Pour mieux te détruire, tome 1

Description ajoutée par LipsandcoEditions 2020-01-07T11:25:44+01:00

La majorité approche, la rentrée à l'université également. L'avenir est plein de promesses, mais la réalité rattrape bientôt Marie et sa petite vie bien rangée. Tout ce qu'elle pensait acquis s'envole en fumée, sans compter sur ce type prétentieux et arrogant qui prend un malin plaisir à l'humilier chaque fois qu'il la croise à la fac. Pire encore ! Sa mère lui annonce qu’elles vont devoir partager leur intimité avec son nouveau petit-ami et son fils… ce type. Que feriez-vous si l'objet de votre colère devenait soudain votre colocataire ?

Je ne voulais pas, ne devais pas, et pourtant... Je l'aime.

Pour être honnête, en commençant l’histoire, j’avais peur de ne pas forcément adhérer à l’intrigue ou de la trouver beaucoup trop ressemblante à d’autres histoires. Mais au final non. C’est une très bonne surprise ! Je tiens tout de même à mettre en avant cette magnifique couverture, qui pour moi colle parfaitement à ce premier tome.

J’ai apprécié voir les personnages principaux évolués au fil des situations qu’ils vivent. Marie est une jeune femme touchante. Elle fait tout ce qui est possible pour réaliser ses rêves quitte à avoir un emploi du temps chargé. C’est une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle se montre franche, loyale, à l’écoute, et sait ce qu’elle veut. Sauf quand il s’agit de Will. Quant à lui il cache bien ses émotions derrière son apparence arrogante et sûre de lui. Contre toute attente, la rencontre avec Marie va le faire revoir sa façon d’agir. Ce jeune homme brisé, commence à se remettre en question sur son attitude.

J’ai beaucoup aimé la relation qui s’installe entre les deux personnages principaux. Au vu de leurs caractères bien trempés, on a droit à des scènes explosives et très addictives. J’ai apprécié avoir une alternance de point de vue entre Marie et Will, ça permet d’avoir une bonne dynamique dans l’intrigue et ainsi ne pas s’ennuyer une minute. Toutefois j’ai noté quelques longueurs par moment, rien de bien grave, mais certaines fois il ne se passait pas grand-chose. C’est sans doute le seul point négatif que j’ai relevé lors de ma lecture.

Concernant la plume de l’auteure je la trouve fluide et captivante. Je n’ai pas lâché ce livre une fois que j’étais plongée dedans. On a envie de savoir à chaque fin de chapitre ce qu’il va se passer ! Attention, ce premier tome se lit rapidement et vous laisse sur une fin à vous ronger les ongles …

En résumé, ce premier tome m’a donné envie de découvrir la suite du duo choc. Je suis impatiente de savoir comment va évoluer leur relation que ça soit dans le bon comme dans le mauvais sens. Je recommande vivement cette romance si vous aimez les histoires d’amour compliquées.

L'histoire est très clichée. En soi ça aurait pu passer, si le vocabulaire et l'histoire n'était pas si vulgaire et les personnages puérils. Je passe mon chemin...

Commentaire ajouté par lois21 2020-10-19T15:40:22+02:00

Une très bonne histoire !

J'ai bien aimé cette romance contemporaine. Généralement, elle reprend les règles communes des romances contemporaines que l'on a l'habitude de lire.

Les deux personnages principaux sont agréables à suivre, Marie a un caractère bien trempé et c'est ce que j'aime en général dans les romances. Elle ne se laisse pas faire et ne se morfond pas dans son coin ; elle est débrouillarde. Will est le personnage masculin torturé que l'on a l'habitude de rencontrer, il m'a pas mal fait penser à Hardin dans After.

L'avantage de cette romance entre nos deux protagonistes c'est qu'elle n'est pas du tout rapide, les événements vont crescendo, et même si l'histoire n'instaure pas d'originalité particulière, elle reste addictive !

Ce premier tome introduit les démons et les épreuves que traversent les personnages et l'auteure nous laisse le suspens d'en savoir plus dans son prochain tome.

J'ai apprécié le jeu de chat et de souris de Marie et Will, la romance en devient plus légère et amusante. On s'attend à toutes les crasses. Il m'a peut-être manqué un peu de sérieux entre eux deux. Je n'en prends pas encore réellement compte sur mon avis de ce premier tome, pensant que cela arrivera dans le second. En effet, une alchimie naît entre le deux, mais j'aurais peut-être préféré mieux la ressentir à travers des confessions, ou des instants mignons. Situations qui ne sont pas encore totalement installées dans ce tome 1 !

J'attends également quelques retournements de situations dans le second tome. Le premier tome étant assez introductif, il me promet quelques événements assez intéressants dans la suite.

Je lirai bien entendu le second tome en prenant toujours plaisir de suivre nos deux personnages principaux.

Leur première rencontre était intense !

Je ne pensais pas qu'elle aurait autant d'importance aux yeux de Will, il exagère !

Il était aussi très indécis, c'est énervant.

Ils m'énervaient à ne pas savoir ce qu'ils voulaient exactement.

Ses efforts pour faire plaisir à Marie était mignon et j'aimais voir leur relation évoluer.

Tristan est ennuyeux à mourir ! C'est une ordure. Faites qu'on ne le voit plus

Et sa pseudo "meilleur amie" n'en parlons pas.

C'était addictive, on ne s'ennuie pas une seconde !

L'écriture est agréable et bien rythmée !

Quand Marie s'avoue enfin ses sentiments pour lui, tout part en vrille !

Arrrrgh. Cette fin est ignoble et nous laisse un goût d'appréhension dans la bouche !

Je meurs d'envie de découvrir la suite !

Bon avant de commencer j’ai surkiffer cette lecture en collab SP avec l’auteur pour cette réédition de son histoire suite à la fermeture de la maison d’édition qui abritait son oeuvre. Je dois avouer, que j’avais quelques appréhension, peur de ne pas aimer les personnages et l’univers, mais après avoir passer ses appréhensions puisque ce n’est pas dans le style littéraire que j’affectionne le plus, je suis sortie de ma zone de confort en le lisant.

Je dois avouer que j’ai tout de suite accrocher à l’histoire après le premier chapitre, je voulais découvrir la suite et savoir ce qu’il allait se passer ensuite, quand vous découvrir Will pour la première fois, je dois dire que je l’ai considéré comme un gros connard d’entrer de jeux mais plus je lisais l’histoire et plus je me demandais ce qu’il s’était passer dans sa vie pour qu’il arrive à devenir ainsi. Surtout que la relation qu’il entretient par la suite avec Marie évolue et on peut découvrir que sous ses airs de connard, doit se cacher un véritable coeur d'artichaut, même si il n’a encore rien dévoiler. Mais j’ai eu envie de l’enterrer plus d’une fois au fond de mon jardin, de l'assommer à coup de pelle et de rateau quitte à utiliser une poiles pour lui balancer à la figure.

Mais la relation Will et Marie, fonctionne à merveille et évolue avec le temps, si bien qu’ils se demande ce qui leurs arrivent à l’un comme à l’autre et j’ai trouver cela tellement chou les effort que Will fournissait pour essayer de faire plaisir à Marie sont touchant. l’univers autour des personnages est immersif et on entre facilement dans l’histoire. Marie est attachante et on s’identifie vite à elle, si on a vécu la même chose qu’elle.

J’ai dévoré cette histoire tellement rapidement que lorsque je suis arrivé à la fin, je fus triste de voir la fin du premier tome, mais je suis rester sur ma fin et me réjouis de découvrir la suite de l’histoire et de découvrir les sombres secrets de Will.

L’auteur à une plume particulièrement addictive, qui vous donnes envie de découvrir la suite de l’histoire, de passer chaque chapitre avec plus de plaisir que le précédent.

Si je devais ajouter une chose, je le recommande vivement si vous le l’avez pas encore lu. Je pense que je risque de commander la version brochée de ce premier tome sur Amazon, juste pour la relire autant de fois que j’ai envie et le rajouter dans ma bibliothèque et je me réjouis de lire la suite de cette histoire car je suis tomber sur mon cul à la fin de l’histoire et j’aimerai savoir ce qu’il va se produire ensuite.

Commentaire ajouté par Julie-609 2020-10-06T17:06:39+02:00

L'idée de ce roman est vraiment sympa ! L'idée même que 2 personnes qui se détestent soit obligés de cohabiter suite à la relation de leur parent me plait beaucoup !!

Ici, nous suivons donc les aventures de Marie et Will.

D'ailleurs, le héro grande gueule qu'est Will est mon personnage préférée. Il n'hésite jamais à dire ce qu'il pense et fait tout pour obtenir ce qu'il convoite !!

Marie est un peu trop naïve et immature a mon gout... Elle est toujours indécise. Pourtant je ne desespère pas, et j'ai même hâte de lire le tome suivant =)

En bref, c'est une chouette découverte =)

Bof trop ado pour moi

Commentaire ajouté par Nene33 2020-06-08T21:48:21+02:00

Je n’ai pas accroché avec le style de l’auteure que j’ai trouvé souvent vulgaire !

Je n’ai pas accroché non plus avec les 2 héros ; lui un vrai con*** sans une once de respect, d’humanité, d’éducation. Complètement centré sur lui-même, il est incapable de voir les autres. On pressent assez vite qu’il a vécu quelque chose de difficile qui viendrait justifier son comportement mais franchement j’avais réellement envie de lui coller des claques tellement il est odieux.

Elle : une oie blanche, coincée, immature et également complètement centrée sur elle-même…

Bref j’ai préféré stopper ma lecture assez vite.

Commentaire ajouté par NoemieHR 2020-06-02T09:37:12+02:00

J'ai adoré passer un moment avec Will et Marie. Il me tarde de lire le tome deux pour connaître la suite de leur aventure !

Commentaire ajouté par sorock 2020-05-28T08:34:37+02:00

Le premier tome était vraiment sympa à lire. Je donne toujours une chance au livre que je lis. En lisant le deuxième tome, j'ai trouvé que l'histoire commençait à tourner en rond. Il se met en colère, elle le pardonne, elle se met en colère puis le pardonne. Je suis bien d'accord sur le fait que c'est une romance mais l'histoire est trop centrée sur les deux personnages principaux. On ne connait pratiquement rien des autres personnages. J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire car je n'arrivais pas à me représenter les lieux et les personnages. J'ai aimé lire les 2 premiers tomes de l'histoire de Will et Marie mais j'ai trouvé qu'on passé un peu rapidement sur certains événements et que les personnages manquaient de relief. Pour ma part, je me suis arrêtée au deuxième tome. Cela reste cependant un livre très sympa à lire sur la plage.

Commentaire ajouté par drina62137 2020-05-22T15:03:24+02:00

J'ai adoré l'histoire et notre duo. J'ai hâte de les retrouver pour la suite et avec quelques réponses. Qu'est ce qu'à fait will? Quel est son secret ? Et qui est Emilie ? On ne comprends pas vraiment ce qui se passe, on sait que will s'en veut pour un truc mais quoi ? J'ai adoré la fin, ça me donne trop envie d'avoir la suite.

emem14 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-05T22:25:06+01:00