Pour Noël, je te veux toi !

Description ajoutée par lioute21 2020-09-24T18:00:56+02:00

S'il veut la convaincre de lui laisser une chance, il va devoir se montrer très persuasif...

Léonie a toujours eu un sale caractère. Et, comme râler est l’un de ses passe-temps favoris, elle endosse à merveille son rôle de vigile dans le centre commercial de Philadelphie. Sauf quand son patron l’oblige à porter un costume de lutin ridicule pour célébrer les fêtes de fin d’année. Forcée de plaquer un sourire niais sur ses lèvres et d’endurer la visite de gamins insupportables, elle est à deux doigts de mettre le feu à la cabane du Père Noël. Mais, quand le petit Sailor vient s’asseoir sur ses genoux et lui réclame une nouvelle maman, Léonie en perd sa répartie habituelle. Sans compter le fait que Ford, le père du petit garçon, essaye par tous les moyens de lui plaire… OK, avec ces taches de rousseur sublimes et cette voix sensuelle, il est absolument canon. Mais ça ne suffira pas à faire tomber la muraille qui protège son cœur. Du moins, elle l’espère…

Extrait ajouté par Melodie-26 2020-11-14T23:05:40+01:00

« Oui, je suis le lutin du Mordor, celui qui veut tuer tout le monde et prendre le contrôle de la Terre afin d’exterminer les gens et d’avoir enfin la paix sur l’univers. »

Commentaire ajouté par Elina62 2021-02-14T16:20:45+01:00

Pour les fêtes de fin d'année, Léonie se retrouve à jouer les lutins du Père Noel dans le centre commercial où elle est d'ordinaire vigile. Tout pourrait bien se passer si Léonie n'était pas une asociale au sale caractère. Elle déteste les gens et encore plus les enfants. Aussi quand elle voit débarquer Sailor, son capacité d'adaptation frôle les zéros, mais quand ce bout de chou lui demande une maman pour Noel pour que son papa retrouve le sourire, son cœur de grinch font, surtout que Ford, le papa en question est aussi craquant que son microbe sur pate.. Et quand ce même papa tente par tous les moyens de la séduire, son armure se fendille, grinch peut être mais elle reste une femme tout de même.

Rhaaaa Lil, je suis déjà sous le sous charme de sa plume et une fois de plus j'ai succombée. Elle nous livre ici une romance de Noël, pas si douce que ça au vu du caractère de Léonie, mais c'est ce qui fait son charme. Alors vous allez me dire oui mais c'est plus Noel on verra ça aux prochaines fêtes et bien je dit NON !!!! Une pépite se déguste n'importe quand. Attendez vous qu'il fasse 40° pour lire un livre qui se passe dans les Iles où qu'il fasse un déluge pour lire un livre de changement climatique… moi je lis des livres d'Halloween à Pâques, des livres de Noel en Juillet et des livres… oui bref vous avez compris le principe quoi. Donc cette histoire est à dévorer n'importe où n'importe quand. Léonie avec son caractère de m** ne vous laissera pas indifférente (surtout quand on en comprend la raison), Sailor vous fera craquer, Chamalow ronronner et Ford, hummm Ford… enfin bref foncez sans tarder découvrir cette pépite qui vous enflammera

Un coup de cœur

Voici une romance de noël qui a le mérite de sortir des sentiers battus ! Une romance portée par une héroïne exécrable et râleuse au point de vous faire vriller le cerveau en quelques secondes ! Léonie a un sacré fichu caractère. Il débecte, repousse et vous fait légèrement levé les yeux au ciel (il ne faudrait pas perdre de vue la bête au cas où elle vous attaquerait). Bref Léonie est entière, sans fard, une enquiquineuse de première. Mais vous savez quoi ? Je l’adore tout simplement aussi agaçante qu’elle soit ! J’adore ses punchline, ses yeux qui foudroient quiconque osant élever la voix en son encontre, son maniement du taser, et puis si on gratte bien sous les couches d’amertume on y trouve une fille extra qui a juste besoin des bras de son prince charmant et de beaucoup de chocolat.

Léonie a de légère envie de meurtre lorsque les fêtes de noël approchent. Elle sent le coup foiré de son patron arrivait à grand pas et cela ne manque pas. Ne pouvant rien refuser à son patron chéri, elle se trouve déguisé en lutin dont les grelots font un bruit épouvantable, et accessoirement elle doit endosser le costume de père noël. Enfants, morve au nez, aux questions et exigences incompréhensibles et agaçantes, la petite mort se fait attendre et désirer. Alors quand ce petit garçon arrive devant le chalet, fait sa petite moue adorable et qu’il veut avoir sa jolie photo alors que Léonie s’apprête à fermer le chalet et à partir, elle a bien du mal à résister. Il faut dire que les petits microbes comme celui ci, elle ne les aime pas trop. Mais quand Sailor lui avoue qu’il veut une nouvelle maman, c’est la goutte qui fait verser sa larme. Sans parler de son père, Ford, qui joue à fond la carte de l’empathie et de la drague. Ford croit au coup de foudre et malgré les coups bas que la vie lui a portés, niveau sentimental, il est prêt à tout pour revoir la jolie lutine et ses yeux revolver (oui oui comme la chanson). Et quand il dit prêt à tout, c’est qu’il y met la gomme et il fonce dans le tas avec une tonne de chocolat (gros péché mignon de Léonie).

Imaginer une jolie acariâtre au rentre-dedans légendaire et un homme bon sous tout rapport, posé et d’un calme olympien qui se rencontrent, et ben cela donne une moment unique, explosif, où le gentlemen apaise, apprivoise la jolie bête. Voilà, je vous ai dressé le tableau, rajouter à celui-ci une dose de suspense, de jalousie, de maladresse et des histoires de famille, et voici une romance guillerette dans les tons de noël et de chocolat !

Les romances de noël et moi, c’est toute une histoire d’animosité. Il faut dire que ma pal n’en déborde pas pour cette période et quand je suis tombée sur celle-ci et bien elle m’a comblée. Il faut dire que l’héroïne m’a tapée dans l’œil et son caractère m’a enflammée. Lil Evans propose une histoire à la fois romantique et scandaleusement piquante. Une histoire passionnante où l’amour a dû mal à se faufiler mais lorsqu’il y arrive, les étincelles jaillissent. Une histoire toute mignonne qui a su faire fondre mon petit cœur portée par une plume sublime qui combine parfaitement la patience, la hargne, la colère et la magie de noël. A savourer sans modération.

Commentaire ajouté par Luluo1998 2021-01-22T18:04:13+01:00

Un très beau roman, j'ai eu un gros coup de coeur sur ce livre !!

L'histoire est romantique et drôle et parle de sujets d'actualités comme l'acceptation de soi

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2021-01-07T19:10:33+01:00

En cette période d'après fête (mais encore un peu la tête dans les fêtes) je dois dire avoir passé un agréable moment, et très amusant moment d'ailleurs, aux côtés de Leonie et Ford (mais aussi Sailor pour qui j'ai pleins d'amour). J'ai été très attendrie par les personnages, par leur authenticité, leur force, et la construction de cette relation entre Leo et Ford était loin d'être banale, mais elle était absolument géniale. Et que dire de Leonie, qui m'a fait rire tout au long de ce livre, j'ai adoré sa relation avec le microbe, j'ai adoré le microbe lui-même, j'ai beaucoup aimé Mira aussi.

C'est une réussite de Noël selon moi, et un véritable miracle de Noël quand on voit le caractère de notre adorable (bouuuh l'insulte) Leonie!

J'ai passé un super moment de lecture avec une personnage féminine au caractère bien trempé, une répartie pleine d'humour et de sarcasmes que l'on découvre petit à petit de moins en moins sauvage. Le personnage masculin m'a moins attiré, malgré son côté papa poule sexy au possible.

Mais dans l'ensemble il y a le combo parfait pour une romance de Noël pleine d'humour, de sentiments et de sexytude, reste a préparer le chocolat chaud et le plaid ;)

C'est une belle romance de Noël à mettre entre toutes les mains dans cette période hivernale. J'ai bien apprécié sortir des autres romances du genre en lisant celle-ci qui sort du lot sans hésiter. J'ai rencontré un personnage féminin haut en couleur, Léonie est une femme au fort caractère et raillerie, mais derrière sa mauvaise humeur se cache une personne fragile. L'humour qu'à su apporter l'auteure çà et là est tout simplement génial, ça met vraiment de la bonne humeur, du baume au cœur et on lis se roman avec envie si facilement. L'écriture de Lil Evans est quant à elle, encore une fois sublime, immersive dès les premières lignes, tous les sentiments qu'elle nous décrits sont réellement perçus et j'adore ce point là. La plume est tout bonnement fantastique pour nous, lecteur. La première rencontre des protagonistes a été très drôle, j'ai beaucoup aimé voir Léonie bougonnée face à cette situation de dernière minute. Elle a dû faire preuve de sang-froid et de politesse malgré son sarcasme et son impatience pour ne pas fuir à toutes jambes. J'ai ainsi lu une jolie romance mêlée à de l'humour, de la tendresse, de la colère aussi. L'histoire se met en place tranquillement et non trop vite comme dans certaines autres. J'ai aimé que l'auteur aborde des sujets forts, douloureux et lourds dans cette ambiance de Noël pour bien équilibrer les divers sentiments.

Quel plaisir cette lecture !

Une vigile dans un centre commercial contrainte de jouer au lutin du Père Noël, un papa solo qui craque pour cette Elfe "Grinch" et un petit garçon qui réclame au Père Noël une nouvelle maman... voici l'intrigue irrésistiblement drôle et tendre que nous propose Lil Evans.

Bien que Léonie soit plutôt asociale, bougonne et pleine de sarcasme, on s'attache très vite à elle et ce n'est pas Ford qui dira le contraire. Alors il va lui falloir ruser pour apprivoiser cette jolie Elfe, et il pourra compter sur la bonne humeur et les techniques d'approches infaillibles de son fils, Sailor... et de quelques douceurs au chocolat qui semblent pouvoir faire fondre la carapace de Léonie.

Blessée, Léonie n'accorde que très peu sa confiance et se tient loin des relations humaines. Son métier, elle adore, c'est une passion, une véritable vocation et c'est avec son collègue qu'elle partage le plus de point commun, et qu'elle arrive à se confier un peu. Ce qu'elle a vécu révolte et l'attitude de sa famille envers elle est plutôt choquante.

J'ai adoré la réaction de Ford d'ailleurs, qui accepte Léonie comme elle est, et qui lui fait ouvrir peu à peu les yeux. J'ai aimé sa tenacité, sa perséverance et son humour pour se rapprocher de Léonie, qui l'a fait complètement craquer.

C'est à dire que Ford aussi a une histoire d'amour blessante et son côté protecteur et doux est exactement ce qui convient au tempérament de feu de la flamboyante Léonie.

J'ai aimé leur rapprochement autour des fêtes de Noël, mais également l'intrigue supplémentaire autour de leurs métiers, qui leur permet de travailler côte à côte quelques temps afin déjouer les plans d'un personnage malveillant.

Je ne peux que vous recommander cette romance avec un grinch adorable, un écossais sexy et un petit garçon fan de sirène et roi du Karaoké hyper attachant !

Merci aux éditions pour ce service presse

Commentaire ajouté par maitee 2020-12-18T15:22:41+01:00

il ne faut pas passer à coté de ce roman exceptionnel, j'ai tout adoré, le scénario, les héros, l'écriture de l'autrice . Bref un super moment de lecture.

Commentaire ajouté par emelinem 2020-12-14T12:16:39+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Des personnages attachants, touchants et bien construits. J'ai beaucoup aimé la romance qui est touchante.

L'histoire est pleine d'émotions, addictive, prenante et bien construite.

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire !

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.

Pour Noël, je te veux toi !

• France : 2020-11-12 (Français)