Pour protéger Chloé

Description ajoutée par emilie42 2013-12-10T16:08:34+01:00

Pour protéger Chloé, sa fille de trois ans, Lisa est prête à tout. Même à servir d’appât à la police pour faire arrêter Oliver Sloan, son ex-mari, un chef de la pègre locale qui, afin de l’atteindre, a menacé la petite fille... Pourtant, quand elle apprend que c’est l’inspecteur Rafe Franco qui l’aidera à mettre son stratagème en place, un terrible sentiment d’urgence la gagne. Elle doit faire annuler l’opération. A tout prix. Car si Rafe – qu’elle a connu à l’université et qui est le seul homme qu’elle ait jamais vraiment aimé – voit Chloé, il découvrira quel terrible secret Lisa lui a caché...

Extrait ajouté par emilie42 2013-12-10T16:09:07+01:00

Lisa s’éveilla en sursaut. Qu’est-ce qui l’avait ainsi tirée du sommeil ? se demanda-t-elle.

Hormis le murmure du vent d’automne au-dehors, et le léger grincement du sommier à ressorts, le silence régnait dans la chambre. Plissant les yeux, elle regarda son réveil : il affichait 4 h 32.

Chloé avait-elle fait un cauchemar ?

Immobile, elle tendit l’oreille. Mais elle n’entendit ni gémissements, ni pleurs.

Bébé, déjà, Chloé avait un sommeil de plomb. Aujourd’hui, elle avait trois ans, et il était presque impossible de la tirer du lit le matin. Contrairement à sa mère, elle aurait pu continuer à dormir en plein orage.

Mais il n’y avait pas d’orage.

Le bruit que Lisa avait entendu — ou cru entendre — était aigu, acéré, comme du bris de verre.

Une vitre cassée ?

Y avait-il un intrus dans la maison ? se demanda-t-elle, soudain glacée.

Elle continua d’écouter. Peut-être avait-elle juste rêvé. Cela devait être son imagination, conclut-elle.

A cet instant précis, elle perçut un bruit étouffé de chute au bas des escaliers.

Elle n’avait pas rêvé.

Il y avait quelqu’un en bas.

Etait-ce Bea ? Prise d’insomnie, elle aurait décidé de commencer sa journée sans attendre ? C’était peu vraisemblable, réfléchit-elle. Son employée de maison était efficace, mais pas zélée à ce point. Et d’ailleurs, elle avait le sommeil aussi lourd que Chloé. En plus, ce n’était pas quelqu’un de maladroit. Elle se déplaçait aussi silencieusement qu’un chat.

Non, quelqu’un s’était bel et bien introduit dans la maison. C’était peut-être l’adolescent punk d’à côté, qui cherchait à épater ses amis.

Commentaire ajouté par -Meg- 2014-05-30T22:20:13+02:00

J'adore la collection Black Rose mais je ne sais pas qui écrit les résumés mais c'est toujours un peu à côté de la plaque. Le vrai résumé serait plutôt quelque chose du genre "Rafe Franco, 25 ans, est un agent de police frustré qui rêve d'intégrer la criminelle comme sa grande soeur. Un soir, il est envoyé sur les lieux d'un meurtre qui ressemble à un règlement de compte de la pègre locale qui, il en est sûr, pourrait bien être l'enquête qui va le faire monter en grade. Plus tard, il arrive sur les lieux d'un "problème domestique" et retrouve Lisa qui fut son grand amour trois ans auparavant. celle-ci a maintenant une adorable petite fille. Les deux affaires, très différentes, ont en réalité un point commun: Sloan, l'ex-mari de Lisa".

Black Rose est l'une de mes collections préférées. Mais là j'avoue qu'au bout de 75 pages, je ne savais toujours pas si j'allais persister. Et pourtant je déteste ne pas finir un livre. Je suis allée jusqu'au bout mais j'ai peiné. Pourquoi? Parce que j'avais envie de mettre des claques au héros. Déjà, il est un peu trop jeune et simple agent. J'ai un gros faible pour les flics en mission d'infiltration, les militaires qui se traînent dans la boue et les cowboys. Il est impatient et cumule les erreurs. Il va même faire de sacrés grosses bourdes et en plus se faire choper. Mais surtout il est idiot. Il ne lui vient pas à l'esprit à un seul instant que Chloé pourrait être sa fille alors qu'il sortait encore avec Lisa lorsque la gamine a été conçue. Il trouve seulement que la fillette et lui ont une certaine connexion. Il faut lui accorder ça, il est super avec la gosse. Quant à Lisa, je ne me souviens même plus d'elle alors que j'ai fini le bouquin hier.

L'histoire finit très bien évidemment même si je trouve que la fin arrive trop vite et que les explications du dénouement sont un peu trop gentillettes par rapport à la tonne d'ennuis qu'avaient Rafe.

Bref, pour moi c'est une déception.