Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pour que tu comprennes...



Description ajoutée par Althenas 2014-09-13T01:44:05+02:00

Résumé

Dix ans. C'est tout, c'est rien. C'est le début d'un amour naissant, la construction d'une histoire à deux, la continuité d'une vie à trois. Mais parfois, c'est la douleur, l'insurmontable, et tout bascule... Raphael avait tout, quand un jour de décembre sa maison se retrouve lavée de dix ans de présence et de souvenirs. Pourquoi? Il le sait...mais où est Chiara?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Althenas 2014-09-16T22:56:43+02:00

Leurs discussions ne s’arrêtaient donc pas à notre histoire. Mathilde était l’éponge de ma Chiara. Elle a dû absorber toutes ses peines et son désespoir. Est-ce elle qui l’a aidé à tenir si longtemps?

- Je ne savais pas que cette femme possédait un cœur! Tu m’en vois ravie.

- Je ne vous savais pas si amère Mathilde. Vous m’en trouvez un peu…déconcerté.

- Tu me vois ravie de ça aussi ! J’ai pesté longtemps dans mon coin sans pouvoir déverser ma colère sur les responsables de la déchéance de Chiara. Pour une fois que j’en tiens un, je ne vais pas me gêner! Cette jeune femme a tout bonnement vécue un calvaire, une histoire que je ne souhaite à personne. Combien de fois ai-je dû la pousser vers l’avant pour lui éviter de plonger dans un gouffre? Combien de fois ai-je du la dissuader de faire une grosse bêtise? Sais-tu à quel point j’ai partagé sa souffrance, ses cris étouffés d’un appel au secours?

- Quel genre de bêtise?

- Non mais, as-tu écouté un traître mot de ce que je viens de te dire!

- J’ai tout bien entendu, mais ma question est importante!

- Ce que je suis en train de te dire aussi ! J’ai voulu sonner à ta porte plus d’une fois pour te remonter les bretelles, et Dieu sait que…

- Mathilde!…je vous en prie.

-…très bien, que ferait une femme désespérée au bord d’une falaise? Que ferait une femme abandonnée par la vie au volant d’une voiture? Que ferait…

- C’est bon!…j’ai compris…

- Seigneur! Les miracles existent! C’est dur d’entendre que ta femme voulait mourir, n’est-ce pas? Et que penses-tu du fait que se soit en partie ta faute?

- Savez-vous où elle se trouve?

- Non, et quand bien même je le saurais, je ne te le dirais pas!

- Mathilde c’est important, ce n’est pas un jeu.

- Un jeu? Un jeu! Crois-tu que je veuille jouer! Allez, jouons à « qui veut ramasser Chiara à la petite cuillère ». La réponse est « moi ! ». Où étais-tu toi quand elle pleurait à s’en dessécher le corps, quand elle mangeait à ne plus pouvoir s’arrêter, ou encore dans les périodes où elle ne s’alimentait plus? Où donc étais-tu? Tu l’as laissé toucher le fond, puis tu l’as écrasée chaque jour un peu plus, jusqu’à en faire un tas de miettes détrempé de larmes. Sais-tu ce que c’est de perdre l’être aimé sans pouvoir rien y changer? Les jours passent et l’on se meurt à petit feu, à chaque instant un cri dans ta tête retenti « délivrez-moi ou réveillez-moi, je veux que la vie s’arrête, aidez-moi à mourir puisque je n’ai plus rien »…je ne sais pas où elle se trouve ! J’espère seulement qu’elle est plus heureuse loin de tout ça !

- Ce que j’espère moi, c’est qu’elle puisse encore penser à être heureuse.

- Chercherais-tu à réparer tes erreurs?

- Je cherche déjà à la maintenir en vie, Mathilde. La suite nous appartiendra.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Althenas 2014-09-16T22:55:16+02:00
Or

Je viens de le terminer et je suis agréablement surprise par cet auteur que je ne connaissais pas.

Les descriptions précises m'ont permis d'imaginer les scènes avec une réalité frappante, et l'auteur joue avec nos émotions avec un certain brio (j'ai utilisé 3 paquets de mouchoirs).

Le style d'écriture me plait. Un seul bémol, je le trouve un peu court.

Afficher en entier

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode