Pour l'humour de Dieu

Description ajoutée par anonyme 2012-12-09T09:32:43+01:00

"Un jour, j'apprendrai enfin pourquoi on est sur terre et pourquoi on se tape sur la gueule entre deux mots d'amour..."

A cet universel problème, Sim apporte une réponse inédite et très personnelle: bien qu'il n'aime pas copiner avec ses supérieurs, il a fait une exception pour Dieu avec qui il est au mieux.

Car il ne s'agit pas de Mémoires d'outre-tombe, mais bien d'une suite de rencontres burlesques avec les grands de l'autre monde: Satan, Saint Pierre, les Rois Mages, Adam et Eve... et Sim, avec toute la verve qu'on lui connaît, refait l'histoire de l'homme à sa manière, drôle, tendre, optimiste.

Un vrai régal et un grand éclat de rire.

Extrait ajouté par anonyme 2012-12-09T09:37:08+01:00

- Tu parles si je parle, Charles, dit-il en hénissant de plaisir. L'homme est la moins noble conquête du cheval. Je me suis tapé l'Arc de Triomphe, le prix d'Amérique et le Derby d'Epsom pour engraisser une armée de connards qui balançaient du hachisch dans mon avoine! Avec leur saloperie, j'ai eu les paturons dans la guimauve et ils m'ont flingué à cause d'une entorse. Tu comprends pourquoi je frappe?...

Commentaire ajouté par Sabine29200 2018-05-28T13:45:29+02:00

Jubilatoire ! Et imaginatif, enlevé, bien construit.

Je l'ai lu, relu, re-relu et depuis 30 ans, c'est toujours les mêmes éclats de rire.

Commentaire ajouté par Lydie66 2015-03-05T23:51:52+01:00

Un livre drôle et très décalé, écrit à une époque où la censure populaire n'avait pas cours. Comment rire de la religion ? Bien que ce ne soit pas son meilleur livre j'ai beaucoup ri, pourtant sous cet humour bon enfant se cache aussi une vraie réflexion sur notre société basée plus sur le paraître que l'être.

Un délicieux moment de détente.

Commentaire ajouté par coucougi 2013-12-17T23:45:46+01:00

De l'humour à gogo ! on ne pense plus à rien et on se laisse emporter tout au long des pages... Très très bon moment de détente.

Commentaire ajouté par Sauda 2013-12-02T16:17:08+01:00

Je n'ai jamais lu un livre aussi hilarant. Malheureusement je ne l'avais pas terminé. Je ne sais comment l'avoir même en ligne.

Merci si quelqu'un peut m'aider.

Brigitte

Commentaire ajouté par Sirca 2012-10-09T20:01:21+02:00

Un livre plein d'humour et de réflexion sur Dieu, sur le Paradis, sur l'Enfer... Le tout dans des situations plus burlesques les unes que les autres, avec des personnages complètement timbrés. J'ai adoré, et bien que je puisse comprendre que les questions de religion, de mort, de vie après la mort, soient des choses sensibles, je pense que ce livre est pour tout le monde. Parfois il faut décompresser un peu, se relâcher, arrêter d'être sérieux deux minutes, et ce livre est là pour ça.

A lire !

Pour l'humour de Dieu

• France : 1992-01-08 - Poche (Français)