Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pour quelques brins de bruyère



Description ajoutée par Gwen42doline 2010-08-12T14:43:43+02:00

Résumé

Au bal d'anniversaire de son amie Charlotte, Viola de Northcombe fait la connaissance du duc de Glentorran.

Le temps d'une valse, elle tombe amoureuse. C'est l'homme de mes rêves ! s'extasie-t-elle, jusqu'au moment où Charlotte lui apprend que le duc doit épouser une héritière. Or Viola n'a pas un sou ; la faute à son père qui, depuis des années, parcourt le vaste monde dans l'espoir de faire fortune, en les laissant, elle et son frère jumeau David, se débrouiller. Il lui faut donc oublier le duc, à moins que le destin ne s'en mêle...

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

" Charlotte entraîna Viola un peu à l'écart. Elle s'assit sur une chaise dorée et s'éventa.

- Cette robe te va cent fois mieux qu'à moi, déclara-t-elle. Enfin de compte, tu me rends service en la gardant. Elle ne me sert à rien, sinon à encombrer mes placards.

Elle donna un petit coup d'éventail à son amie.

- Tu n'avais pas l'air de t'ennuyer, dis-moi !

La jeune fille se sentit rougir.

- Euh...

- Tu semblais fort bien d'entendre avec le séduisant duc de Glentorran.

- Il m'a fait danser. Et il m'a décrit les superbes paysages de son pays.

Charlotte haussa les épaules.

- Il n'a pas d'autre sujet de conversation. L'Ecosse, l'Ecosse... Mes parents l'avaient invité à déjeuner avec sa soeur et ils n'ont pas arrêté de parler de leurs chers Highlands. C'était d'un ennui !

Charlotte frissonna.

- Ils vivent dans un château plein de courants d'air, de revenants et de chauves-souris. Un vrai cauchemar ! Le plus fort, c'est qu'ils n'ont qu'une hâte: y retourner.

- Pourquoi sont-ils venus à Londres ?

- Je n'en sais rien.

Charlotta haussa les épaules.

- Mère dit qu'il cherche à épouser une riche héritière.

Autant Viola était rouge quelques minutes auparavant, autant elle était maintenant pâle.

- Une... une riche héritière ?

- Oui. Son château tombe en ruine, son domaine va à vau-l'eau. Pour remettre tout cela en état, il faudrait qu'il épouse une millionnaire américaine.

Elle changea de sujet.

- Mes saphirs te vont très bien. Ma mère dit toujours que je devrais plutôt porter des émeraudes mais...

Viola ne l'écoutait plus. Elle avait l'impression que tout venait de s'écrouler autour d'elle. Du bout des doigts, elle effleura la mousseline de sa robe, puis le somptueux collier de saphirs.

Voilà pourquoi le duc avait semblé fasciné par elle !

"J'ai l'air d'être très riche... Ce joyau doit valoir une fortune. Et cette robe aussi. "

Quel désappointement !

Et elle avait eu la sottise de se laisser troubler par un coureur de dot. S'il avait pu deviner qu'elle ne possédait pas un penny, il ne l'aurait probablement jamais invitée à danser.

" L'homme de mes rêves ! pensa-t-elle avec cynisme. Quelle idiote je suis ! "

Dans un sursaut d'orgueil, elle se promit de lui démontrer qu'elle se moquait parfaitement de lui. Comme de son fier château dominant le loch, la mer et les landes couvertes de bruyères mauves. "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un livre assez moyen qui ne m'a pas vraiment marqué à vrai dire.

L'histoire me semble trop plate, les émotions ne sont pas vraiment à l'ordre du jour bien que ce soit une romance et les personnages m'ont légèrement contrariés.

Viola de Northcombe a une personnalité assez simple et commune. Elle tombe rapidement amoureuse du duc de Glentorran le temps d'une valse ce qui est plutôt improbable mais on ne ressent pas réellement cet amour de Viola pour ce dernier. On suit son histoire avec un certain détachement, si l'on peut dire.

Quant à Bruce de Glentorran, il m'a irrité tout au long du livre. Certes, pour un duc, être ruiné et chercher un moyen de s'en sortir, pour être frustrant mais entendre ce dernier répéter inlassablement qu'il est le propriétaire d'un château en ruine, qu'il n'a aucune fortune et que "s'il avait de l'argent, il pourrait... " est énervant. Et tout comme pour Viola, ses sentiments me paraissent plats.

En parallèle, nous suivons également l'aventure du frère jumeau de Viola, David, et de la soeur de Bruce, Meg. Je trouve que David est un bon personnage et je l'ai assez apprécié et Meg est franche et directe mais aussi attentionnée.

En gros, tout se passe beaucoup trop vite à mon goût et je trouve cela dommage, car certains personnages auraient pu être mieux exploités, tels que Lewis Wilder par exemple, et l'intrigue pourrait être plus recherchée.

Afficher en entier
Bronze

Très bon bouquin !

Viola tombe amoureuse du duc le temps d'un valse . Le duc lui a besoin d'argent mais elle n'a pas un sou Spoiler(cliquez pour révéler)Sauf que qu'elle va hériter d'une belle somme mais elle n'osera pas le dire au duc de peur qu'il l'aime pour son argent !

Afficher en entier

Date de sortie

Pour quelques brins de bruyère

  • France : 2010-06-12 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode