Pour le meilleur et pour le pire

Description ajoutée par nini84 2019-10-11T12:45:01+02:00

Nouvelle Pour le meilleur et pour le pire

Wendy Thévin

Émilie ne laisse pas de place à l'imprévu : sa vie professionnelle comme sa vie privée obéissent à des plannings bien définis.

Elle n’avait cependant pas anticipé que Jonathan, avec lequel elle rêvait de mariage et d’enfants, la largue... pas plus que Lara, sa meilleure amie, pourtant jadis célibataire libre et endurcie, lui annonce son union avec Pierre.

Par un concours de circonstances, en tant que témoin, Émilie se retrouve à devoir chapeauter toute l’organisation du mariage avec un compagnon de choc : Nathanaël, témoin du marié, aussi sexy qu’intimidant.

Émilie cédera-t-elle à son charme et réussira-t-elle (enfin) à se laisser aller ?

Une lecture mitigé par ce que j’ai aimé l’idée, l’intrigue aussi même si ça reste simple. Par contre mes problème avec la plume des auteurs VF c’est encore fait ressentir par certains mots, tournant de phrase, remarque ect... mais je dois dire que même si j’ai souvent grimacé ça ne m’as pas empêché de terminer ma lecture. Par ce que comme je l’ai dit l’intrigue est plaisante, donc je recommande ce livre car évidement mais mauvais point me regarde moi je suis certaine que beaucoup vont adoré.

Commentaire ajouté par Amel-28 2021-02-27T20:36:02+01:00

Je n'ai pas aimé ce livre. Ni l'histoire ni l'écriture ni les personnages n'ont étés à la hauteur.

Commentaire ajouté par Lyli-4 2021-02-21T20:48:51+01:00

Livre super sympas, j’ai bien rigolé en le lisant.

Une lecture qui donne le sourire aux lèvres. Les personnages sont très humains et attachants. Un agréable moment passé pour moi.

Commentaire ajouté par cicrane 2020-01-11T16:03:20+01:00

C'est un bon livre, les personnages sont attachants, surtout Nathanaël pour qui j'ai un petit coup de coeur. Mais ce qui gâche un peu mon plaisir, c'est cette fin où tout se règle trop rapidement, avec des explications juste rapportées dans l'épilogue, qui lui aussi est d'ailleurs trop rapide.

Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre !

L'histoire commence quand Emilie est au restaurant avec Jonathan, son petit ami, qui est bien plus discret que d'habitude. Il va finir par lui avouer qu'il a rencontré quelqu'un d'autre. Il n'en peut plus de sa relation avec elle car il n'y a aucune place pour l'imprévu, elle programme tout et a plein de listes (ohhh on dirait moi…).

Une semaine plus tard, nous retrouvons Emilie qui apprend que Lara, sa meilleure amie, va se marier donc elle n'ose pas lui avouer qu'elle est désormais célibataire. En plus de tout ça, elle souhaiterait se marier dans 8 semaines, donc autant dire que ça va être très compliqué pour tout organiser ! Heureusement, Emilie se propose pour l'aider.

Cependant, un événement va empêcher Lara et son futur mari de tout organiser, donc ils vont devoir tout déléguer à Emilie et Nathanaël, le témoin du marié.

Au début, je dois avouer que j'ai énormément de mal avec le personnage de Nathanaël parce que je ne comprends pas trop son comportement et j'apprécie encore moins le surnom qu'il donne à Emilie, "poupée". Heureusement, il va rapidement changer et donc remonter dans mon estime !

Emilie, quant à elle, bien que sa vie est organisée autour de listes, est quelqu'un de très fort. Elle m'impressionne vraiment face à ce qu'elle doit vivre avec sa maman, elle a énormément de courage !

L'histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle d'Emilie. Il va falloir attendre un bon moment avant d'avoir la vision de Nathanaël sur un ou deux chapitres.

En bref, j'ai beaucoup apprécié ce livre et la relation entre les personnages. Heureusement, le personnage de Nathanaël va vite changer et sa personnalité va bien plus me plaire que ce à quoi je m'attendais ! J'ai en tout cas adoré retrouver le style de l'auteure qui est toujours aussi agréable à lire.

Ce roman me faisait de l'œil depuis un moment et j'avoue avoir été agréablement surprise par ce roman frais et addictif. Je l'ai dévoré en très peu de temps. Bien entendu, au vu du sujet du roman, on n'échappe pas à quelques clichés du genre, mais c'est justement ce que j'ai adoré. J'ai trouvé l'histoire très bien menée, les personnages attachants et drôles. Je suis ravie d'avoir découvert la plume de Wendy qui m'a séduite. C'est fun, c'est sans prise de tête, et ça donne envie de connaître la suite à chaque chapitre. J'aurais vraiment adoré voir l'histoire avec la maman développée, j'ai trouvé ces passages extrêmement touchants.

Alors... Qu'attendez-vous? Foncez découvrir Pour le meilleur et pour le pire ❤️

Commentaire ajouté par Meo-Lyss 2019-11-24T18:02:18+01:00

Si j’ai été sceptique par moment sur la direction que prenait le livre, je n’ai jamais été déçue, bien au contraire.

Dès les premières pages, j’ai retrouvé l’humour et la plume de Wendy qui m’avait déjà charmé lors de son premier ouvrage.

Très vite, je me suis laissée emporter par sa nouvelle histoire, et ai appris à apprécier Emilie, une jeune femme organisée, pour ne pas dire obsédée du contrôle, qui note tout, planifie tout. Tout est calculé à la seconde près, et ne laisse pas de place à l’improvisation ; elle ne le peut pas.

Alors sa rencontre avec Nathanaël fait tout exploser.

Elle ne l’aime pas et lui fait bien comprendre, dès les premiers moments de leur rencontre, et elle espère bien ne jamais le revoir, mais c’est sans compter le destin, où plutôt Lara, sa meilleure amie, qui se retrouve bloquée après un accident de voiture et qui la supplie de prendre sa place pour organiser son mariage. Et alors qu’elle pensait que le futur marié l’accompagnerait pour chaque rendez-vous, elle a la mauvaise surprise de le découvrir lui, Nathanaël, avec qui elle va devoir passer les prochaines semaines à devoir tout planifier.

J’ai été sceptique, parce que j’ai eu la mauvaise idée de penser qu’il s’agirait d’une histoire plutôt basique, de la rencontre entre deux êtres, qui finiraient par tomber amoureux, avec peut-être un évènement pour les éloigner avant qu’ils se retrouvent pour le meilleur.

J’avais omis, enfin mon cerveau a omis de se souvenir que Wendy m’avait déjà surprise lors de son premier roman, et j’aurais dû me douter, qu’ici, ça ne ferait pas exception.

Petite pépite. Raide dingue de Nathanaël. Le ga qui cache pas si bien que ça son jeu parfois les sourires de façade la bonne humeur peut vouloir dire bien plus

Emilie est une jeune femme très organisée, elle ne laisse rien au hasard. Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que son "presque fiancé" décide de vivre sa vie sans elle ni que son amie, célibataire endurcie, lui annonce son mariage avec Pierre, ni qu'elle doive en assumer l'organisation avec l'agaçant Nathanaël…

Plannings divers et variés, rappels sur post-it et sur téléphone sont le quotidien d'Emilie et son compagnon ne le supporte plus. Il va l'abandonner pour une autre et ça Emilie ne l'avait pas prévu.

Quand son amie de toujours Lara, suite à un malencontreux accident, lui demande d'assurer à sa place les préparatifs de son mariage avec le futur témoin Nathanaël, la situation va se corser. En effet, dès leur rencontre les rapports vont être compliqués entre eux : il est canon, insouciant, blagueur (lourd parfois…), dragueur impénitent alors qu'elle a du mal à se lâcher. Ce mariage va être bien compliqué pour elle.

Wendy Thévin nous livre une romance avec des personnages opposés et qui pourtant vont s'attirer. J'ai beaucoup aimé le personnage de Nathanaël qui cache un passé difficile qui explique sa tendance au chaud et froid dans sa relation avec Emilie.

Emilie est plus complexe et si j'ai une réserve c'est sur son personnage, j'aurais aimé que l'auteur approfondisse ses doutes par rapport à son héritage maternel. Je ne vous en dis pas plus, vous découvrirez la raison en lisant ce livre.

L'écriture est agréable, l'humour de Nathanaël bien présent avec une meilleur amie déjantée comme on les aime. Vous passerez comme moi un bon moment en leur compagnie.

Pour le meilleur et pour le pire

• France : 2019-10-21 (Français)

Nabassa l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-28T22:56:49+02:00
oce45 l'ajoute dans sa biblio or