Pour le pire, Tome 1

Description ajoutée par LaetiL 2021-03-09T18:06:55+01:00

“Le clown de Shinagawa” avait défrayé la chronique lors de son arrestation : cette tueuse en série corpulente, déguisée en clown, avait découpé et caché les corps de ses victimes… Pour aider l'enfant d'une victime à retrouver la tête de son père, Arata Natsume, assistant social, va la rencontrer. Mais contre toute attente, une frêle et fragile jeune fille arrive en face de lui. Est-elle vraiment un monstre sanguinaire ? Pour le savoir, Arata va devoir se livrer à un jeu dangereux en se prétendant amoureux d'elle…

Une héroïne serial killer, mythomane, psychopathe mais néanmoins sensible et attendrissante… Comme Arata, vous succomberez vite aux charmes venimeux de cette héroïne hors du commun, et suivrez avec intérêt cette enquête qui n'est pas sans rappeler Mindhunter. Et comme toujours, les traits de Nogizaka sculptent avec réalisme toute la beauté et la noirceur de l'âme humaine !

Source: https://www.glenat.com/seinen/pour-le-pire-tome-01-9782344046364

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-04-07T23:51:48+02:00

⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠

Une nouveauté qui m’a immédiatement intrigué par rapport au titre, qui fait évidemment référence au mariage. Je me demandais qu’est-ce qui pouvait bien ce caché derrière le pire !

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2021-03-31T11:44:27+02:00

Je n’avais pas beaucoup entendu parler de cette sortie mais la couverture et le résumé m’ont donné envie de me laisser tenter !

Arata Natsume est assistant social. A la demande d’un enfant de victime du Clown de Shinagawa, il va essayer de convaincre la tueuse en série d’avouer où elle a caché les corps de ses victimes, et principalement la tête du père de l’enfant.

Mais la mission de va pas être simple, car cette femme n’a absolument rien à gagner à tout avouer vu sa situation. Arata va devoir redoubler d’imagination…

Un mélange de genres à la fois original et addictif ! J’ai vraiment hâte de savoir ce que nous réserve la suite ! ♥

Commentaire ajouté par enairolf 2021-03-19T15:40:21+01:00

Encore une fois, une nouvelle sortie qui me tentait beaucouuuuuuuuup trop! Oui oui sans exagérer elle me tentait vraiment énormément. J’avais beaucoup trop hâte de pouvoir le lire et maintenant que c’est chose faite, je ne suis absolument pas déçue! C’était beaucoup trop bien, bien que beaucoup trop court pour moi, c’est drôle, c’est même hilarant par moment. Une vraie bouffée d’air frais tant c’est drôle.

On va suivre le personnage de Arata, c’est un employé au service de l’aide à l’enfance. Il a la trentaine et n’a aucunement envie de mariage pour le moment. Sauf qu’un jour, Takuto, un des enfants qu’il suit le révélé que son père a été victime de la célèbre tueuse en série qui a sévit. Ils n’ont jamais retrouvé la tête de son père et a donc entamé une correspondance avec la tueuse qui est en prison. Le problème c’est qu’il a entamé la correspondance sous le nom d’Arata.. Et il doit aller la rencontrer au parloir! Arata décide donc d’y aller pour éloigner Takuto de cette dangereuse criminelle… Mais la rencontre va prendre un tournant auquel personne ne s’attend!

L’intrigue est tout bonnement excellente. J’ai passé un excellent moment en compagnie d’Arata. Le fait qu’il la demande en mariage est clairement à mourir de rire. Et franchement malgré le fait qu’elle soit une tueuse en série, qu’il y est cette ambiance assez glauque tout de même, c’est tellement drôle, c’est tellement frais. Une lecture pareil ça fait tellement de bien en ce moment! Je me demande où l’histoire va nous mener dans les toems suivants mais je suis déjà impatiente de découvrir tout ça.

J’ai adoré le personnage de Shinju, la tueuse. Je trouve son personnage tellement bien construit! Elle est vraiment incroyable et c’est un vrai mystère. J’espère que l’on en apprendra plus sur elle par la suite. Déjà dans ce premier tome on a une vague idée du personnage mais je sens qu’on peut encore pas mal creuser et découvrir de nouvelles choses. Je sens également que cette histoire va ne cesser de nous surprendre. Je vais suivre cette série avec grand plaisir.

Ce premier tome m’a convaincu et ce sera avec grande impatience que je vais attendre la sortie de chaque tome. Le scénario est tellement déjanté et fou que ça fait beaucoup de bien à lire. Les personnages sont super bien travaillés et hyper intéressant à suivre. Je n’ai qu’une hâte désormais c’est d’avoir la suite!

Commentaire ajouté par Wyllialeviosa 2020-11-10T09:49:57+01:00

Une découverte étonnamment ensanglantée !

Pour le meilleur et pour le pire ! Un mariage lie deux personnes pour toujours, mais lorsqu'une tueuse en série emprisonnée n'a pas encore délivré tous ses secrets, tous les moyens sont bons pour attirer son attention.

Un scénario surprenant, quasiment à huis clos, on alterne entre les scènes de la vie du futur marié et celles du parloir en prison.

Un premier tome intriguant, dont j'ai hâte de découvrir la suite !

"Pour le pire, Tome 1" est sorti 2021-03-17T21:05:26+01:00
background Layer 1 17 Mars

Pour le pire, Tome 1

• France : 2021-03-17 (Français)