Pour qu'il ne meure jamais

Description ajoutée par laylani 2014-01-29T16:53:39+01:00

Après la mort par overdose de son fils unique, Julian, au Cambodge, Judith n’a qu’une obsession : faire payer le prix du sang à ses assassins. Et pour elle, les assassins, ce sont les mafias du Triangle d’or qui inondent de stupéfiants tout le Sud-Est asiatique. Mais comment cette femme seule pourra-t-elle relever pareil défi ? Comment cette biologiste de profession pourra-t-elle se muer en une guerrière impitoyable ? Sans l’appui providentiel d’un ami de longue date travaillant pour les services secrets, sa mission eût été impensable. Il lui donnera les moyens de recruter quatres mercenaires, aussi inattendus que pittoresques. Avec eux, et le concours d’ethnies opprimées de la région, elle va se lancer dans une traque qui l’amènera des bas-fonds de Phnom-Penh, aux casinos véreux de la frontière birmane, et dans tous les lieux interlopes qui bordent le Mékong.

Grâce à ses compagnons, elle parviendra à s’infiltrer au cœur du dispositif ennemi, chez les mafieux les plus cruels du monde, là où aucune police n’a encore osé se risquer. Et pour cause...

Classement en biblio

Extrait ajouté par bellajessica 2014-01-09T15:18:13+01:00

En montant dans le Boeing 737 de la Royal Air Cambodge qui assurait la liaison entre Bangkok et Phnom Penh, Judith Stubborn prit un quotidien local dans la pile de journaux disposée à l’entrée de l’appareil.

Son regard fut happé par la photographie en couleur de la première page et le gros titre qui la chapeautait. Elle devint livide. Allongé sur une litière et encadré par deux policiers en uniforme qui le désignaient avec bienveillance à l’objectif charognard du reporter, le mort ainsi exhibé à la une était son fils.

Les joues creusées, le corps amaigri, les deux mains posées sur le ventre, il faisait penser à l’un de ces gisants de pierre alignés dans les cryptes des cathédrales. Bien que préparée par les télégrammes des ambassades de France et de Grande-Bretagne – Julian avait la double nationalité –, à la vue de ce cliché, elle défaillit. Une hôtesse et le steward la soutinrent jusqu’à son siège où, sans force, elle s’affala.

On lui proposa un cognac.

— Un verre d’eau suffira, souffla-t-elle.

Quand l’avion décolla, attentive à ne pas focaliser sur elle l’attention des passagers les plus proches, elle se ressaisit. Les paupières closes, elle s’efforça de chasser de son esprit cette image atroce livrée en pâture au public avec en caractères gras, probablement, « Mort par overdose ». Pas besoin de connaître la langue pour deviner.

Une curiosité obsessionnelle l’obligea à reprendre le journal et à fixer longuement le cadavre, dans l’espoir insensé d’y détecter une erreur de personne. Non, non, ce visage émacié, bleui par un énorme hématome qui allait de la tempe au cou, ce visage crispé par la souffrance, ne pouvait être celui de Julian.

L’espace d’un instant, l’espoir l’envahit. Et si ce jeune homme était quelqu’un d’autre, quelqu’un qui aurait usurpé l’identité de son fils ? Hélas, ses pupilles se fixèrent sur le dessin qui ornait l’épaule du mort : un papillon finement ouvragé, un paon du jour, avec de faux yeux sur ses ailes rousses, un tatouage remarquable, œuvre d’un maître formé au Japon.

Pour qu'il ne meure jamais

• France : 2010-03-10 - Poche (Français)