Pour le meilleur et pour le pire

Description ajoutée par Gkone 2016-04-29T17:45:12+02:00

Femme de caractère, Jennifer mène une vie stimulante à Montréal jusqu’à ce qu’un homme vienne chambouler son existence : son mari ! Enfin... Bruno est surtout un homme passionné qu’elle a épousé sur un coup de tête lors d’un voyage en Catalogne.

Et s’il est là, huit ans plus tard, c’est pour une bonne raison : il veut divorcer. Et vite. Pour ce faire, Jennifer doit l’accompagner en Espagne, mais la jeune chef d’entreprise refuse catégoriquement de mettre sa vie entre parenthèses pour se lancer dans un tel voyage. Têtu et déterminé, Bruno insiste jusqu’à ce qu’elle accepte de le suivre, sans se douter que Jennifer a bien l’intention de se venger en faisant de sa vie un véritable enfer.

Tout à leurs confrontations, Bruno et Jennifer ne se doute pas qu’un nouvel adversaire se mêlera bientôt à leur lutte... le souvenir de leur passion.

Extrait ajouté par JeanneLaska 2013-03-02T01:36:28+01:00

— Quand on ne peut pas résister à la tentation, il vaut mieux la garder loin de soi. C’est comme un régime. On ne peut pas le réussir si on garde un bout de gâteau dans le frigo.

— Quelle comparaison ridicule ! Je te signale que le gâteau avait très envie de se faire manger sur la plage…

Commentaire ajouté par Nari 2017-10-09T13:26:13+02:00

Une bonne histoire, qu'on lit avec plaisir, même si l'on se doute du déroulement du roman.

Les personnages sont intéressants et leur histoire commune est belle.

Une lecture légère et qui se fait facilement, de quoi passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2017-10-06T19:57:15+02:00

histoire sympathique plutôt bien écrite. Les personnage sont attachants. On a envie de connaître la suite même si tout est prévisible.

Commentaire ajouté par Enrika 2017-07-13T22:22:38+02:00

Il s'agit de mon deuxième livre de Suzanne Roy et je ne suis toujours pas déçue ! Cette auteure a un don pour captiver son lectorat, pour nous faire adhérer à ses histoires et ses personnages. Cette histoire ne fait pas exception.

Je trouvais l'idée principale de l'histoire originale :

Spoiler(cliquez pour révéler)
que les personnages principaux soient déjà mariés mais qu'ils n'aient jamais vécu ensemble. L'histoire commence de manière disons brutale avec l'arrivé subite du mari et la réaction enflammé de la femme, mais par la suite, nous apprenons à connaître les personnages ainsi que leur passé et les raisons qui les ont poussés à se marier il y a de cela 8 ans.

Même si je dois avouer que je trouvais les réactions de Jennifer parfois lassantes ( parce qu'elles étaient excessives et souvent impulsives), j'aimais bien la relation entre elle et Bruno. On voyait bien que Bruno était une bonne personne qui avait beaucoup souffert du départ précipité de sa femme il y a 8 ans. Celui-ci n'avait jamais comprit tout à fait les raisons de son départ et il ne s'était jamais complètement remis de leur séparation.

Quant à Jennifer, celle-ci aussi a eu son lot de souffrances. Malgré son caractère fougueux et incompréhensif par moment, Jennifer aimait beaucoup Bruno. Ça été dure pour elle de le quitter, mais elle la fait car elle ne se sentait tout simplement pas à la hauteur. Elle était jeune et manquait cruellement de confiance. Elle est aussi une fille rebelle et impulsive et son départ s'est fait un peu sous un coup de tête. Il y a eu aussi le bébé qui est venu tout basculer.

Mais malgré les doutes et les souffrances, Bruno et Jennifer sont parvenus au fil du roman à se parler, à tenter de se comprendre et au final, à s'aimer de nouveau.

Commentaire ajouté par safhidiie 2017-01-05T06:17:32+01:00

j'ai adoré le livre, les répliques entre les 2 sont amusants mais à mon avis, la jeune fille est trop tétue pour moi

Commentaire ajouté par Veronique-Laplante-Grenier 2016-07-30T19:15:22+02:00

J'ai vraiment aimé ce roman comme touts les livres de Suzanne Roy. Très belle histoire. Je le recommande.

Commentaire ajouté par Morgadosa 2016-07-18T13:00:04+02:00

J’adore la plume de Suzanne Roy, j’aime la façon simple qu’elle a de raconter ses histoires et de décrire ses personnages. A la fois simple mais aussi humaine. J’avais hâte de lire cette histoire, j’ai beaucoup aimé. Je demanderais simplement plus de page à la fin j’ai senti comme une urgence d’en finir l’histoire donc j’aurais voulu pouvoir prolonger le plaisir de quelques pages.

Je conseille à celles qu’aime une romance simple mais bien écrit.

Commentaire ajouté par audlen 2016-07-13T11:57:29+02:00

Jolie lecture , écriture fluide et agréable ! Et le personnage de Jennifer et très attachant on peut facilement comprendre ce qu elle a pu vivre

Commentaire ajouté par nous0013 2015-03-13T15:33:50+01:00

j'ai bien aimé cette petite histoire où l'on ressent tout l'amour des personnages dans une situation compliquée...

bonne petite lecture

Commentaire ajouté par Nyxx 2014-10-06T22:43:51+02:00

Jennifer est une jeune femme qui a tout pour être heureuse. Elle possède sa propre entreprise, qu'elle a monté avec son meilleur ami, et elle a un homme qui l'aime. Mais un jour, tout dérape quand Bruno revient dans sa vie. Bruno, le bel espagnol exploitant (et possédant) de beaux vignobles, mais aussi son mari, celui qui a traversé l'Atlantique pour que Jennifer signe les papiers du divorce afin qu'il puisse épouser sa nouvelle (et jeune) dulcinée.

Jennifer est obligé de retourner en Espagne pour effectuer le divorce. Elle n'a pas envie de retourner là-bas, mais elle n'a pas le choix. Et à cause de ça, elle a décidé de faire payer Bruno. Et payer pour tout : leur mariage fini, le voyage, etc ...

Comme on peut l'imaginer, Bruno et Jennifer ne se sont pas quittés en bons termes. Mais au début du roman on ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé entre eux deux. Ils se détestent tellement, s'accusant toujours l'un l'autre.

L'histoire n'est pas vraiment complexe mais j'ai adoré la lire. J'ai trouvé les personnages très bien développés. Ils sont plus que réalistes et j'ai apprécié de pouvoir me reconnaître dans certains de leurs traits de caractères. Ils sont attachants (oui même Bruno le macho), et on a envie de mieux comprendre pourquoi ils en sont arrivés là. On espère tellement que tout s'arrange pour eux, même si on ne sait pas toujours si l'on veut qu'ils se remettent ensemble ou pas. Il faut dire qu'ils ne sont pas toujours aidé, surtout avec leur mère respective !

L'histoire est vraiment crédible, ce qui est rarement le cas dans les romances. J'ai eu l'impression que cela pourrait arriver à n'importe qui (même si je souhaite que non). Le sujet n'est pas toujours facile mais l'auteur le traite avec beaucoup de pudeur.

Au final, ce roman est une petite romance contemporaine comme je les aime. Pas de mièvreries, des sentiments justes et une belle histoire d'amour, qui font de ce roman une lecture plus qu'agréable.

Commentaire ajouté par StevieMH 2014-04-27T13:48:57+02:00

Comme le dit le résumé c’est l’histoire d’un divorce qui tourne mal.

J'ai bien aimé cette histoire de seconde chance, il y a bons dialogues, avec une jolie écriture, de l'humour, des disputes, beaucoup d'émotions et évidement de l'amour ainsi que de beaux paysages d'Espagne.

Mon avis ---> http://leslecturesdemitsou.blogspot.com/2014/04/pour-le-meilleur-et-pour-le-pire-de.html

Ma note : 8/10

Pour le meilleur et pour le pire

• France : 2016-07-13 (Français)

Enrika le place en liste or
2017-07-13T22:11:29+02:00
Mallow6 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-05T14:17:27+02:00
Poupa l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-11T21:29:36+02:00