Commentaire ajouté par enairolf 2021-03-19T15:40:21+01:00

Encore une fois, une nouvelle sortie qui me tentait beaucouuuuuuuuup trop! Oui oui sans exagérer elle me tentait vraiment énormément. J’avais beaucoup trop hâte de pouvoir le lire et maintenant que c’est chose faite, je ne suis absolument pas déçue! C’était beaucoup trop bien, bien que beaucoup trop court pour moi, c’est drôle, c’est même hilarant par moment. Une vraie bouffée d’air frais tant c’est drôle.

On va suivre le personnage de Arata, c’est un employé au service de l’aide à l’enfance. Il a la trentaine et n’a aucunement envie de mariage pour le moment. Sauf qu’un jour, Takuto, un des enfants qu’il suit le révélé que son père a été victime de la célèbre tueuse en série qui a sévit. Ils n’ont jamais retrouvé la tête de son père et a donc entamé une correspondance avec la tueuse qui est en prison. Le problème c’est qu’il a entamé la correspondance sous le nom d’Arata.. Et il doit aller la rencontrer au parloir! Arata décide donc d’y aller pour éloigner Takuto de cette dangereuse criminelle… Mais la rencontre va prendre un tournant auquel personne ne s’attend!

L’intrigue est tout bonnement excellente. J’ai passé un excellent moment en compagnie d’Arata. Le fait qu’il la demande en mariage est clairement à mourir de rire. Et franchement malgré le fait qu’elle soit une tueuse en série, qu’il y est cette ambiance assez glauque tout de même, c’est tellement drôle, c’est tellement frais. Une lecture pareil ça fait tellement de bien en ce moment! Je me demande où l’histoire va nous mener dans les toems suivants mais je suis déjà impatiente de découvrir tout ça.

J’ai adoré le personnage de Shinju, la tueuse. Je trouve son personnage tellement bien construit! Elle est vraiment incroyable et c’est un vrai mystère. J’espère que l’on en apprendra plus sur elle par la suite. Déjà dans ce premier tome on a une vague idée du personnage mais je sens qu’on peut encore pas mal creuser et découvrir de nouvelles choses. Je sens également que cette histoire va ne cesser de nous surprendre. Je vais suivre cette série avec grand plaisir.

Ce premier tome m’a convaincu et ce sera avec grande impatience que je vais attendre la sortie de chaque tome. Le scénario est tellement déjanté et fou que ça fait beaucoup de bien à lire. Les personnages sont super bien travaillés et hyper intéressant à suivre. Je n’ai qu’une hâte désormais c’est d’avoir la suite!

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-04-07T23:51:48+02:00

⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠

Une nouveauté qui m’a immédiatement intrigué par rapport au titre, qui fait évidemment référence au mariage. Je me demandais qu’est-ce qui pouvait bien ce caché derrière le pire !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-01-13T15:48:24+01:00

On peut dire qu'arasa s'est mis les deux pieds dans les plats. Il a vraiment dit la première stupidité qui lui soit passé par la tête.

Commentaire ajouté par Aelurus 2022-08-03T21:00:24+02:00

Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais en débutant la lecture de ce manga mais certainement pas à ce genre d'histoire.

Un jeune homme travaillant au service d'aide à l'enfance ayant des méthodes plus que discutable se retrouve à vouloir aider un gamin qui a pris contact avec la tueuse en série qui a assassinée son père. Le but du gamin : lui faire dire où se trouve la tête de son père jamais retrouvée.

L'histoire est plus que tordue surtout lorsque dès les premières minutes de la rencontre entre cet homme et la tueuse, il lui fait une demande en mariage. Ce qui entraîne toute une histoire bancale.

Autant vous dire que je n'ai pas adhéré du tout.

Graphiquement non plus d'ailleurs. Le style n'est pas mauvais mais je lui ai trouvé pas mal de défaut ou plutôt des détails qui ne sont pas de mon goût.

Je pense donc que je m'arrêterais à ce premier tome.

Commentaire ajouté par Warialis 2020-11-10T09:49:57+01:00

Une découverte étonnamment ensanglantée !

Pour le meilleur et pour le pire ! Un mariage lie deux personnes pour toujours, mais lorsqu'une tueuse en série emprisonnée n'a pas encore délivré tous ses secrets, tous les moyens sont bons pour attirer son attention.

Un scénario surprenant, quasiment à huis clos, on alterne entre les scènes de la vie du futur marié et celles du parloir en prison.

Un premier tome intriguant, dont j'ai hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2021-03-31T11:44:27+02:00

Je n’avais pas beaucoup entendu parler de cette sortie mais la couverture et le résumé m’ont donné envie de me laisser tenter !

Arata Natsume est assistant social. A la demande d’un enfant de victime du Clown de Shinagawa, il va essayer de convaincre la tueuse en série d’avouer où elle a caché les corps de ses victimes, et principalement la tête du père de l’enfant.

Mais la mission de va pas être simple, car cette femme n’a absolument rien à gagner à tout avouer vu sa situation. Arata va devoir redoubler d’imagination…

Un mélange de genres à la fois original et addictif ! J’ai vraiment hâte de savoir ce que nous réserve la suite ! ♥

Commentaire ajouté par Elywenne 2022-03-30T21:48:53+02:00

Un premier tome déroutant mais fascinant.

Tout comme Arata, personnage principal assez agressif, on ne peut qu'être surpris et désarçonné suite à la rencontre avec Shinju, alias Bozo le Clown.

C'est un début prometteur qui semble se diriger vers une intrigue a la fois sombre et exaltante.

Je sens que je n'ai pas fini d'angoisser pour nos personnages et pourtant, j'apprécie déjà notre tueuse.

Le dessin au trait est particulièrement précis me dérangeait au début mais finalement, je trouve qu'il correspond parfaitement à l'ambiance du manga et au besoin d'expression faciales.

Je recommande pour le frisson de l'interdit et la curiosité du morbide.

Commentaire ajouté par Corvus_Lusor 2023-02-20T10:01:39+01:00

Note : cette critique concerne l'ensemble de la série.

Fa-bu-leux.

Je ne sais même pas par où commencer, en fait. On est en plein thriller psychologique, donc pas question de chercher de l'action là-dedans. L'essentiel de l'action tourne autour de Shinju et Arata, avec comme satellites l'avocat de celle-ci, et Momo, la collègue d'Arata. C'est un jeu du chat et de la souris entre Arata qui cherche à soutirer des informations et Shinju dont les motivations ne sont pas très claires (et c'est là que réside tout l'intérêt de l'histoire). Tantôt elle semble coopérative et humaine, tantôt elle se met en mode sociopathe, un peu à la Dr Jekyll et Mr Hyde. Son attitude n'est pas sans rappeler Hannibal Lecter, le cadre étant similaire, et les motivations sont tout aussi floues, avec le côté un peu flippant du personnage. En mode normal, elle se montre innocente et douce (mais n'est-ce pas là un calcul ?), ultra-mignonne. En mode sociopathe, c'est une métamorphose totale où ses traits deviennent repoussants et elle exhibe sa dentition gâtée (un peu style cas soc' de l'extrême). Et à ce propos, je signale la grande qualité du dessin, en particulier les visages et les expressions, extrêmement soignés. Car il y a beaucoup d'émotions : surprise, peur, rage, douceur, embarras, tristesse, désespoir, fausse indifférence, etc.

Naturellement, au fil des pages et des tomes, on va continuer ce jeu de dupes (ou pas dupes) et apprendre plus de choses, et s'enfoncer dans des trucs qui puent très fort. Est-elle aussi méchante qu'on le dit ? Est-elle vraiment coupable ? Si elle ne l'est pas, comment tout ceci s'explique-t-il ? Des éléments nous sont donnés au fur et à mesure, des informations qui ne prennent sens qu'après plusieurs tomes, aussi une relecture peut apporter un nouvel éclairage sur ce qui se dit ou se passe.

Il faut d'un autre côté reconnaître qu'il y a parfois un côté un peu outrancier qui fait partie de l'expérience, comme des scènes où on voit les cadavres découpés. Il y a là-dedans un petit côté expressionniste qu'il faut savoir apprécier. Notons au passages quelques images qui relèvent selon moi du fan service, notamment en première page de chapitre, mais ça ne porte pas préjudice à l'œuvre.

Bref, si tu aimes les thrillers psychologiques, les personnalités nuancées et complexes et les situations ambiguës, ce manga pourrait t'intéresser. Si tu aimes l'action ou que les situations un peu glauques te déplaisent, il n'est peut-être pas fait pour toi. Quant à moi, je n'ai pas pu m'empêcher d'entamer une troisième lecture en un mois.

Commentaire ajouté par Audrey3511 2023-03-12T10:53:47+01:00

Malaisant !

Oui, j'ai été mal à l'aise tout du long avec ce premier tome... pourquoi continuer la lecture me direz-vous? Un côté de moi ne saura vous répondre, et l'autre... Une certaine curiosité et l'envie de me faire mon propre avis, surtout.

• Encore ici, comme au début avec le manga ''Criminelles fiançailles '', je n'ai pas du tout aimé les dessins. Ces illustrations accentuaient même mon malaise. Ces expressions exagérées, entre autres.

En ce qui concerne l'histoire, le fait que cet homme, le personnage principal, ''veuille épouser '' une tueuse en série car il souhaitait, de prime abord, aider l'enfant d'une des victimes à retrouver la tête de son défunt père, que la meurtrière aurait caché... Glauque un peu, non? Pour la sensible que je suis, cela me répugne et pas qu'un peu ^^'. De ce fait, j'abandonne cette série. Ravie malgré tout de m'être fait mon propre avis, mais pour le coup, ce sentiment à la fois malaisant, dérangeant et pesant à la lecture ne me plaît pas du tout. Ceci n'est que mon ressenti personnel, si vous souhaitez lire ce manga, je vous conseillerai de vous en faire le vôtre :-).

Commentaire ajouté par LadyB 2023-08-12T15:25:21+02:00

Ce mange n'est pas du tout que je le pensais au début. Cela ne m'a pas empêché de le lire et je me retrouve à l'apprécier énormément !

Ne vous attendez à de l'action mais plus à une bataille psychologique, qu'étonnamment je trouve captivant ! Ce manga me donne envie de voir la suite et de découvrir les véritables motivations de Shinju !

J'aime également beaucoup Arata, son caractère er ses expressions sont juste hilarante ! Hâte de savoir s'il arrivera à faire craquer Shinju !