Pour le meilleur et pour le pire !

Description ajoutée par Hillja 2017-12-18T19:06:55+01:00

Colère, frustration… Les sentiments se bousculent dans la tête de Selene après qu’elle a appris que Stefan Ziakas – l’homme dans les bras duquel elle s’est abandonnée le temps d’une nuit – s’est en fait servi d’elle. Car Stefan ne souhaitait qu’une chose en la séduisant : atteindre le père de Selene, son plus grand rival en affaires… Blessée, Selene décide alors de fuir le plus loin possible, et ne plus rien avoir à faire avec cet homme arrogant et sans cœur. Une résolution qui serait plus facile à tenir si les images de la nuit inoubliable qu’ils ont partagée ne revenaient la hanter, jour et nuit...

Extrait ajouté par marine811 2015-04-27T10:38:25+02:00

Elle se pencha pour embrasser sa mère une dernière fois avant de partir.

— Dors bien, dit-elle doucement. Rêve de ce que tu feras lors de ton premier jour de liberté, dans ta nouvelle vie. Tu pourras enfin rire sans redouter d’attirer son attention… Tu pourras te remettre à la peinture, et les gens se battront pour acheter tes toiles, exactement comme autrefois.

— Oh ! je n’ai pas touché un pinceau depuis des années, observa sa mère. Je n’en ressens plus le désir.

— C’est parce que tu ne t’autorises plus à éprouver quoi que ce soit. Ce sera très différent quand tu ne seras plus sous son influence. Maman, tu vas récupérer ta vie !

— Et si ton père rentre de Crète plus tôt que prévu ? s’inquiéta sa mère, ses grands yeux anxieux posés sur elle. Et s’il découvre que tu n’es plus là ? Y as-tu pensé ?

Oui, elle y avait pensé. C’était un risque contre lequel elle ne pouvait se prémunir. Alors mieux valait l’ignorer. Sinon, tout était fichu.

— Il ne rentrera pas plus tôt que prévu, assura-t-elle en souriant. Il ne l’a jamais fait, n’est-ce pas ?

Un livre très bien écrit et passionnant cela dit il est loin du coup de coeur pour moi...

Commentaire ajouté par Vitany 2019-11-18T07:40:16+01:00

J'ai trouvé cette lecture plutôt sympa.

Le couple fonctionne assez bien, même si leur histoire va un peu trop vite du fait du format court. Mais je trouve que c'est pas mal dosé quand même.

Selene a du caractère et sait ce qu'elle veut et Stefan n'est pas du tout odieux et sans pitié contrairement à ce que pourrait laisser supposer le résumé.

Pour un moment de détente, bien que ça soit très classique.

PS : à noter que ce livre a été édité précédemment dans la collection Harlequin Azur sous le titre "Un rival pour amant".

Commentaire ajouté par Ellea 2019-09-14T12:06:28+02:00

*Avis Complet Sur Mon Blog :* https://elleaclouds.home.blog/2019/09/14/pour-le-meilleur-et-pour-le-pire-de-sarah-morgan/

°~°~°~°~°~°~°~°~°

Ce qui est dommage, c’est que la trame de ce livre est intéressante et qu’avec un livre plus long, plus étoffer, l’histoire aurait pu être bien meilleure. Et que du coup, dû au peu de pages, tout se passe vite, les sentiments aussi arrive rapidement, etc. Rajouter à la naïveté parfois excessive de Selene, ce n’est pas mon roman préféré. Je préfère les histoires un peu plus développer, surtout quand elles parlent tout de même d’un sujet assez sérieux comme c’est le cas ici, avec le père de Selene et sa façon de contrôler sa famille.

Un livre trop court pour vraiment développé ce qui aurait pu être une très bonne histoire, vu que la base est intéressante. Malheureusement, ce ne fut pas le cas et tout semble arriver trop rapidement. Un roman qui aurait gagné à être plus long, plus étoffer, tout comme la romance et les personnages.

Commentaire ajouté par manelya 2019-04-10T21:10:15+02:00

Ce livre est pour moi une véritable déception. Je connaissais l'auteur, Sarah Morgan, pour sa série sur les frères O'Neil, que j'avais adoré, et je pensais stupidement que cette histoire serait tout aussi savoureuse. J'avoue aussi avoir été séduite par la jolie converture...

Mais pour une fois, ne vous fiez pas à la couverture, ce livre ne m'a pas du tout convaincu. C'est un assemblage de clichés tous plus ridicules les uns que les autres, j'ai levé les yeux au ciel un nombre incalculable de fois au cours de la lecture. L'héroïne est ridiculement stupide, elle a un petit pois à la place du cerveau, elle m'a excédée. Le personnage masculin n'a aucune profondeur et n'est pas intéressant.

Bref, vous pouvez passer votre chemin, il y a bien d'autres romances plus savoureuses que celle ci !

J'aime beaucoup l'auteure et ses romances, mais pour une fois, je n'ai pas totalement accroché avec ce livre.

Selene veut se libérer et également libérer sa mère des griffes de ce père tyrannique et puissant. Elles sont comme dans une prison interdites de tout faire, mais ce temps-là s'est fini, Selene décide de rencontrer Stephen l'ennemi juré de son père afin de l'aider pour sa futur entreprise, mais évidemment rien ne va se passer comme elle le désire.

Une courte histoire qui s'enchaîne assez rapidement, mais étonnamment s'enchaîne assez bien. Étant donné que l'histoire est courte, il ne faut pas s'attendre à une romance en douceur, mais j'ai trouvé que l'auteure a bien dosé et ce concorde bien à l'histoire.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé la force de caractère de Selene. Vivre avec un tel père, cela ne doit pas être aussi facile tous les jours. Elle sera prête à tout pour s'en libérer et ainsi de goûter à la vraie vie. Cela ne va pas être facile tous les jours, mais elle est forte et bien entourée.

Quant à Stephen, je ne m'attendais pas à un tel personnage. Quand on lit le résumé, on s'attend à un homme qui profite de la situation et qui est arrogant. Seulement il est tout l'inverse, il est prêt à tout pour Selene et je l'ai trouvé assez attachant, même si j'aurais aimé un peu plus de caractère pour ce personnage.

Pour conclure, je n'ai pas totalement accroché avec cette histoire dû à l'intrigue un peu simple, prévisible et semblable a beaucoup de livres. Mais grâce à Selene, on passe malgré tout un bon moment avec ses échanges avec Stephen.

Sarah Morgan est l’une de mes auteure de romance favorite. J’aime beaucoup son écriture et la tournure de ses histoires.

Cette histoire est en fait une nouvelle. Elle ne fait, en effet, que 110 pages. Et qui dit nouvelle, dit romance très rapide. Peut-être un peu trop rapide d’ailleurs. Ce qui, pour moi, ne la rend pas crédible du tout et je trouve ça dommage.

Après, l’histoire est assez bien ficelée. Une romance simple, pas tellement originale mais elle se laisse lire.

Selene une jeune fille de 23 ans qui est presque séquestrée par son père, un jour se réveille et va demander un emprunt -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2018/03/13/pour-le-meilleur-et-pour-le-pire-sarah-morgan/

J'ai été déçue par ce livre ci de l'auteure, je suis fan mais ici j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de suspense, ni d'action j'ai trouvé les personnages énervant et trop stéréotypés, entre Sélène jeune femme (trop !) "pure" et naïve et Stefan le milliardaire trop sûr de lui, jaloux etc. Bref une déception pour cette auteure que j'adore d'habitude !

Beaucoup trop rapide et superficiel.

Trop de clichés également. Réaction parfois incohérentes du fait, justement du manque de profondeur.

Nous sommes très loin d'autres romans excellents de cette romancière.

[JENNI] : https://wp.me/p6618l-dKf

‘Pour le meilleur et pour le pire !’ est une histoire qui se lit très vite et qui nous fait passer un bon moment, néanmoins ce n’est pas une romance que le lecteur gardera en tête pour autant !

Alors qu'elle cherche à fuir de son père c'est auprès de Stefan Ziakas, un clone de son paternel que Selene compte demander un coup de main pour s’affranchir de sa vie comme elle l’entend.

Parviendra-t-elle à rester hermétique et à ne pas se laisser tromper par son visage séduisant et son sourire charismatique ... Selene compte se faire violence pour ne pas reproduire le même schéma familial. Elle se garderait bien de commettre la même erreur que sa mère. Oh non, jamais elle ne se laisserait aveugler par un élan amoureux au point de se tromper sur le vrai caractère d'un homme...

Alors que le récit nous présente un héros aux traits durs, dépourvu de scrupule et de morale, doublé d'un don Juan manipulateur, avec une absence d’once d'humanité en lui… je dois avouer être déçue parce que Stefan est tout sauf cet odieux homme décrit ! Il comprend la peur, l'incertitude, le sentiment d'évoluer dans le brouillard et c’est justement toutes ces choses-là qui font de lui un homme puissant puisqu’il s’est donné les moyens d’obtenir fortune et pouvoir pour avoir avec lui la meilleure des armes. Il rencontre le succès a tous les niveaux, sauf un... sa vie privée. Quant à Selene, elle est une héroïne qui sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. Et ce qu’elle veut par-dessus tout c’est un renouveau pour sa mère et elle. Mais alors qu’elle s’y préparait depuis plusieurs années, son plan lui, ne se déroulera pas comme prévu…

Dans l’ensemble ‘Pour le meilleur et pour le pire !’ se lit bien et le livre ne fait pas long feu d’ailleurs !

Sarah Morgan nous présente une romance charmante et très fleur bleue qui malheureusement perd de son entrain à cause de la rapidité à laquelle s'intensifie la relation. Néanmoins je n'aurai pas dit non à quelques pages supplémentaires pour faire perdurer l'attraction entre les personnages.

L'histoire est agréable, plaisante, non dénouée de rebondissements vu le thème traité… Mais malheureusement elle ne marquera pas les esprits plus que ça. Hormis l'aspect dramatique et touchant de la situation je trouve qu’on passe à côté de beaucoup de choses. L'intrigue est intéressante mais je trouve qu’on la survole et j’aurais préféré que l’auteure creuse un peu plus loin… car certains passages sont tirés par les cheveux !

Très courte romance, on passe un bon moment.

Pour le meilleur et pour le pire !

• France : 2018-02-01 (Français)

EK26 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-10T18:07:31+01:00
ssyy l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T14:41:45+02:00

• Un rival pour amant - Français