Commentaire ajouté par Plassans 2022-08-06T11:15:26+02:00

Je n'ai pas accroché ! Trop enfantin. Ça manquait de piment, de puissance...on devine l'histoire quasiment dès le début. Le personnage de Noah est trop lisse et au contraire celui d'Audrey trop marqué....ça manquait de nuances, de subtilité....bref, je n'ai vraiment pas accroché !!Beaucoup de gros mots, une héroïne capricieuse, odieuse fort peu sympathique et un tendre justement trop miel. Bref très peu crédible mais une belle histoire de vie.

Commentaire ajouté par Orlare90 2021-10-24T01:16:53+02:00

Quand j’ai commencé ce livre, je me suis dit qu’il allait finir dans la pile argent dans le meilleur des cas. En effet, le personnage d’Audrey m’agaçais énormément. Elle semblait tout le temps sur les nerfs, réagissait à l’extrême 100% du temps. En bref, je la trouvais chiante. Quant à Noah, j’ai juste eu l’impression qu’on m’a servi une copie d’à peu près tous les héros masculins de romans.

Mais par la suite, au fur et à mesure qu’on comprenait le passé d’Audrey, j’ai commencé à trouver son personnage plus sympathique et cohérent. Bon, je n’ai pas tout a fait saisi comment elle et Noah sont passé d’une haine extrême à un amour fou, mais je reconnais avoir quand même bien accroché par la suite. Dans un autre contexte, j’aurais sans doute trouvé Noah beaucoup trop fleur bleue, mais là, pas du tout. À croire que plus c’est gros, plus ça passe.

Mais c’est vraiment lors des deux cents dernières pages que j’ai eu mon coup de coeur. La lutte de nos deux protagonistes étaient magnifiques. Les révélations d’Audrey, son accident, sa mère, Corentin (un connard notoire) et Noah qui était vraiment touchant. J’ai vraiment senti ces pages jusque dans mes tripes.

Si le livre entier avait été comme les deux-cents dernières pages, je l’aurais sûrement classé dans Diamant. C’est pourquoi il me laisse un gout doux amer. Pour moi, ça aurait pu être un chef d’œuvre sans ce mauvais début.

Pour ceux qui lisent les commentaires pour savoir si ce livre en vaut la peine, je vous dirais ceci: laissez-vous surprendre. Il faut, certes, un peu de patience, mais je pense qu’il en vaut (malgré son début foireux) la peine.

Commentaire ajouté par luciealz 2021-07-10T12:48:24+02:00

J’ai pas du tout aimé, même pas terminé (arrête a la moitié).

Audrey est insupportable à parler super mal a tout le monde, elle est capricieuse.

Nolan est trop gentil, malgré le fait qu’elle lui parle comme une merde il tombe amoureux d’elle, je n’ai pas réussi a comprendre cet aspect la, on passe des engueulades sans raisons à l’amour fou. Impossible pour ma part de m’attacher aux personnages.

Chapitres beaucoup trop courts (5 pages à peine), je n’ai pas aimé le fait que chaque personnage parle à l’autre dans ses pensées à la fin de chaque chapitre.

Commentaire ajouté par Aufildemeslectures 2020-05-20T10:53:07+02:00

Une bonne lecture, sans prise de tête. De quoi passer un bon moment !

Commentaire ajouté par sofililou 2020-05-08T17:43:01+02:00

C’est un bon roman. L’histoire est sans surprise mais bien tournée. Les personnages sont bien construits et même si Audrey est un peu lourde on comprend vite que ce n’est pas sans raisons

Commentaire ajouté par piki15 2020-04-15T11:21:43+02:00

Je suis très mitigé sur ce livre. J'ai passé la première moitié du livre à me demander pourquoi je continuais à lire parce que c'était très cliché, pas top et j'ai eu du mal avec les personnages, et ensuite j'ai commencé à apprécier ma lecture malgré tout ces points négatifs. Mais il a fallut longtemps, le caractère des personnages est particulier. J'ai plutôt bien aimé mais c'est loin d'être un coup de coeur ou un livre que je relirai.

Commentaire ajouté par mikilene 2020-03-17T17:44:21+01:00

ce livre est genial, j'adore

Commentaire ajouté par Manon-46 2020-02-19T22:00:54+01:00

Alors là, c'est un flop pour moi ! J'en suis vraiment désolée mais je n'ai pas du tout mais pas du tout réussi à accrocher, j'ai arrêté à la moitié du livre et déjà pour arriver là, je me suis forcée.

Je trouve que l'on dirait que c'est écrit par une adolescente, c'est répétitif (on a compris qu'elle met des stops et que sa pote a des crush).

Je m'étais dis, attendons de voir Noah ce que ça donne et au final pareil une fois que l'on rentre dans sa tête.

Malgré être une habitué de la plume de Céline Musmeaux, ce livre m’a retourné une fois de plus j’ai ris et eut tout types d’émotions dans mon corps et mon esprit .. Ce livre m’a aussi permis une prise de conscience avec remise en question, du bon coté bien sûr, il m’a fait réfléchir mais aussi m’évader alors merci Céline tu me permets de m’envoler dans des contrées dont j’ai continuellement besoin !

Lien : https://www.facebook.com/Avislivresquesduphoenix/photos/a.108745030619295/127607155399749/?type=3&theater

PS : J'ai finis ce livre en lecture commune avec une amie donc sur le lien ci-dessus vous trouverez un second avis.

Commentaire ajouté par Corely 2020-01-16T17:19:58+01:00

Dans cette histoire Céline nous parle d'une relation interdite. De l'histoire entre 2 enfants d'une famille recomposée. Ce qui compliqué les chose car Noah est le fils à son papa bien comme il faut, arrogant, fier et sur de lui.

Elle, Audrey, est la fille de la nouvelle compagne du père de noah. Râleuse, renfermée sur elle même, insolente et sans cœur.

Entre cet homme de 19 ans et cette adolescente de 17 ans, ça va faire des étincelles. Rien ne les destiné à s'aimer et il n'en ont surtout pas le droit. Mais l'auteur va nous montrer que jamais rien n'est aussi simple et que derrière un sale caractère il peut y avoir énormément de souffrance. Derrière une apparence de séducteur, il peut y avoir un amoureux de l'amour.

Entre rire, larmes et colère, Noah et Audrey vont nous faire passer par toute une palette d'émotions. Leur histoire nous démontre que la reconstruction de soit est possible même après les pires souffrances tant que l'on a une main à serrer, un bras pour nous relever lorsque l'on touche le fond...

Cette histoire est totalement addictive et je remercie une fois de plus Céline pour nous donner de si belle leçon de vie à travers chacun de ses romans.

Merci ma belle?

XoXo