Pour me sauver

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-04-27T10:44:07+02:00

Depuis le drame qui l’a plongée dans le coma pour trois mois lorsqu’elle avait quinze ans, Sydney Blair a besoin d’aller toujours plus loin pour se sentir vivante. Adepte de la course à pied, cachant sa fragilité derrière une façade d’exubérance, elle enchaîne les paris avec les garçons pour tenter de ranimer ses sentiments.

Sa dernière cible : Nojan Saïdi, ténébreux biker qui fréquente la même université qu’elle. Sydney est bien décidée à le faire tomber dans ses filets en un mois.

Mais ce qu’elle ignore, c’est que Nojan lui aussi est marqué par la vie. Et que s’il pousse sa moto à une telle vitesse, c’est peut-être pour laisser derrière lui un passé tout aussi tragique que le sien...

Extrait ajouté par HannaHmt 2019-12-16T12:58:29+01:00

Son souffle saccadé se transforma en gémissement, et les yeux qu'elle posa sur moi embrassèrent chacun de mes muscles. Je ne les avais jamais vus aussi brillants, aussi sincères, aussi pleins de vie. Boucle d'or et moi étions des âmes écorchées vives par des existences merdiques. On ne nous avait pas fait de cadeau. On encaissait une souffrance et une douleur que la plupart des gens ne concevaient même pas. C'est sans doute ce qui avait rapprochés. Mais nos maux ne s'additionnent pas : nous nous apaisons l'un l'autre. Je lui étais reconnaissant pour ça. Et pour sa capacité à emplir mes pensées quand j'en avais besoin. Peut-être que je suis amoureux. Ou peut-être que je le devenais, jour à jour. Quoi qu'il en soit, je la voulais. Tout entière, même si une partie de sa personnalité m'agaçait au plus haut point.

Commentaire ajouté par hunter57 2020-08-17T21:16:26+02:00

J'aime beaucoup cette histoire, cette rencontre, leurs âmes torturées. Les personnages sont très attachants. En plus, il y a une pointe d'humour décalée. L'évolution entre eux est touchant. Parfois, une larme a coulé quand on parle des défunts.... Bref, c'est à lire.

Commentaire ajouté par Elfe651 2020-08-02T22:31:20+02:00

C'est un livre très émouvant. J'ai adorée la fin, le second épilogue.

Commentaire ajouté par Luthea 2020-08-01T15:11:15+02:00

Je ne connaissais pas cette auteure avant de me lancer dans cette lecture. J'ai découvert une plume captivante qui m'a permis de rentrer dans l'histoire dès les premiers chapitres. L'intrigue m'a surprise dans le bon sens. Il faut dire qu'à force de lire de la romance contemporaine, je redoute de tomber sur des histoires assez similaires qui ne m'embarque pas spécialement.

Alors oui les deux personnages ont vécu des événements tragiques , mais non ce n'est pas du "déjà vu". Justement c'est ce que j'ai grandement apprécié lors de ma lecture. Kalypso Caldin a réussi à créer une histoire touchante autour de ces deux protagonistes. Ils s'aident mutuellement à aller de l'avant sans s'en rendre compte.

Sydney et Nojan m'ont conquis. Deux êtres que tout opposent et qui pourtant réussissent à bâtir une relation complice, solide et très forte. Malgré les blagues à deux balles de Syd, j'ai bien ri. Plus c'est con, plus c'est drôle surtout lorsque Nojan ne la connaît pas encore suffisamment.

C'est histoire est un vrai coup de coeur ♥. D'ailleurs je pense découvrir les autres livres de l'auteure suite à cette très belle découverte. Vous l'avez compris, je recommande ce livre à 10 000%. Foncez !!

Commentaire ajouté par LeslecturesdeMeg 2020-07-12T12:23:10+02:00

Qui a dit qu’un fille ne pouvait pas être un esprit aussi torturé que nos héros masculin ? Si j’ai bien aimé ce point, j’ai eu du mal à comprendre comment elle en était arrivée là ainsi que certaines de ses émotions. J’ai eu plus de peine pour ….. avec son histoire bouleversante, perso je crois pas que je m’en serais sortis. J’aime bien aimé la plume de l’auteur ainsi que l’histoire même si au final on en revient toujours à la même chose et que certains passages sont un peu long.

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2020-07-08T11:20:39+02:00

Mais elle est complètement barrée!!! Si si je vous jure Sydney est barjo mais elle à se petit quelque chose qui la rend beaucoup trop attachante et j’ai pu constater qu’un certain garçon en a fait les frais !! c’est une tornade, elle ne va laisser aucun répit à Nojan, à la limite du harcèlement si vous voulez mon avis.

Sydney qui derrière sa façade de clown de service, qui ne prend rien au sérieux et qui déborde d’un certain humour, traîne des casseroles plus grosses qu’elle, elle a besoin d’adrénaline pour se sentir vivante, son passé l’oblige à aller toujours plus loin...

Mais à vouloir aller trop loin, elle se retrouver face à Nojan..

Celui ci est marqué par la vie, il se laisse couler et n’arrive pas à sortir la tête hors de l’eau..mais Sydney veut absolument le faire tomber dans ses filets, elle a parié, il tombera amoureux d’elle !

Elle le veut elle l’aura ...

Deux êtres tortures par la vie, qui vont parier leur amour, et ça donne 555 pages de jeux, de blagues, de tristesse, de douleur, de larmes, de peur mais 555 pages addictives, j’ai lu jusqu’à 2h du mat le jour où je l’ai commencé, je n’arrivais pas à poser le livre !

L’épilogue m’a fait mourir de rire, à vos sourires à la page 555, parce que je suis sur que vous allez sourire !

Je vous recommande ce livre il est génial même si vraiment Sydney est folle !

Commentaire ajouté par ironnettebooks 2020-06-25T13:48:02+02:00

J’ai tout aimé dans ce livre !! Sydney est complètement folle, elle n’a pas la langue dans sa poche et fait tout ce dont elle a envie.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Nojan, qui est un homme détruit par les malheurs de la vie. Après avoir tout perdu, il ne fait que survivre. Son passé l’empêche d’avancer et sa tristesse fait mal au cœur. Quant à Sydney, elle n’a pas eu une enfance simple, elle a beaucoup subi et ça lui a couté beaucoup. Depuis elle ne peut s’empêcher de se pousser au maximum pour pouvoir ressentir des choses. Elle à un caractère de folie, elle n’est pas seule dans sa tête. Mais sa légèreté, sa bonne humeur et ses blagues pourries à longueur de temps m’ont fait rire et j’adore l’humour à la con comme ça, mon homme est bien dans ce genre-là aussi !

Tout commence par un pari, leur rapprochement se fait doucement, leurs désirs grimpent petit à petit et Sydney met quand même le paquet ! Puis l’amour qui naît entre eux, mais qu’ils refusent de voir. Mais avec la ténacité et l’humour de Sydney, elle réussit à percer l’énorme carapace de Nojan, pour leur plus grand bien à deux. Le plus important pari de sa vie c’est Nojan qui lui a lancé !

Cette lecture a été un coup de coeur, j’ai ris, j’ai eu mal au cœur pour eux !

Commentaire ajouté par amamliza 2020-06-08T11:16:04+02:00

Un bon livre pour passer un bon moment.

A partir de la moitié du roman je dirai que j'ai commencé, non pas à m'ennuyer, mais à manquer d'un petit je ne sais quoi.

Le livre est bon, l'humour de Sydney est assez rafraichissant, mais on attendrait presque un rebondissement plus frappant pour relancer l'intrigue et finir le roman.

Cela reste une bonne lecture.

Commentaire ajouté par LBB_sisii 2020-05-31T21:54:20+02:00

Pour me sauver est le troisième roman que je lis de cette auteure et franchement je suis Fan de livre en livre . C’est donc avec plaisir que j’ai plongé dans l’histoire de Sydney et Nojan et je n’ai clairement pas été dessus . Dévoré en une soirée j’ai été happé par l’histoire et surtout le personnage qu’est Sydney !! Que c’est rafraîchissant de tomber sur ce genre de protagoniste féminin cash, hilarante ( un peu nympho je dirais ) malgré ses blessures assez profondes . Bref Nojan n’était clairement pas près de voir cette tempête blonde ( ou boucle d’or comme dirait une certaine personne) débarqué dans sa vie. Bref c’était avec regret que je lisais le dernier chapitre tellement j’ai adoré cette histoire .

Commentaire ajouté par Paulina_bookaddict 2020-05-08T21:01:34+02:00

J'ai adoré ... les personnages sont vraiment attachant une histoire comme je les aime je vous le conseille.

Une véritable leçon de vie ... avec bad boy, histoire d'amour ... mais pas que ...

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2020-04-15T13:26:17+02:00

Le résumé m'intriguait énormément, je me suis donc lancée et je peux vous dire que j'ai adoré !

On fait la connaissance de Sydney, une jeune fille de 19 ans qui vit avec son père et sa belle mère propriétaires d'un bar.Elle vient d'arriver dans cette nouvelle ville après avoir vécu un drame 4 ans plutôt ! Elle essaye de se sortir la tête de l'eau mais elle ne ressent plus rien et elle a besoin de se lance des défis.Elle s'amuse a lancer des paris à toutes les personnes possible ! Ces blessures ne sont pas que psychologique, elles sont aussi physique car elle s'oblige a ressentir la douleur en courant des kilomètres pour se sentir enfin vivante !

Sydney est une jeune femme combative mais brisée avec un humour à toute épreuve.Elle m'a fait mourir de rire avec son caractère tellement déjanté ! Elle se cache sous une carapace de blague et de confiance en soi mais au fond on découvre une jeune femme perdue et terrorisée.

Un jour dans le bar de son père, elle rencontre Nojan un jeune homme a l'aura noir qui a été détruit par la vie ! Il a perdu tout ce qu'il avait en une nuit ! Et depuis il ne vit plus mais survit avec ses démons !

Nojan est un jeune homme brisé qui vit entouré de remords et n'arrive pas à avancer ! Il a perdu cette joie de vivre et vit dans les ténèbres.Il ne sourit plus, s'oblige à se lèver a 4h chaque matin pour aide son grand-père dans sa ferme avant d'aller en cours quand il a décidé ! Nojan m'a énormément touché par son histoire !

J'ai aimé son caractère même si des fois j'ai eu envie de le secouer un peu pour qu'il s'ouvre aux autres et puisse réapprendre à sourire !

Quand Sydney lance un pari à Nojan, il se dit qu'il ne va rien perdre ni rien gagner ! Alors il joue mais il n’avait pas prévu que cette tornade blonde allait vraiment faire basculer sa vie !

J’ai adoré cette histoire ! Tout le long, on découvre deux personnes aux caractères complètement opposés qui vont se percuter et vont s'apprivoiser pour pouvoir en final s' aider! L'auteure a une très jolie plume, j'ai adoré le jeu du chat et la souris quelle a mit en place ! Ils m'ont vraiment fait beaucoup sourire avec la joute verbale ! Et le caractère tellement jovial de Sydney est vraiment rafraîchissant même si on découvre vite qu'elle a des démons bien enfouis en elle !

Nojan est complémentaire du coup avec cette belle blonde au comportement déjanté qui lui fait du rentre-dedans à longueur de journée ! Vous l'avez compris, j'ai adoré ce roman, je me suis régalée avec cette histoire ! La plume de l'auteure est vraiment captivante et fluide ! Je vous recommande vivement si vous voulez vous plonger dans une histoire complexe où la lumière et la noirceur se mélangent ! Où les paris sont rois !

Pour me sauver

• France : 2019-09-12 (Français)

Luthea le place en liste or
2020-07-27T13:43:25+02:00