Pour que tu m'aimes encore

Description ajoutée par CAPS13 2023-05-06T17:12:13+02:00

Envoyer un message à son ex, ça arrive. Mais quand celui-ci ne lui était pas destiné, c’est là que les ennuis commencent !

Jade est aux anges : elle va certainement organiser le mariage d’une influenceuse célèbre ! Cette dernière a jeté son dévolu sur le charmant Domaine des Manons et la vidéo qu’elle a publiée pour présenter le lieu à ses abonnés devient rapidement virale… mais peut-être pas pour les bonnes raisons.

Max a une carrière de rêve : le jeune pâtissier d’un village du Sud de la France s’est fait un nom. Il est maintenant à la tête d’un mini-empire entre émission de télé, livres de recettes et réalisations de gâteaux pour des stars. Une vie bien remplie qui ne lui laisse pas vraiment le temps de penser à Jade, son ex, jusqu’à ce qu’il l’aperçoive sur une vidéo qu’il commente… par erreur.

La situation prend rapidement des proportions incontrôlables et Jade et Max sont obligés de se revoir. Mais 4 années sans se parler ont laissé des traces, et le fait que leurs moindres faits et gestes soient scrutés n’arrange rien. Surtout quand tout un village est prêt à se mêler de leurs affaires !

La nouvelle comédie romantique de Tamara Balliana, l'autrice d'Un soupçon d'imprévu et de Quand l'amour s'en mail.

Extrait ajouté par BooksofOreo 2023-07-02T10:01:08+02:00

S'aimer, c'est faire des compromis, mais ça doit rester équilibré. Sinon ça devient invivable pour celui qui se sacrifie.

Commentaire ajouté par FloSham 2024-01-15T22:39:34+01:00

Chick litt stéréotypée et prévisible, pas terminé

Merci à Tamara de me faire confiance encore une fois pour ses bébés ! J’adore tellement ses écrits que je sais que ma lecture sera synonyme d’été et d’air du sud. J’entendrai presque les cigales chanter au domaine des Manons !

Je n’ai pas lu la première génération même s’il me semble que j’en ai un dans ma PAL gigantesque 🙈. Mais grâce à son talent, Tamara nous a inclu tous les détails nécessaires à la bonne compréhension donc pas de panique si comme moi vous êtes néophyte au sein du village de Cadenel !

Pour que tu m’aimes encore c’est l’histoire d’une seconde chance. De deux âmes sœurs qui n’ont pas su discuter pour exprimer leurs maux. Max et Jade sont très touchants et les personnages secondaires attachants. Grosse pensée pour Granny : cette grand-mère déjantée nous filerai presque des complexes ! J’ai aimé voir Jade et Max assez maladroits même si leur proximité forcée n’a pas forcément commencé sur une bonne note.

Une super comédie romantique avec des scènes parfois loufoques, parfois attendrissantes. Plus qu’un village, Cadenel est une grande famille où le bonheur de chaque membre est primordial. Le roman est assez rapide à lire, c’est pourquoi je vous le conseille pour une après-midi au bord de la piscine ou même à la plage. Une lecture qui chasse tous les nuages noirs et donne le smile !

Une romance sans prise de tête, qui donne l’eau à la bouche avec ses délicieuses pâtisseries ( a deux doigts d’allumer le four à 22h pour faire un gâteau !) et qui fait clairement le job ! Good job Tamara ! J’espère retourner rapidement dans ce petit village pittoresque !

Une lecture estivale à ne pas rater !

C'était tout mimi, tout drôle, tout frais, bienvenue dans le Sud !

Maintenant, j'ai appris à la fin qu'il y a toute une série de livre sur la 1er génération ! Si vous êtes curieux, rendez-vous sur le site de l'autrice qui détaille les liens entre les livres et l'ordre de lecture :)

On retrouve dans ce roman Jade et Max séparés depuis quelques années alors qu'ils étaient fiancés. Depuis, chacun fait son petit bout de chemin, Max excelle grâce à ses talents de patissier et son émission. Jade, quant à elle, est en charge du mariage d'une célèbre influenceuse. Une vie bien remplie pour les deux qui ne laisse pas le temps à Max de penser à son ex... du moins jusqu'à ce qu'il la voit sur une vidéo... qu'il commente par erreur.

Scandale et paparazzis obligent les anciens fiancés à se revoir...des retrouvailles particulières qui font faire ressurgir des émotions et non-dits.

Si j'ai bien eu un coup de coeur cette année pour une autrice c'est véritablement pour Tamara. Ses livres sont parfaits pour accompagner notre été, la lecture est toujours fluide et très agréable.

L'humour et la légerté sont au rendez-vous à chaque chapitre, la plume est géniale.

L'histoire entre Jade et Max est tumultueuse, pleine d'amour et pourtant de non-dits. Mais nous pouvons compter sur notre très chère Granny, un personnage haut en couleur et tellement déjanté pour jouer les entremetteuses.

Ce retour à Cadenel est un vrai plaisir, Tamara nous propose d'ailleurs une histoire sur quasi tous les personnages de ce petit village du Sud de la France.

Que demander de plus pour une lecture estivale ?

Une romance feel-good qui donne le sourire 🤩

J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Jade et Max .

J'ai eu le sourire tout au long de cette histoire. Les personnages sont vraiment chou et c'est ce que j'aime dans ce genre d'histoire sans prise de tête 😊

Les références a Céline Dion sont un petit plus mais maintenant je vais avoir les chansons en tête 😂

Le personnage indispensable dans ce livre c'est forcément notre Granny ... Cette mamie swag qui reste une éternelle adolescente 😂.

Olala qu'est ce qu'elle a pu me faire rire 😂

Bref j'ai passé un bon moment 🤩

Merci à l'auteur pour l'envoie du Service Presse

🥧Mon Dieu, quel bonheur de retourner à Cadenel, au Domaine des Manons ! Quel bonheur de retrouvé tous les éléments qui font que j'aime tant cet univers. C'est comme si j'étais rentrée au pays 🥰

🍷Nous découvrons ici Jade, la nièce de Romy et Max l'ancien apprentis de celle-ci. Ils se sont quittés brutalement il y a quatre ans. Et pourtant un buzz qui n'est rien de plus qu’un quiproquos va les obliger à se revoir. Max qui est de retour est bien decider à ne pas laisser passer sa chance, au grand dam de Jade qui aurait préféré l'oublier. Surtout que tout le petit village est assez déterminé a se mêler de cette histoire ….

🥧 Ce roman est tout doux, mignon, il sent bon l'été et le soleil. Il fait sourire, rire ect... Max est adorable, émouvant, d'une bonté et d'un humour incroyable… bref je l'ai adoré. Jade est quant à elle, douce, forte, déterminée, incroyable. Leur histoire est belle, bouleversante et une évidence même. Pour moi ce sont de réelles âmes sœur !!

🍷Tamara a un ce pouvoir, je trouve de nous immergé réellement et totalement dans l'histoire. J'aime cet univers, j'aime cette ville, ce domaine, ces personnages si attachants et réalistes. Il n'y avait rien qui aurait pu empêcher ce coup de cœur ! Ce que j'aime avec les romances de Tamara, c'est que malgré le fait que comme toute romances qui se respectent il y a aura le fameux happy-end qu'on attend avec impatience ( soit dit en passant ceux de Tamara m'émeut toujours 😍) le chemin à parcourir avant d'y arriver est toujours semé d'embûches réalistes et magnifiquement bien construites.

🦄 Big mention pour Granny 🤣🤣

En résumé : Il y avait tous les ingrédients pour une romance parfaite : de l'humour, de l'action, de l'émotion, un grand-mère déjantée, une trame bien ficelée, un amour passionnel.

N'attendez plus pour découvrir cette histoire de seconde chance.

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2023-07-16T18:11:48+02:00

Jade et Max ont été quelques années en couple mais ça ne s'est pas très bien terminé...

Quatre ans plus tard, Max va envoyer un message au mauvais destinataire, ce qui va les amener à se revoir et peut-être à renouer avec leurs sentiments...

Tout d'abord je vous explique rapidement : ce livre est le tome 1 d'une saga 2e génération. Quoiiii ? Tamara Balliana a sorti il y a quelques années maintenant une saga : le domaine des Manons ("quand l'amour s'en mail", "l'amour est dans le chai", "je veux un homme qui" et "un soupçon d'imprévu"), aujourd'hui elle a décidé de mettre en avant les enfants des protagonistes, ou de leur entourage, de cette première saga. Idée de génie soit dit en passant lol !

Maintenant que vous savez tout, on peut passer à l'avis sur cette histoire.

J'ai adoré la 1ere génération, alors vous vous doutez bien que j'ai sauté sur l'occaz pour lire les aventures de leur progéniture !

Et je ne suis pas déçue.

Retrouver le décor de Cadenel, le domaine, d'anciens personnages. Puis en rencontrer (officiellement) des nouveaux : Jade, Max, Granny... C'était un vrai plaisir.

Ce que j'aime chez Tamara Balliana c'est qu'on se pose avec son histoire, et on ne voit tellement pas le temps passé que très vite on est déjà au dénouement. Et pendant toute la lecture on passe par plein d'émotions. On rit (beaucoup), on s'attache (énormément), on est ému (un peu), et finalement on kiffe !

Le pitch de base est simple, pourtant j'ai été surprise, car je pensais que ça partirait d'un message envoyé au mauvais destinataire et voilà, mais nan c'est un peu plus corsé et ça : j'achète. J'aime être surprise, encore plus dans quelque chose de "prévisible" !

Je fais partie officiellement du fan club de Granny, une grand-mère comme elle ou rien les gars. Le fait qu'elle soit adepte de jeux vidéo amène pas mal de modernité, ça va permettre de toucher plusieurs générations je pense. Elle a toujours la petite punchline qui faut, au bon moment, qui te remet les idées en place mais tout en voulant le meilleur pour toi. Elle est sacrément douée la Granny !

J'ai adoré Jade, elle était trop mim's. Elle est déterminée dans son boulot, ne se laisse pas abattre même quand elle en prend pour son grade (le fameux message lol), elle est très attachante et sa relation avec ceux de la 1ere génération était chouette à suivre.

J'ai tout autant aimé Max, là encore, il est très moderne comme garçon, découvert sur les réseaux sociaux, vrai business man et pourtant vous le mettez dans la même pièce que Granny, il redevient son petit fils qui doit écouter sans broncher. La façon dont il va essayer de renouer avec Jade est mignonne aussi.

Leur relation, on le sait, c'est de l'ordre de "l'amour de leur vie", pourtant la coupure de plusieurs années leur a été nécessaire, pour mûrir, pour comprendre ce qui n'allait pas dans leur couple et avouons le, pour se manquer, assez pour comprendre qu'ils sont destinés l'un à l'autre.

Alors oui, c'est couru d'avance, peut-être même un peu trop beau pour être vrai mais j'adore !

En fait j'aime tellement l'univers du Domaine des Manons que je ne crois pas que ce soit possible que je finisse déçue ! Mdr.

Bref, je ne peux que vous conseillez la saga. De commencer par celui-ci, ou de partir du début, comme ça vous chante, mais vous allez aimer, c'est sûr ! (Je m'avance peut-être un peu trop mais je m'en fou lol.)

De retour avec plaisir au Domaine des Manons. Autant vous dire que j'avais hâte de découvrir la deuxième génération, et que j'ai passé un doux moment de lecture.

Jade et Max, ce sont deux ex-fiancés, et une pause de quatre ans, sans se voir ni se parler. C'est un quiproquo très drôle qui va les amener à renouer le contact. J'ai aimé leurs retrouvailles, tout en respect, même si on sent que le manque de communication est un de leur plus gros défaut. L'un comme l'autre, au passé comme au présent, ont dû mal à se dire les choses. Réunis autour d'un évènement commun, ils retrouvent très vite leur complicité naturelle, bien aidés aussi par la grand-mère de Max. Ce personnage, je l'adore ! Une mamie 2.0, très drôle, pétillante, avec cette énergie positive communicative à travers les pages et qui a à coeur le bonheur de son petit fils et de celle dont elle est très proche.

Vous aurez le sourire également devant les remarques d'une influenceuse bien perchée, et tout ce petit village où tout se sait à la vitesse de la lumière.

J'ai aimé découvrir au fil des chapitres les raisons des tensions et des non-dits entre Jade et Max, dont une que je n'avais pas supposée et qui donne un tout autre regard à leur rupture. La psychologie des personnages est très bien travaillée, et même si je n'ai pu m'empêcher de penser "tout ce temps gâché"...

on comprend qu'il était nécessaire aux deux personnages pour évoluer et se retrouver sur des bases plus saines.

Les entêtes des chapitres, sous forme de SMS envoyés ou non m'ont beaucoup plu, tout comme les références musicales qui vous trotterons dans la tête.

Une douce romance que je vous recommande sans hésiter, même si vous n'avez pas lu la première génération. J'ai hâte de découvrir le prochain tome.

Commentaire ajouté par alapage 2023-07-11T21:15:59+02:00

C’est incroyable à quel point Tamara Balliana est prolifique, et en plus, elle est en autoédition donc elle doit travailler sur tous les aspects de son roman. Est-ce qu’on lui donne du café par intraveineuse? Sans blague, je suis bien heureuse d’avoir un autre livre à lire de cette auteure.

Ce fut un réel plaisir que de revenir au Domaine des Manons et de retrouver les personnages qui ont marqué cette formidable saga. Cette fois-ci, nous retrouvons de nouveaux personnages de la génération qui suit nos personnages favoris. C’est donc par le biais de Jade que j’ai retrouvé cet endroit fabuleux. Elle y travaille aux côtés de Léonie et elle excelle dans son boulot. Mais en ce qui concerne ses amours, c’est le calme plat depuis qu’elle a quitté Max. D’ailleurs, s’est-elle vraiment remise de cette rupture?

De son côté, Max ne vit que pour son boulot. Cela comble ses journées du matin au soir, et cela lui permet d’oublier que Jade est partie, il y a quatre ans déjà. Sa carrière de chef-pâtissier a pris son envol et ses boutiques se multiplient dans Paris. Mais voilà qu’il écrit un commentaire désobligeant sur la vidéo d’une influence qui prévoit se marier au Domaine. On y voit bien évidemment Jade et tout porte à croire que le commentaire la visait. Les réseaux sociaux s’enflamment et Max perd des contrats. Et dire que ce commentaire n’était pas du tout destiné à son ex. Un quiproquo qui lui coûtera cher en termes financiers et de notoriété. Il part donc se cacher au village de sa grand-mère, c’est-à-dire au sein du même village que Jade. Comment réparer cette erreur monumentale?

Et c’est là que commencent vraiment les rencontres successives entre nos deux anciens tourtereaux. Toute cette histoire m’a fait sourire. Je reconnais là l’humour que Tamara s’est si bien intégré au sein de ses romans. Impossible de ne pas succomber au charme de ses deux protagonistes. Deux êtres tout à fait sans malice et qui ont une très belle personnalité, et ce, malgré les circonstances.

L’intrigue était intéressante et j’ai bien aimé voir à quel point tout le village surveillait l’évolution de la relation entre Max et Jade. Osant même s’en mêler et donner un petit commentaire ici et là, espérant les revoir ensemble. Est-ce qu’un village entier peut faire reprendre les braises d’un feu dévorant de passion entre nos deux héros?

Encore une fois, Tamara Balliana a su me charmer avec ses personnages, l’humour qu’elle a parsemé au sein du récit m’a fait sourire plus d’une fois, l’intrigue est si intéressante et nous permet de renouer avec le Domaine…. Sans oublier cette finale parfaite! Que demander de plus? Une suite?

http//:alapagedesuzie.blogspot.com

Je découvre Tamara Balliana avec ce roman et quelle plume rafraichissante ! J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de Jade et Max. Je ne connaissais pas du tout le Domaine des Manons et les différents personnages et c'était vraiment une belle découverte. Ce roman m'a d'ailleurs vraiment donné envie de me plonger dans la 1ère génération de ce village !

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les personnages attachants que sont Jade et Max, ces deux ex-fiancés qui ne s'étaient pas vus depuis 4 ans. Par un concours de circonstances, ils vont être amenés à se recroiser et vont progressivement retrouver leur complicité d'antan. J'ai beaucoup aimé la psychologie des deux personnages. Même s'il existait de nombreuses tensions autour de leur rupture et de leur éventuel avenir, j'ai trouvé leur histoire très douce, très simple, sans aucune parole déplacée, ni virulence. J'ai vraiment trouvé leur relation saine.

Pour que tu m'aimes encore c'est le genre de roman cocooning, tout en douceur. Le genre de roman qui fait du bien au moral et avec lequel on garde le sourire. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice que j'ai trouvé très agréable à lire et il ne fait aucun doute que je la relirai avec plaisir ! :)

Pour que tu m'aimes encore

• France : 2023-05-05 (Français)

justy l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T11:40:38+01:00
karene le place en liste or
2023-09-09T15:00:22+02:00