder trop d'importance.

En majuscule, parce que si, putain, je veux lui en accorder.

Vraiment dommage, parce que l'histoire pourrait tenir la route, si les dialogues n'étaient pas si plats... les personnages manquent à mon sens cruellement de maturité alors qu'ils sont sensés être adultes et/ou avoir vécu des trucs traumatisants qui forge le caractère....

J'ai remarqué des fautes de syntaxe, comme "moi, personnellement" qui a jeté un froid polaire sur ma lecture... je n'ai même pas terminé le livre, tellement c'était une plaie à lire, à mes yeux.

Attention cet avis n'engage que moi, je ne remets pas en question le travail de l'auteur.

Commentaire ajouté par janes87 2024-07-12T12:54:30+02:00

Rien ne va pour moi dans ce livre.aucune attaché pour les personnages qui sont a mon goût immature voir limite le titre parle d un tigre fin j l cherche encore..301 page pour avoir un chapitre ou le perso s exprime nan ça ne tient pas ma route pour moi j espère que d autre y trouveront leur bonheur

Commentaire ajouté par Lirsha 2024-07-08T12:47:30+02:00

Une lecture agréable et fluide qui ne manque pas de rebondissements.

J'ai bien aimé le côté fille de mafieux confiée à un groupe d'hommes pour la protéger même si ces derniers sont loin d'être tous convaincus par l'idée.

Comme pour la plupart des récit dans cette configuration, chaque homme a sa personnalité et ici ils sont bien différents, du petit rigolo geek, au glaçon insensible en passant par le cœur tendre affectueux. Je trouve juste dommage que certains soient plus l'idée côté que les autres. Un peu plus d'interaction avec notre héroïne pour les découvrir aurait été super...

Côté histoire je dirais que la dark se trouve dans la torture psychologique que peut subir Ophélie et j'ai bien aimé ce côté sombre où tout ne fini pas bien et ou chaque acte laisse des traces.

Un premier tome intriguant qui donne envie de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Leonorgrc 2024-06-22T20:55:46+02:00

Alors là. Clairement je ne vois aucun intérêt a cette lecture.

Je n’ai rien aimé

- trop de points de vues différents

- des personnages creux

- une héroïne qui n’en a que le nom

- une absence d’histoire.

Mais enfin ! Il ne se passe absolument riiiiiiien. J’ai attendu la prise de conscience, qui n’est pas venue. J’ai pensé pour la trahison, le double jeu, mais non. Riiien.

Quel est le sens de tout ça ?! Je cherche encore

S’il faut un point positif: Stella. Bien plus intéressante que sa sœur. Mon dieu. Elle est d’un ennui.

Bref.

Commentaire ajouté par Cle-mencia 2024-06-12T15:35:31+02:00

Un sympathique moment lecture.

Le résumé m'avait beaucoup tenté, et même s'il y a quelques défauts et incohérences (voire même pas mal...), cela ne m'a pas empêché de lire "Pour le cœur d'un tigre" en un après-midi.

Je le concède la trame de l'histoire est bancale, l'univers mafia n'est pas du tout réaliste et les rebondissements basés sur des coups de chance. Pourtant, j'ai tout de même passé un bon moment lecture. En fait, j'ai surtout apprécié les pointes d'humour, les slow-burn ainsi que les personnages, notamment les 5 (en particulier le duo Tiger, le menaçant et Dove, le psychopathe). De plus, j'ai trouvé les petites histoires entre les protagonistes plutôt croustillantes. Je me laisserai donc tenter par la suite.

Commentaire ajouté par ilo3 2024-05-26T22:34:16+02:00

Après lecture je reste très mitigé de ce livre.

L’histoire a un bon fils conducteur, les personnages sont bien introduit et ont chacun leur personnalité mais j’ai trouver que pendant 400 pages nous somme rester en surface.

Ophelia va devoir cohabiter avec cinq des meilleurs agents de son père qui est chef de gang. Fox, Dove, Raven, Snake et Tiger.

J’ai du du mal avec Ophelia, elle est assez naïve et ne vois pas plus loins que le bout de son nez. Plusieurs fois elle réagis comme ci tout lui tombais dessusSpoiler(cliquez pour révéler) alors que c’est elle qui a parler de son père à Chad et elle qui a choisi d’aider les garçons.

Par rapport aux garçons, Fox étais plutôt effacé et en retrait Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai hâte de découvrir plus en détail comme évoluera la relations tendues qu’il a avec Dove

Raven et Dove les jumeaux opposés, j’ai trouver dommage que leur liens ne soit pas plus mis en avant, qu’ils soient frères de sang ou pas il n’y a pas de différence.

Snake est sans doute mon personnage préféré, il fait attentions à Ophelia, prend sa défense et s’occupe de sa sœur.

Tiger n’est pas très présent, il est là mais ne parle pas n’intervient pas. Je n’ai pas accroché.

Je ne sais pas si je lirais le second tome, j’attend de voir les retours.

J'avais déjà craqué pour le résumé mais alors là Wahou ! Je ne m'attendais pas à autant aimer ! J'ai littéralement dévoré ce roman, totalement happée dès les premières lignes je n'ai pas pu le lâcher. J'ai absolument TOUT aimé ! L'univers, l'ambiance, le gang ainsi que les membres qui le constitue et bien-sûr Ophélia.

🌸 L'auteure nous embarque au sein d'un gang, les Blood Red Roses, où nous faisons la connaissance de Snake, Tigre, Fox, Dave et Raven. Les 5 hommes les plus loyaux d'Almanzo, le chef du gang, et aussi le père Ophélia.

Lorsque son identité est révélée, elle va être placée sous la protection de ces 5 hommes, pour sa sécurité.

🌸 J'ai totalement adhéré à l'histoire, au contexte et au milieu. Les 5 hommes ont chacun une personnalité très différente ce qui permet de bien les différencier et de ne pas s'y perdre.

J'ai beaucoup aimé également avoir plusieurs points de vue tout au long du récit. Cela permet de découvrir et d'apprendre à connaître chaque personnage, ainsi que ce qu'ils ressentent.

🌸 Dans ce premier tome, les bases de l'histoire sont posées, on distingue les potentielles futurs relations ou du moins les rapprochements, ainsi que l'intrigue qui va suivre sur le prochain tome. Je n'ai qu'une hâte, lire la suite 😍

Commentaire ajouté par cindy-1906 2024-05-23T15:53:22+02:00

Commentaire ajouté par sarah2613 2024-05-15T19:30:28+02:00

J’ai un sentiment mitigé sur ce livre. Il n’est pas mauvais en soit mais le personnage féminin principal est une trouillarde sans instinct de survie. Les personnages masculins sont pas trop mal mais ils auraient pu être plus profond. De plus, on peut s’attendre à une évolution des sentiments entre le personnage principal féminin et un des hommes mais c’est lent et finalement, il n’y a rien.

Je ne sais pas dans quelle catégorie classer ce roman. Pas assez de romance pour que ça en soit une mais en même temps c’est Dark donc ça pourrait être une darkromance.

En conclusion, ce livre me laisse perplexe …

je n'ai pas du tout accroché. tout d'abord les personnages qui ont tous dans la vingtaine mais se comportent comme des gamins de 15 ans. l'ensemble donne une impression de naïveté alors que c'est une dark romance.

Commentaire ajouté par mabou 2024-04-14T21:02:59+02:00

Je ne comprends pas le titre du livre sachant qu’on a les PDV de tous les personnages et chacun une histoire bien à eux,Tiger et Ophélia n’est pas le couple qui m’a le plus touché à vrai dire c’est plus à Ophelia que je n’ai pas réussi a adhéré,pourquoi en quatre tome aussi je ne comprends pas non plus mais sinon l’histoire est sympa à lire entre deux lectures pour ne pas se prendre la tête !

"Pour le cœur d'un tigre, Tome 1" est sorti 2024-05-01T09:19:07+02:00
background Layer 1 01 Mai

Pour le cœur d'un tigre, Tome 1

• France : 2024-05-01 (Français)

jml99 l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-13T22:58:43+02:00
sinnig l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-09T16:08:27+02:00