Commentaire de Alienor-7

Pour Noël, je te veux toi !

Commentaire ajouté par Alienor-7 2020-11-22T03:20:37+01:00

Chronique en intégralité sur https://lalectricecompulsive.home.blog/

Je remercie les éditions HQN pour ce service-presse, j’ai été tellement heureuse de découvrir que j’allais avoir le plaisir de chroniquer l’un des nouveaux romans de Lil Evans, j’aime beaucoup cette auteure brillante! Je remercie également Net Galley.

La couverture est vraiment jolie, elle dégage de la tendresse, du réconfort en bref tout ce dont on a besoin en ce moment.

Il y a quelques temps j’ai lu ma première romance de Noël de l’année et c’était une déception, je n’ai pas pu la finir et lorsque j’ai vu qu’il y avait quelques similitudes entre cette histoire qui m’avait déçue et le tout début de l’histoire de Lil, j’ai eu un peu peur d’être déçue aussi mais fort heureusement, rien à voir entre les deux histoires,celle-ci m’a vraiment conquise à un point que je ne soupçonnais pas!

J’ai rit, j’ai été émue, j’ai savouré vraiment ce roman comme un témoin privilégié de cette belle histoire d’amour naissante, de ce petit garçon adorable et de ce petit chat trop mignon.J’ai aimé la manière dont Lil Evans a écrit cette histoire,elle fait rêver, elle fait réfléchir aussi car elle aborde des thèmes sérieux comme l’abandon, le mal être,traumatismes amoureux...,cette histoire sait nous mettre des paillettes dans les yeux sans tomber dans les clichés tout en étant originale.

Contrainte de jouer les elfes dans le centre commercial où elle travaille,Leonie rencontre Ford et son « microbe » Sailor.Elle n’aime pas les gens, encore moins les enfants et l’ambiance féerique de Noël mais puisque Ford lui à galamment prête son manteau elle va forcément être amené à recroiser ce sexy papa à l’accent craquant mais la jeune femme n’est pas prête à sortir avec un homme et à ouvrir son coeur, elle souffrirait et elle refuse de revivre le cauchemar qu’elle a vécue mais Ford ne va pas lâcher l’affaire si facilement !

Laissez-moi vous présenter quelques personnages du livre, personnages très réussis d’ailleurs:

Leonie est une râleuse, grincheuse, rouspéteuse en bref, elle ne semble aimer personne excepté son chat Chamallow qui lui apporte amour et réconfort, avec les êtres humains elle a plus de mal et alors avec sa famille c’est le pompon ! Pompons d’ailleurs sur la jolie surveillante du centre commercial « The view  » est contrainte d’arborer lorsqu’elle joue les elfes durant la période de Noël.Pompons qu’elle aimerait enfoncer dans la gorge de son patron pour le punir d’avoir eu cette idée saugrenue.Vraiment,Léo est une fille extra...lorsqu’on apprend à la connaître c’est une jeune femme avec un grand coeur, coeur qui a été si souvent malmené qu’elle a décidé de l’enfouir sous une carapace pour se protéger.Un personnage que j’ai adoré apprendre à connaître et voir évoluer, bravo à Lil Evans qui nous offre une héroïne avec des rondeurs et qui nous montre que oui même sans être un mannequin , on peut être aimé!

Ford élève seul son fils Sailor, un drôle de petit bonhomme qui rêve de devenir sirène lorsqu’il sera grand et qui adore chanter « Libèré,délivré » alias cauchemar de nombreux parents.C’est un homme investi et exigeant dans son travail qui fait tout pour que son fils ne manque de rien au point de s’oublier lui-même.Séduisant Écossais il ne ressent à nouveau un intérêt pour la gente féminine qu’en croisant le regard de Leonie,féroce lutine.Lui aussi a eu son lot de trahisons et de fêlures, saura t’il en faire abstraction et ouvrir son cœur?

Ford est un peu l’homme idéal, il faut bien le dire (il offre du chocolat, des livres et vient du Royaume-Uni!!!!), personnage très attachant,il cache quelques secrets et son côté sensible m’a fait fondre, je suis folle de lui!

Mira mériterait bien un spin-off rien que pour elle, j’ai beaucoup aimé ce personnage secondaire haut en couleurs, attachante, rigolote, pâtisserie émérite, cet ex-mannequin est la meilleure amie de Ford et vit avec lui et Sailor dont elle s’occupe lorsque Ford travaille néanmoins pas d’ambiguïté entre eux puisque Miea préfère les femmes, les lionnes comme Léo sont tout à fait son genre de plus!Personne secondaire certes mais personnage clé car sans elle, Ford n’aurait pas pu séduire Léo!

La famille de Léo vous fera vite comprendre pourquoi la jeune femme va si mal,humiliations et brimades voilà ce qui lui apporte ses parents et sa sœur mais peut-être ont-ils une bonne raison de lui en vouloir ou de lui faire payer quelque chose?...Réponse dans le roman!

Ce roman est réellement l’un de mes préférés en roman de Noël que j’ai pu lire jusqu’ici.Depuis que je l’ai refermé, j’ai un pincement au coeur et tout les personnages me manquent!!!Je n’arrête pas d’imaginer des suites à cette histoire.

Bravo Lil Evans pour ce roman vraiment extra!

Comme Harlequin m’a gâtée avec pas mal de romans de Noël, je vais de ce pas très vite découvrir une nouvelle histoire!

Si vous recherchez un livre pour cette période,procurez-vous vite cette pépite qui vaut le détour! J’espère avoir réussie dans cette chronique à vous avoir donné envie de lire ce roman.

Réponses au commentaire de Alienor-7