Pour Noël, je te veux toi !

Description ajoutée par lioute21 2020-09-24T18:00:56+02:00

S'il veut la convaincre de lui laisser une chance, il va devoir se montrer très persuasif...

Léonie a toujours eu un sale caractère. Et, comme râler est l’un de ses passe-temps favoris, elle endosse à merveille son rôle de vigile dans le centre commercial de Philadelphie. Sauf quand son patron l’oblige à porter un costume de lutin ridicule pour célébrer les fêtes de fin d’année. Forcée de plaquer un sourire niais sur ses lèvres et d’endurer la visite de gamins insupportables, elle est à deux doigts de mettre le feu à la cabane du Père Noël. Mais, quand le petit Sailor vient s’asseoir sur ses genoux et lui réclame une nouvelle maman, Léonie en perd sa répartie habituelle. Sans compter le fait que Ford, le père du petit garçon, essaye par tous les moyens de lui plaire… OK, avec ces taches de rousseur sublimes et cette voix sensuelle, il est absolument canon. Mais ça ne suffira pas à faire tomber la muraille qui protège son cœur. Du moins, elle l’espère…

Extrait ajouté par Melodie-26 2020-11-14T23:07:47+01:00

« Il y a cette petite dame qui vient tous les lundis et qui insulte toutes les personnes qui la regardent passer. Je l’adore, je veux être comme elle, plus tard. »

Commentaire ajouté par -Swan- 2020-11-23T10:50:28+01:00

Un bonne histoire de nouvelle avec une très grande dose d'humour qui permet de se changer les idées dans une période pas simple.

La romance entre Léonie et Ford est toute en "douceur" et en ironie et ça change beaucoup. J'ai eu un gros coup de coeur pour Sawyer, cet adorable microbe sirène :D.

A lire sous la couette ;)

Commentaire ajouté par Alienor-7 2020-11-22T03:20:37+01:00

Chronique en intégralité sur https://lalectricecompulsive.home.blog/

Je remercie les éditions HQN pour ce service-presse, j’ai été tellement heureuse de découvrir que j’allais avoir le plaisir de chroniquer l’un des nouveaux romans de Lil Evans, j’aime beaucoup cette auteure brillante! Je remercie également Net Galley.

La couverture est vraiment jolie, elle dégage de la tendresse, du réconfort en bref tout ce dont on a besoin en ce moment.

Il y a quelques temps j’ai lu ma première romance de Noël de l’année et c’était une déception, je n’ai pas pu la finir et lorsque j’ai vu qu’il y avait quelques similitudes entre cette histoire qui m’avait déçue et le tout début de l’histoire de Lil, j’ai eu un peu peur d’être déçue aussi mais fort heureusement, rien à voir entre les deux histoires,celle-ci m’a vraiment conquise à un point que je ne soupçonnais pas!

J’ai rit, j’ai été émue, j’ai savouré vraiment ce roman comme un témoin privilégié de cette belle histoire d’amour naissante, de ce petit garçon adorable et de ce petit chat trop mignon.J’ai aimé la manière dont Lil Evans a écrit cette histoire,elle fait rêver, elle fait réfléchir aussi car elle aborde des thèmes sérieux comme l’abandon, le mal être,traumatismes amoureux...,cette histoire sait nous mettre des paillettes dans les yeux sans tomber dans les clichés tout en étant originale.

Contrainte de jouer les elfes dans le centre commercial où elle travaille,Leonie rencontre Ford et son « microbe » Sailor.Elle n’aime pas les gens, encore moins les enfants et l’ambiance féerique de Noël mais puisque Ford lui à galamment prête son manteau elle va forcément être amené à recroiser ce sexy papa à l’accent craquant mais la jeune femme n’est pas prête à sortir avec un homme et à ouvrir son coeur, elle souffrirait et elle refuse de revivre le cauchemar qu’elle a vécue mais Ford ne va pas lâcher l’affaire si facilement !

Laissez-moi vous présenter quelques personnages du livre, personnages très réussis d’ailleurs:

Leonie est une râleuse, grincheuse, rouspéteuse en bref, elle ne semble aimer personne excepté son chat Chamallow qui lui apporte amour et réconfort, avec les êtres humains elle a plus de mal et alors avec sa famille c’est le pompon ! Pompons d’ailleurs sur la jolie surveillante du centre commercial « The view  » est contrainte d’arborer lorsqu’elle joue les elfes durant la période de Noël.Pompons qu’elle aimerait enfoncer dans la gorge de son patron pour le punir d’avoir eu cette idée saugrenue.Vraiment,Léo est une fille extra...lorsqu’on apprend à la connaître c’est une jeune femme avec un grand coeur, coeur qui a été si souvent malmené qu’elle a décidé de l’enfouir sous une carapace pour se protéger.Un personnage que j’ai adoré apprendre à connaître et voir évoluer, bravo à Lil Evans qui nous offre une héroïne avec des rondeurs et qui nous montre que oui même sans être un mannequin , on peut être aimé!

Ford élève seul son fils Sailor, un drôle de petit bonhomme qui rêve de devenir sirène lorsqu’il sera grand et qui adore chanter « Libèré,délivré » alias cauchemar de nombreux parents.C’est un homme investi et exigeant dans son travail qui fait tout pour que son fils ne manque de rien au point de s’oublier lui-même.Séduisant Écossais il ne ressent à nouveau un intérêt pour la gente féminine qu’en croisant le regard de Leonie,féroce lutine.Lui aussi a eu son lot de trahisons et de fêlures, saura t’il en faire abstraction et ouvrir son cœur?

Ford est un peu l’homme idéal, il faut bien le dire (il offre du chocolat, des livres et vient du Royaume-Uni!!!!), personnage très attachant,il cache quelques secrets et son côté sensible m’a fait fondre, je suis folle de lui!

Mira mériterait bien un spin-off rien que pour elle, j’ai beaucoup aimé ce personnage secondaire haut en couleurs, attachante, rigolote, pâtisserie émérite, cet ex-mannequin est la meilleure amie de Ford et vit avec lui et Sailor dont elle s’occupe lorsque Ford travaille néanmoins pas d’ambiguïté entre eux puisque Miea préfère les femmes, les lionnes comme Léo sont tout à fait son genre de plus!Personne secondaire certes mais personnage clé car sans elle, Ford n’aurait pas pu séduire Léo!

La famille de Léo vous fera vite comprendre pourquoi la jeune femme va si mal,humiliations et brimades voilà ce qui lui apporte ses parents et sa sœur mais peut-être ont-ils une bonne raison de lui en vouloir ou de lui faire payer quelque chose?...Réponse dans le roman!

Ce roman est réellement l’un de mes préférés en roman de Noël que j’ai pu lire jusqu’ici.Depuis que je l’ai refermé, j’ai un pincement au coeur et tout les personnages me manquent!!!Je n’arrête pas d’imaginer des suites à cette histoire.

Bravo Lil Evans pour ce roman vraiment extra!

Comme Harlequin m’a gâtée avec pas mal de romans de Noël, je vais de ce pas très vite découvrir une nouvelle histoire!

Si vous recherchez un livre pour cette période,procurez-vous vite cette pépite qui vaut le détour! J’espère avoir réussie dans cette chronique à vous avoir donné envie de lire ce roman.

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2020-11-15T21:21:37+01:00

Encore une romance de Noël ! Certes, mais celle-ci m’a fait beaucoup rire. Si je vous dis qu’en plus d’une romance vous avez le droit à une enquête et de l’action en prime, vous allez craquer comme moi.

Léonie est le Grinch en version féminine. Elle est agent de sécurité et n’aime personne déjà en temps normal. Mais quand on est en période de Noël et qu’elle doit endosser un costume de lutin en lycra vert, on atteint des sommets ! C’est la fin de sa journée, donc elle s’apprête à terroriser le petit garçon, Sailor, qui arrive devant elle avec des yeux implorants. Pour Noël, il voudrait une maman parce que lui, n’en a pas. Elle reste sans voix face à cette demande et surtout face au papa dudit garçon. Mais elle reprend vite contenance et rembarre les deux importuns. Pourtant Ford, le papa de Sailor n’en reste pas là. Très intrigué par cette jeune femme et son caractère bien trempé, il n’a de cesse de vouloir la connaître. Tel le sparadrap du capitaine Haddock, Léonie tente à plusieurs reprises de s’en débarrasser, en vain.

Léonie est juste savoureuse dans le rôle de la jeune acariâtre. Elle a beau crier fort, on n’est pas dupe, ce n’est qu’une façade. Pour repousser aussi fort toutes les personnes qui l’approchent, elle a dû souffrir. Plus on la découvre, plus on comprend son comportement. Elle est finalement très attendrissante. Et Ford ne s’y trompe pas. Lui a aussi beaucoup souffert et a dû reconnaître les stigmates en Léonie. Pourtant il s’en sort mieux qu’elle, certainement grâce à Sailor, son fils. Mais s’il ne fait pas attention, il risque de tout perdre… C’est extrêmement drôle, les répliques sont bien senties et justes. C’est dans la structure du récit, que je suis un plus réservée. Si la première moitié installe bien tous les personnages et les problématiques, le dernier tiers est un peu rapide sans que cela se justifie. C’est le petit reproche que je peux faire. J’en retiens la morale : pour aimer les autres, il faut déjà s’accepter tel qu’on est. Bon quand on a dit cela, on n’a pas avancé mais c’est à méditer.

Sinon, autre chose à retenir de ce récit : le chocolat est la solution à tout problème existentiel, même le plus épineux, et ça je l’approuve à 100%.

Commentaire ajouté par Sandylor40 2020-11-15T13:58:27+01:00

Coup de cœur pour cette lecture de saison !

Un livre des Noël, une romance comme je les aime. J’ai pu trouver ce que je cherchais, une histoire d’amour qui n’est pas gagnée d’avance. On se trouve face à des personnages dont la vie est un peu comme la nôtre, un passé qui laisse des traces, une vie pas toujours facile et un avenir incertain ...

Mais bien sûr, une histoire qui m’a fait rêver, qui m’a amenée dans l’univers de la magie de Noël, une atmosphère spéciale qui ne nous quitte pas de tout le récit !

Dès les premières pages j’ai été embarquée dans la vie torturée de Léonie. Tout à été prétexte pour reprendre ma lecture, le matin, le midi, le soir, dans les files d’attente, je n’avais de cesse de lire et continuer à m’immerger dans son quotidien.

Des émotions, des rebondissements et une fin tout aussi énergique et bien menée !

Loin des clichés « gnagna » et ridicules des histoires d’amour sans saveur, nous sommes face à une romance crédible et mesurée, mais où la passion et l’amour nous embarquent loin des problématiques actuelles

J’ai adoré vivre cette sensation de bonheur et j’ai refermé le livre avec un sourire satisfait et du baume au cœur

Merci à Natgalley et aux Édition Harlequin pour ce partenariat et ce joli moment de lecture

#PourNoëljeteveuxtoi #NetGalleyFrance

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-11-14T23:29:12+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Pour Noël, je te veux toi – Lil Evans

« Aimer, ce n’est pas être capable de pouvoir prononcer trois mots. Le mensonge est si facile. Aimer, c’est avant tout ressentir un souffle sur le cœur, une caresse à l’âme, une joie qui inonde tout votre être et signifie bien plus que des paroles. »

Une romance PARFAITE pour passer un moment à vous tordre de rire, à vous attendrir et à rêver d’une période des fêtes sous la neige.

Habituellement, je fais toujours un petit résumé de l’histoire en préambule afin de vous aguicher et ensuite, je fais mon ressenti. Cette fois-ci, je veux tout simplement vous parler de l’écrire de l’auteure ainsi que son personnage principal : Léonie. Cette femme est démente, cynique et morose, mais tellement hilarante. J’ai passé mon temps à rire de son cynisme et de ses expressions, comme celle-ci (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est dans le Seigneur des Anneaux) :

« Oui, je suis le lutin du Mordor, celui qui veut tuer tout le monde et prendre le contrôle de la Terre afin d’exterminer les gens et d’avoir enfin la paix sur l’univers. »

C’est une femme pleine de charme… noire! Elle est tellement intense, drôle et a un sarcasme du tonnerre. Cependant, elle ne fait que se protéger. Protéger son âme et, surtout, son cœur des hommes et de toute personne susceptible d’entrer dans sa vie.

L’auteure a une plume superbe et entraînante. Son histoire est pleine de douceur et de tendresse. En tournant chaque page, vous ressentirez tout ce que les personnages veulent nous comprendre : l’Amour avec un grand A, le seul et unique, peut nous tomber dessus à tout instant, il suffit juste de lui laisser une petite chance. Entre un écossais musclé, gentil et attentionné et son garçon adorable, Léonie ne pourra succomber à leurs charmes.

Une romance magnifique, drôle et attendrissante. Un parfait entre-deux. Wow!!! 9/10

Merci pour ce drôle et tendre service presse! #PourNoëljeteveuxtoi #NetGalleyFrance

Résumé :

Commentaire ajouté par melaaddictedto 2020-11-11T18:29:25+01:00

Un décor immaculé par la neige et les illuminations de Noël, des cadeaux et un sapin, un gars au charmant fou et aux mots séduisants, une lutine blasée et fatiguée par les babillements des enfants, un chaton un peu trop exhibitionniste et un petit garçon aux rêves enfantins qui donnent le sourire, voici ce que vous réserve cette mignonne romance de Noël.

"Pour Noël, je te veux toi !" est sorti 2020-11-12T16:10:57+01:00
background Layer 1 12 Novembre

Pour Noël, je te veux toi !

• France : 2020-11-12 (Français)

-Swan- l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-23T07:59:17+01:00
loona10 l'ajoute dans sa biblio or