Pour me sauver

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-04-27T10:44:07+02:00

Depuis le drame qui l’a plongée dans le coma pour trois mois lorsqu’elle avait quinze ans, Sydney Blair a besoin d’aller toujours plus loin pour se sentir vivante. Adepte de la course à pied, cachant sa fragilité derrière une façade d’exubérance, elle enchaîne les paris avec les garçons pour tenter de ranimer ses sentiments.

Sa dernière cible : Nojan Saïdi, ténébreux biker qui fréquente la même université qu’elle. Sydney est bien décidée à le faire tomber dans ses filets en un mois.

Mais ce qu’elle ignore, c’est que Nojan lui aussi est marqué par la vie. Et que s’il pousse sa moto à une telle vitesse, c’est peut-être pour laisser derrière lui un passé tout aussi tragique que le sien...

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-10-19T18:30:12+02:00

« – Hé, Boucle d’or.

– Oui, Nojan chéri ?

– C’est quoi ton problème ?

– Demande ça à mon psy. Ça fait des années qu’il cherche. »

Commentaire ajouté par Leudnane 2021-11-15T11:49:30+01:00

Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de cœur pour un livre, et bah maintenant c'est fait.

J'ai lu ce livre en une journée, une fois commencé on n'arrive plus à arrêter.

Dans ce livre je suis passé par toutes les émotions, du rire (car faut bien dire que Sydney par moment nous fait pleurer de rire), de la colère, de la tristesse (j'ai eu énormément les larmes aux yeux) et bien sûr de l'amour...

Commentaire ajouté par Melw 2021-11-07T18:00:25+01:00

Un méga coup de cœur pour l'histoire de Sydney et Nojan qui nous fait passer du rire aux larmes.

J'ai adoré ma lecture et étant une grande fan de la plume de cette auteure, je suis encore une fois tombée amoureuse de ses mots (et de Nojan par cette même occasion ^^).

Je prend peu le temps de laisser mon avis sous les livres que je lis mais je suis si bouleversée par celui-ci que j'avais vraiment envie de le crier sur tous les toits, alors voilà :

Cette histoire est incroyable, belle, profonde, douloureuse, les personnages sont attachants, funs, originaux et super bien développés, et le plus important des points : la romance donne des papillons dans le ventre même si a chaque pages on a peur qu'ils se brûlent les ailes...

Commentaire ajouté par Karine89 2021-11-06T16:27:09+01:00

J'ai beaucoup aimé la plume, l'histoire et les personnages par contre c'est dommage que ça traîne en longueur.

Commentaire ajouté par Aurore_91 2021-10-30T23:42:13+02:00

Excellent…que dire de plus?!

Nojan et Sydney sont hyper attachants.

Leur histoire est tragique et belle à la fois.

La plume est parfaite. On ressent l’emotion des personnages dans chaque mot…j’ai été complètement tansportée dans leur univers.

J’ai dévoré ce livre en une journée. Un vrai coup de coeur pour moi.

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2021-10-29T12:53:02+02:00

Je dois avouer qu'au départ de cette histoire rien n'était gagné. Le personnage de Sydney était loin d'avoir su charmer mon cœur et pourtant… il m'a fallu plusieurs chapitres pour enfin changer d'avis, car finalement, cette jeune fille cache bien des secrets qui a su faire fondre mon âme. Et quelle tristesse de découvrir ce qu'elle s'évertue à taire ! Derrière ce masque de gaieté, derrière ce sourire de façade se terre une femme anéantie par la vie.

Quant à Nojan, lui, il a sur me séduire dès les premières pages. C'était un peu mon personnage coup de cœur.

Ce roman est palpitant, touchant, mystérieux, sombre… et il a su me faire passer par de multiples émotions avant de pouvoir lire le mot "fin". Bravo Kalypso, tu as réussi ton pari… celui de me faire pleurer, chavirer et rire aussi malgré les épreuves qu'on a dû traverser.

Commentaire ajouté par lois21 2021-10-16T13:56:29+02:00

Wow. J'ai adoré cette histoire !

La plume super addictive de Kalypso, des personnages super bien travaillés, tout m'allait dans cette intrigue.

Sydney est un héroïne que j'ai juste sur-kiffé. Son humour tranchait dans cette intrigue assez sombre, marqué par des sujets difficiles tels que le deuil, l'acceptation et l'amour. Que des points qui sont parfaitement abordés, et c'est sans oublier Nojan, un personnage masculin tourmenté que j'ai adoré suivre dans cette intrigue !

A la limite du coup de ♡, j'ai bouffé ce livre en 2 jours sans discontinuer. Très addictif, un psychologie poussée, des personnages secondaires mis en avant. J'ai tout ce qui me fallait pour passer un excellent moment.

Je recommande !!

Commentaire ajouté par No-Kinder 2021-08-01T23:05:43+02:00

La détresse de nojan m'a souvent donné les larmes aux yeux. On a juste envie de le prendre dans ses bras, de l'embrasser et dire que ça ira mieux. super contente de savoir la fin de l'histoire commencé sur wattpad

Commentaire ajouté par Jub7 2021-07-02T18:06:48+02:00

J'ai apprécié la lecture. On ne pense pas que la relation Sydney-Joran(chéri) puisse fonctionner. Sydney est une grande enfant, tout passe par l'humour, le jeu, l'euphorie. Tandis que Joran est tout l'opposé, triste, nostalgique, sombre.

Elle arrive a le ramener "à la vie" suite au malheur qui est tombé sur sa famille.

Commentaire ajouté par AA71 2021-07-02T07:37:45+02:00

un très joli moment passé avec Joran chéri et Sydney !

elle, sa folie ses blagues douteuses et son énergie lui, son côté sombre, ses peurs, ses doutes, sa solitude sa tristesse un couple détonnant et émouvant j'adore je vous le conseille ...

Commentaire ajouté par ewilby 2021-04-25T19:21:39+02:00

Ce livre est vraiment super !

Pour me sauver

• France : 2019-09-12 (Français)