Pour ne plus jamais te perdre

Description ajoutée par Gkone 2011-02-25T15:56:13+01:00

1993. Venue passer la Saint-Sylvestre dans le château familial en France, Céline Fontaine est en proie à un profond malaise. Depuis l'accident qui a failli lui coûter la vie, elle ne supporte plus la foule. Jamais elle n'aurait dû accepter l'invitation de sa tante. Tout ce monde et le champagne lui font tourner la tête ! A minuit, alors que la fête bat son plein, les hôtes se rassemblent pour observer une éclipse de lune. Céline court se réfugier dans sa chambre et regarde le spectacle derrière un vitrail. L'astre s'obscurcit, laissant encore échapper quelques rayons argentés. Soudain, l'un d'eux vient frapper le carreau, aveuglant la jeune femme qui perd l'équilibre... Lorsqu'elle reprend conscience, le décor familier autour d'elle a disparu. Elle est couchée sur son lit, à demi nue, entre les bras d'un homme tout aussi dévêtu et qui empeste l'alcool ! Mais le plus incroyable, c'est que cet inconnu prétend s'appeler Geoffroy de Varennes. Son ancêtre, celui qui a bâti le château sept siècles auparavant !

Il ne restait à présent que onze jours avant l'éclipse. Dans quelques heures, ils seraient arrivés au château de Geoffroy. Ils y passeraient la nuit avant de repartir le lendemain pour aller trouver le roi et lui demander l'annulation de leur mariage.

Par une sorte d'accord tacite, ils avaient tous deux évité de revenir sur cette question. Car s'ils étaient résignés, ils n'en demeuraient pas moins réticents à accomplir cette démarche.

- Geoffroy, quand nous partirons pour Paris demain, aurai-je mon propre cheval?

- Non point, ma mie, répondit-il en la serrant plus fort. Tu es bien mieux ainsi. Et ton dos souffrira moins si tu peux te reposer contre moi.

Céline n'était pas entièrement convaincue, mais elle ne le contredit pas. Elle était trop heureuse de pouvoir profiter ainsi de sa présence pendant le jour. Car, la nuit, ils veillaient à rester aussi éloignés l'un de l'autre que possible.

- Je pensais que cette position n'était peut-être pas très confortable pour toi.

Il approcha son visage et sa barbe rugueuse vint frotter la joue soyeuse de Céline.

- Oïl, car elle me rappelle cruellement combien j'ai envie de toi, lui susurra-t-il.

En entendant ces mots, Céline fut envahie par une étrange chaleur.

- C'est que je ne veux pas te tourmenter inutilement.

Il poussa un grognement avide dont elle sentit la vibration lui courir dans le dos.

- Il va nous falloir garder notre escorte. En partant seuls pour Paris, nous éveillerions les soupçons.

Il lui mordillait doucement le lobe de l'oreille et Céline frissonna agréablement.

- Oh, oui, nous pourrions éveiller les soupçons, répéta-t-il en embrassant le cou de la jeune femme.

- Arrête, je ne peux pas réfléchir quand tu me fais ça.

- Et moi je ne peux penser à rien d'autre qu'à la façon de voler un moment d'intimité avec toi.

- Je dois trouver une excuse pour éloigner notre loyale escorte pendant quelques instants. Je ne songe plus qu'à cela. A ton corps doux et chaud, ouvert pour moi.

- Geoffroy, implora-t-elle.

- Oïl, répète encore mon nom ! J'aime comme tu le prononces quand je me glisse en toi... Et que tu fonds comme miel autour de moi.

Sa main était remontée le long de la taille souple de Céline, jusqu'à un sein qu'il caressait du pouce à travers le velours de sa robe.

- Etienne est juste derrière nous, protesta-t-elle, haletante.

- Hum. Peut-être nous faudrait-il transformer quelque peu ta robe, dit-il d'une voix rauque. En y pratiquant une ouverture, je pourrais...

Le cœur de Céline s'emballa quand il la plaqua contre lui de son bras puissant et qu'elle sentit dans son dos la preuve de son désir.

- Il faudrait une autre ouverture à l'avant de mon habit, continua Geoffroy.

- Et des boutons, ajouta Céline. Il est temps que les hommes de cette époque découvrent les avantages de la braguette !

- Excellente idée. Alors tu me confectionneras ces nouvelles chausses dès que nous serons arrivés au château.

Elle eut un petit rire nerveux en réalisant que ce qu'elle avait d'abord pris pour une plaisanterie prenait un tour des plus sérieux. Geoffroy avait vraiment l'intention de lui faire l'amour sur son cheval au vu de tous.

- C'est une idée complètement folle. Nous ne pourrons jamais passer inaperçus. Etienne et Rémi nous verront forcément.

- Non point, car le pas de Pharaon cachera nos mouvements, dit-il en l'embrassant dans le cou. Mais il nous reste un dernier obstacle à vaincre. Comment ferons-nous taire cette douce musique que tu nous chantes, femme, lorsque je suis en toi ?

Elle se mordit les lèvres pour retenir ses gémissements. A écouter la scandaleuse proposition de Geoffroy, elle se sentait gagnée par l'excitation.

- Je crains que ce ne soit impossible. Je suis incapable de taire ce que je ressens pour toi, pas quand tu es...

- Uni à toi si intimement que nous ne formons plus qu'un. Je jure que dès demain nous aurons inventé une nouvelle manière de chevaucher. Et je te ferai l'amour jusqu'à ce que tu en défailles.

Elle eut un petit cri impatient et serra plus fort le bras de Geoffroy qui la maintenait tout contre lui.

Commentaire ajouté par Cpedron0 2019-10-06T19:21:13+02:00

Un livre sympathique à lire mais les personnages et le scénario aurait pu être plus recherché... C'est dommage

Commentaire ajouté par Domay 2014-05-07T03:55:12+02:00

J'aime bien les histoires avec voyage dans le temps et la je n'ai pas été déçue. En plus de ça c'est une très jolie histoire d'amour, j'en ai presque pleuré quand Christiane était aux portes de la mort. Si vous souhaitez passer un bon moment,n'hésitez pas.

J'ai vraiment adoré ce livre et dévoré en très peu de temps. Si au début Geoffrey de Varrenes, seigneur et maître de l'Artois ne semble que très peu enjoué pour sa fiancée Christiane Fontaine, pupille de son ennemi le duc de Tourelle, peu à peu celle qui devra partager sa vie le hante. Le problème, cette dernière clame haut et fort ne pas être cette Christiane mais bien Céline Fontaine, sa descendante venue tout droit du XXème siècle. Alors que tout le monde la croit folle ou amnésique, cette dernière tente de se plier aux exigences de ce nouveau monde.

Non vraiment les personnages sont assez sympathique, surtout Céline, qui essaye d'améliorer les conditions de vie des habitants du château en recréant partiellement les objets de son quotidiens, et qui du même temps doit sans cesse lutter contre le Seigneur Geoffrey.

L'écriture de l'auteur est fluide, les dialogues bien construis et parfois assez amusant, surtout ceux entre Céline et Geoffrey. Je le recommande vivement, c'est un bon livre pour passer le temps et découvrir un peu plus le langage en usage durant le Moyen-Âge!

Bonne lecture,

Lou.

Commentaire ajouté par cricribib 2013-02-22T14:27:39+01:00

ce genre de roman avec voyage dans le temps me plait beaucoup celui ci ne faisant pas exception, j'ai passer un bon moment lecture

Pour ne plus jamais te perdre

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

AG5349 le place en liste or
2022-09-20T20:28:03+02:00
Nelene l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T16:06:29+01:00
Oxalis le place en liste or
2016-09-28T16:27:44+02:00

• Forever His (Stolen Brides #1) - Anglais