Pour Noël, je te veux toi !

Description ajoutée par lioute21 2020-09-24T18:00:56+02:00

S'il veut la convaincre de lui laisser une chance, il va devoir se montrer très persuasif...

Léonie a toujours eu un sale caractère. Et, comme râler est l’un de ses passe-temps favoris, elle endosse à merveille son rôle de vigile dans le centre commercial de Philadelphie. Sauf quand son patron l’oblige à porter un costume de lutin ridicule pour célébrer les fêtes de fin d’année. Forcée de plaquer un sourire niais sur ses lèvres et d’endurer la visite de gamins insupportables, elle est à deux doigts de mettre le feu à la cabane du Père Noël. Mais, quand le petit Sailor vient s’asseoir sur ses genoux et lui réclame une nouvelle maman, Léonie en perd sa répartie habituelle. Sans compter le fait que Ford, le père du petit garçon, essaye par tous les moyens de lui plaire… OK, avec ces taches de rousseur sublimes et cette voix sensuelle, il est absolument canon. Mais ça ne suffira pas à faire tomber la muraille qui protège son cœur. Du moins, elle l’espère…

Extrait ajouté par Melodie-26 2020-11-14T23:05:40+01:00

« Oui, je suis le lutin du Mordor, celui qui veut tuer tout le monde et prendre le contrôle de la Terre afin d’exterminer les gens et d’avoir enfin la paix sur l’univers. »

Commentaire ajouté par lilice14 2022-01-19T22:30:29+01:00

Cette fin d'année aura décidément été sous le signe de la romance de Noël pour moi. Malgré tout, j'ai réussi à découvrir des romances originales et qui ne se ressemblaient pas trop entre elles. Ici, point de grands enjeux et un dénouement couru d'avance, mais des personnages sympas et une héroïne haute en couleur ont su me convaincre dès le début !

Léonie est une jeune femme qui s'épanouit dans son job de vigile de centre commercial. Elle déteste les gens, se hérissent lorsqu'on envahit son espace vital, et rien ne sait la dérider hormis le chocolat. Pas de chance, les fêtes de fin d'année sont le prétexte rêvé par son patron pour transformer ses vigiles en... lutins adorés des enfants. Léonie, qui rêve secrètement de leur faire des croche-pattes et ne sait pas sourire n'est pas des plus enjouées à l'idée de déambuler affublée de grelots. Pire encore, elle va se retrouver Père Noël en intérim. Enfer et damnation, les enfants la regardent avec des étoiles pleins les yeux et sous les projecteurs des parents. Alors oui, je l'avoue, mon côté asocial s'est identifié à elle à 100%, et j'ai bien rigolé dès les premiers chapitres.

On rentre de suite dans le vif du sujet, puisqu'un papa accompagné de son rejeton arrive trop tard pour la photo du Père Noël mais soudoie Léo pour qu'elle fasse des heures supp. Celle-ci accepte à regret, et voilà les deux jeunes gens en pleine joute verbale, qui va leur permettre d'éveiller leur intérêt chacun de leur côté. Ford, le papa beau gosse, tombe sous le charme de cette fausse Père Noël boudeuse, et ne rate pas l'occasion de l'inviter à boire un café.

La romance débarque vite, mais se trouve bien développée et je me suis vite attachée à ces protagonistes originaux et vraiment mignons tout plein (oui, même Léonie l'asociale). Alors, amatrices de dark romance et de héros sombres et sexy, passez votre chemin, car ici, la niaiserie et les bons sentiments sont légion. Mais quoi de mieux pour cette période froide et douce de l'année ? Le tout mis en valeur par une jolie plume, dans des pages qui se tournent d'elle-même. Je pense que cela aura été ma dernière romance de Noël pour cette saison 2021, et je ne suis en rien déçue car elle a comblé mon petit cœur tout mou en manque d'amour et de naïveté 😊

Commentaire ajouté par Cathy-198 2022-01-12T11:00:52+01:00

J'ai adoré ! C'est pétillant, drôle, caustique. Tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment tout en légèreté ! J'ai beaucoup ri, Mille mercis! Je n'avais encore rien lu de vous mais si toutes vos œuvres sont faites du même bois, je vais devenir addict.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2022-01-06T08:39:11+01:00

J’ai dévoré cette romance de noël. C’est drôle, touchant, émouvant et parfois surprenant. Cela permet de passer un très bon moment le temps de la lecture et même après.

On fait la connaissance de Léonie, vigile dans un centre commercial. Ce qu’elle aime le plus c’est râler et de moquer des clients avec l’un de ses collègues mais chut c’est un secret. Elle aime sa vie telle quelle est et souhaite que rien en change. Mais voilà que le destin, ou un petit garçon va faire tout ce qu’il peut pour bouleverser son monde. J’ai adoré ce personnage dès le début qui cache ses fêlures à travers son sarcasme. Elle est entière et reste fidèle à elle même.

On fait aussi la connaissance de Ford un homme qui ne souhaite qu’une chose rendre la vie de son fils la plus belle possible quitte à supplier de le père noël de laisser son fils le rencontrer. Il est touchant, drôle, sympathique malgré ce que la vie lui à fait vivre mais encore une fois je ne peux rien vous dire. J’ai adoré ce personnage pour ce qu’il représente et sa façon d’aborder le monde.

On rencontre également Sailor un petit garçon qui ne rêve que d’une chose avoir un maman pour que son papa soit heureux. Il est adorable et mignon comme tout. Je ne vais vous en dire plus sinon je vous gâcherais votre plaisir.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachant même si certains sont agaçant mais c’est comme ça qu’on les aime.

L’intrigue passionnante nous emmène à découvrir à travers l’humour les difficultés d’une relation naissante quand les personnes ont déjà été échaudé par les précédentes. Les évènements s’enchainent pour nous faire vivre des scènes hilarantes, touchantes, triste et emplie d’amour.

J’adore la plume le Lil Evans et ce fut un plaisir de la retrouver avec cette histoire qui nous plonge dans une romance ou quiproquo, mensonge et amour ce mélange avec passion. Les émotions y sont tellement bien décrit qu’on pourrait nous même les ressentir.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances de noël alors ce livre est fait pour vous. Il y à tout ce qu’il faut pour passer un super moment au chaud sous une plaid accompagner d’un chocolat chaud avec un gâteau au chocolat. Et oui le chocolat est recommandé par Léonie.

Commentaire ajouté par Amelie-212 2022-01-04T10:10:48+01:00

Je vais pas vous faire un avis très long car cette lecture ne m'a pas emporté comme je l'aurais souhaité 😕 je suis restée mitigée sur toute ma lecture.

J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage féminin, Léonie.

Ford, quant à lui, est un perso très doux, bienveillant et patient.

Je vous laisse vous faire votre avis mais pour moi c'est un flop 😏

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2021-12-31T13:06:19+01:00

Une romance de Noël plutôt sympa, avec des personnages attachants (en particulier Sailor), et bien imprégné de cette période si particulière! Même si certains éléments m'ont paru un peu gros et peu pertinents (notamment l'intrigue autour de l'entreprise de Ford), j'ai passé un bon moment et j'ai souri à de nombreuses reprises face à cette histoire qui reprend parfaitement les codes du genre.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2021-12-31T11:46:05+01:00

Une romance de Noël qui est pas mal, mais qui manque un peu de saveur. Tout est passé très vite et on retrouve pas mal de cliché. Dommage, j'aime beaucoup le fond !

Commentaire ajouté par lavanda01 2021-12-27T21:55:20+01:00

Quand un père célibataire et une lutine asociale se rencontrent durant Noel, on se doute que ça s’annonce mouvementer.

Nous suivons ici Léonie, une femme officiant comme agent de sécurité pour l’un des plus centres commerciaux les plus connus de la ville, ainsi que Ford un père et patron d’un magazine de mode réputé. Alors que nous sommes en plein période de fêtes d’années, Léo doit jouer les lutins du Père Noel, chose qu’elle déteste, ne supportant pas les gens globalement. Alors qu’elle allait finir son service, Ford arrive avec son jeune fils Sailor pour l’instant si précis des enfants assis sur les genoux du Père Noel (elle faisait ce soir là un remplacement), et sa révélation de sa liste. Fortement réticente à l’idée de les recevoir, elle finit par accepter, à partir de ce moment-là, un jeu de séduction va envelopper peu à peu les deux adultes. Mais comment deux âmes brisées par leurs expériences pourront-elles trouver le bonheur dans les bras l’un de l’autre ? La magie de noël arrivera-t-elle à les soulager ? Ou aura-t-elle raison d’eux ?

Malgré que j’ai eu du mal au début à entrer dans le livre, principalement à cause du caractère quelque peu exécrable de Léonie, j’ai fini par beaucoup apprécié ce petit one-shot de Noel, ainsi que l’héroïne. Hormis le début un peu difficile, c’est globalement un livre qui se lit facilement, dont on prend plaisir à suivre les aventures surmenées de ce couple haut en couleurs. Entre fêtes de fin d’années, passés traumatisants, surprises, ils auront fort à faire, s’ils veulent espérer voir leur amour naitre réellement, mais surtout le converser. Sans oublier que Noel approche à grands pas, donc dans quelles conditions le fêteront-ils ? Seuls ou en famille ? Dans la joie ou la solitude ? Certes ce n’est pas un livre qui va briller par son originalité, mais j’ai beaucoup apprécié le découvrir principalement grâce à la plume fluide et addictive de Lil, que je commence à bien connaitre pour ne pas être à mon premier coup d’essai, et ainsi les personnages.

D’ailleurs en parlant d’eux, parlons-en, mais commençons par Léonie. Cette dernière est une vraie râleuse, grincheuse, elle ne semble apprécier personne excepté son chat Chamallow qui lui apporte amour et réconfort, avec les êtres humains elle a plus de mal et alors avec sa famille c’est le pompon ! Et comble de l’ironie, notre jeune agente de sécurité au lieu d’occuper son poste habituel au centre commercial « The view », elle s’est vue contrainte de jouer les lutins du Père Noel durant la période des fêtes de fin d’année. Une merveille idée venue de son patron qui est loin de lui faire plaisir, elle ne manque pas une occasion pour le lui signaler.

Malgré son caractère de cochon et asociale (oui elle se revendique comme une asociale, c’est un peu le pompon), quand on commence à la comprendre, on se rend compte que c’est une jeune femme avec un grand cœur, mais qui a été si souvent malmené. Afin de se protéger de la bêtise humaine, elle a choisi de l’enfouir sous une carapace, allant même involontairement par se faire détester par sa propre famille. Un personnage que j’ai bien apprécié découvrir et voir évoluer. Ah ! Et une chose que j’ai apprécié, même si je ne suis pas personnellement concernée, Lil a choisi ici de nous présenter une héroïne avec quelques rondeurs, au lieu de partir sur un classique féminin fin comme un fil et avec des formes là où il faut. Je pense que cette nouvelle fera plaisir à plusieurs lectrices, qui arriveront plus facilement à l’identifier à elle.

Du côté de Ford, ce dernier élève seul son fils Sailor, un drôle de petit bonhomme qui rêve de devenir sirène lorsqu’il sera grand et qui adore chanter (attention les oreilles !). C’est un homme investi et exigeant dans son travail qui fait tout pour que son fils ne manque de rien au point de s’oublier lui-même. Séduisant écossais il ne ressent à nouveau un intérêt pour la gente féminine qu’en croisant le regard de Léonie, une féroce lutine. Lui aussi a eu son lot de trahisons et de fêlures, saura t’il en faire abstraction et ouvrir son cœur ? Grâce à Mira, une très bonne amie à lui (qui est soit disant en passant une très bonne cuisinière), il va tout faire pour conquérir le cœur de notre agente de sécurité. C’est un personnage fort attachant et adorable, dont on prend immédiatement plaisir à découvrir sous toutes les nuances, même les plus sombres principalement à cause de son passé, qui l’a fortement marqué. Il prend plaisir à embêter Léonie, la faire sortir de ses gonds surtout lors de leurs discussions téléphoniques. A plusieurs reprises, ils m’ont fait sourire devant ce lien invisible qui se conduit innocemment entre eux, sans qu’ils n’en prennent immédiatement conscience. On sent à quel point ils deviennent complices, à quel point ils veulent se donner une chance de se comprendre l’un et l’autre. C’est une belle histoire d’amour qui nous est retranscrite ici.

Si vous cherchez une romance chouchou, mignonne, avec une bonne dose de magie de Noel, je peux vous la conseiller les yeux fermés, mais attention à ne pas perdre vos tympans avec la voie « merveilleuse » de Sailor, ou encore perdre votre bonne humeur avec notre chère Léonie ! Bon allez je suis méchante ! Mais sans rire vraiment, n’hésiter pas à le découvrir, n serait-ce que lire les extraits afin de vous en faire une idée un plus précise dessus.

Commentaire ajouté par EliseHorth 2021-12-22T12:13:03+01:00

Si au début, j'ai eu peu de mal avec le caractère déjanté ? (Je ne sais pas si c'est le bon mot) de Léonie, une fois habitué le livre se lit tout seul. Les personnages m'ont bien fait rire et les rebondissements étaient intéressants. La relation entre Léonie et Ford possède une belle évolution, ponctuée par les apparitions du fils de Ford. D'ailleurs Sailor, beaucoup plus présent dans la seconde moitié du livre, est vraiment adorable.

C'est un très bon livre pour la période des fêtes.🤗

Commentaire ajouté par Juliie29 2021-12-16T14:21:54+01:00

J'ai commencé ce livre il y a deux mois. J'avais déjà du mal à accroché mais j'ai continué ma lecture, pour finalement totalement lâché. Je n'aime pas le caractère de l'héroïne, je trouve que l'histoire va vite. Je réessaierai de le lire plus tard mais la pas moyen de me plonger dans l'histoire et je n'ai pas ce problème avec d'autres livre en cours.

Commentaire ajouté par dadou21 2021-12-15T08:49:43+01:00

Comme toute romance de Noël, ce livre se lit rapidement et vous fait passer un moment agréable. Personnellement, je trouve ce livre un peu plus profond. Lil Evans aborde des thèmes, comme l'acceptation de soi ou la vie mise sur pause d'un papa solo.

Pour Noël, je te veux toi !

• France : 2020-11-12 (Français)
  • France : 2021-10-06 - Poche (Français)

Cece-9 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-06T01:27:38+02:00