Pour que justice soit faite

Description ajoutée par annick69 2015-03-07T13:12:25+01:00

" Quand le monstre franchit enfin le seuil, il portait un masque. Elle le dévisagea longuement, ébahie que personne d'autre ne puisse le percer à jour. C'était votre voisin en train d'arroser son forsythia. L'étranger qui vous sourit dans l'ascenseur. Le brave type qui prend un enfant par la main pour l'aider à traverser la rue. " Nina est substitut du procureur et s'occupe quotidiennement des pires crimes de son comté. Quand le petit Nathaniel, son propre fils, perd l'usage de la parole du jour au lendemain, elle comprend vite la vérité et pressent le cauchemar dans lequel sa famille va être plongée. Son fils a été victime de sévices sexuels, et Nina, mieux que personne, sait que les coupables ne sont pas toujours punis. Alors, a-t-on le droit de se faire justice soi-même ? Un roman palpitant qui pose un problème de conscience aux personnages et à chacun d'entre nous.

Extrait ajouté par MissJuliette 2014-09-26T19:52:31+02:00

Elle dirige le pistolet, qui est un sèche-cheveux, vers sa tête, et je lui demande:

- Qu'est-ce qui vient après l'amour ?

- Quoi ?

Ce que j'ai à dire est tout embrouillé dans ma tête.

- Tu aime Manson, non?

Le chien entend son nom, et on dirait qu'il sourit.

- Bien sûr, Nathaniel.

- Et tu aime papa encore plus ?

- Oui.

- Et moi encore plus ?

Elle hausse les sourcils.

- C'est vrai.

Alors qu'est-ce qui vient après ça ?

Elle me soulève pour m'asseoir au bord du lavabo. C'est tout chaud, comme si c'était vivant là où elle a posé le sèche cheveux.

Elle réfléchit un instant et elle me dit:

- Ce qui vient après l'amour, c'est d'être une maman.

Commentaire ajouté par MissJuliette 2014-09-26T18:49:47+02:00

Encore une fois, Jodi Picoult me touche profondément.

Avec ce tome, on est transporté, on reste accroché au livre jusqu'au bout, jusqu'au verdict final.

Jodi m'a surprise, je ne m'attendais pas à ce que Spoiler(cliquez pour révéler)Nina tue le prêtre, je n'y étais pas préparée.

Ce livre traite un sujet difficile, et l'amour de Nina pour son fils est splendide, mais ce livre est plein d'autres sentiments Spoiler(cliquez pour révéler)comme ceux que nous apporte Patrick, un personnage que j'ai beaucoup apprécié

Avec ce tome, Jodi nous confirme encore une fois son talent, elle sait parler comme personne et on sent qu'elle est bien renseignée !

A lire !

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-07-05T15:54:08+02:00

«Quand le monstre franchit enfin le seuil, il portait un masque. Elis le dévisagea longuement, ébahie que personne d'autre ne puisse le percer à jour. C'était votre voisin en train d'arroser son forsythia. L'étranger qui vous sourit dans l'ascenseur. Le brave type qui prend un enfant par la main pour l'aider à traverser la rue.»

Je vous le conseil vivement excellent!!!!

marquise66

Commentaire ajouté par gege1203 2010-06-09T17:21:35+02:00

Un roman palpitant qui pose un problème de conscience aux personnages et à chacun d'entre nous. A-t-on le droit de se faire justice soi-même ?

Pour que justice soit faite

• France : 2005-03-17 (Français)
  • France : 2007-01-10 - Poche (Français)

Leonie_ l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-18T20:07:30+01:00
nagemy_ l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-15T13:04:59+02:00
Sephily l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-01T13:15:33+02:00