Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pour quelques touches de passion



Description ajoutée par cdv25 2015-03-24T12:35:02+01:00

Résumé

Un peintre à court d’argent. Une châtelaine criblée de dettes. Une relation volcanique !

1876

Sous le soleil ardent de Provence, les larmes d’Eugénie ont un goût amer. Un goût de solitude et de désespoir. Son père vient de mourir, l’abandonnant seule à son sort avec de terribles dettes. Désormais, elle n’a plus le choix : pour survivre, elle va devoir vendre le magnifique domaine Gustavin et le château de ses ancêtres. Vendre pour se réfugier dans une petite maison du centre-ville d’Aubagne, dernier vestige de la fortune familiale. Oui mais voilà, la maison est occupée. Par un rustre de la pire espèce – un peintre, qui refuse de payer son loyer et de lui laisser le logis. Mais Eugénie n’a pas dit son dernier mot, ça non : le peintre va débarrasser le plancher, de gré ou de force ! Elle a déjà mille et une idées pour le convaincre de partir...

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2015-06-17T03:15:20+02:00

– Vous m’aiderez suffisamment en me laissant libre d’habiter la maison d’Aubagne. Je compte vendre le château prochainement : j’en demande moins que sa valeur véritable, car je ne dispose plus de beaucoup de temps.

Thomas avala une gorgée de thé brûlant, ses soupçons confirmés. Ainsi, elle avait réellement prévu d’emménager elle-même dans ce minuscule appartement ! Même si le manoir ne payait guère de mine à l’heure actuelle, elle avait pourtant dû être habituée à un train de vie autrement plus agréable que celui qui serait le sien. Il avait beaucoup de mal à imaginer ses mains délicates faisant la vaisselle dans l’évier de pierre, ou bien s’échinant à rouvrir les volets de bois gonflés par la pluie.

Comme si elle lisait dans ses pensées, elle s’empressa de le rassurer.

– N’ayez crainte, je m’en sortirai très bien ! Ce sera une sorte de nouvelle vie, pour moi. Je me soucie plutôt de vous… Où irez-vous ?

– Je n’y ai pas encore songé. Grâce à votre ultimatum, j’ai beaucoup peint durant l’été, et je dispose d’une petite somme qui me permettra de tenir quelque temps. Je pense m’installer provisoirement à Marseille.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lili_Lili 2020-05-04T09:59:52+02:00
Diamant

Une agréable romance dans la Provence de Pagnol, bourrée d'humour... J'ai adoré la lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skipere 2015-10-09T16:56:36+02:00
Lu aussi

Une romance très courte qui est toute en douceur. J'ai beaucoup aimé les coups fourrés que se font Eugénie et Thomas, c'était assez marrant.

La fin est vraiment sans surprise mais sympa quand même

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kekeli 2015-10-06T18:16:50+02:00
Or

Une romance tout en douceur et en tendresse, avec une touche d'humour. J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout celui de Thomas, peintre désargenté et un peu désespéré. L'héroïne est originale pour une romance (non, elle n'est pas vierge!), et j'ai vraiment été transportée dans la douceur estivale du sud.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justdream 2015-09-28T14:53:06+02:00
Diamant

Nous faisons la rencontre d'Eugénie, une jeune femme dont l'avenir est plus qu'incertain malgré son statut. Son défunt père lui a légué de belles dettes dont elle doit s’acquitter au plus vite et, pour cela, elle doit se séparer du domaine familiale. Cette idée lui fait terriblement de peine, mais elle reste forte dans cette situation pénible, même si elle doit quitter sa demeure pour une petite maison du centre-ville. Oui, mais voilà, la maison est déjà occupée...

Thomas est un peintre un peu paumé, noyant son inspiration jusqu'à le gâcher littéralement, qui vit justement dans le futur logement de la demoiselle. Bien sûr, celui-ci ne comprend pas pour quelles raisons sa propriétaire le met à la porte ! S'en suit alors une sorte de guerre froide de plus en plus mesquine entre les deux - pour le plus grand plaisir du lecteur.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les mauvais coups entre les deux personnages et la relation ambiguë naissante entre eux. Ils sont tellement touchants...

Afficher en entier
Bronze

http://wp.me/p5AuT9-JA

Petite découverte dans la plume d’Anne Lyra avec « Pour quelques touches de passion ». Une jolie petite romance historique légère et rafraîchissante dans le Sud de la France, plus exactement à Marseille.

Une héritière endettée jusqu’au cou, un peintre à cours d’argent, deux héros aux forts tempéraments, des scènes très cocasses, une relation explosive et rajoutez à cela une pincée d’humour et de romantisme et vous avez tout ce qu’il faut pour un super moment.

Une nouvelle qui se lit vite mais très bien écrite. Avec une plume fluide, nette et précise, l’auteur nous fait voyager dans une région de la Provence, et c’est agréable car on a l’impression d’y être. L’intrigue est très intéressante, bien dosée, riche en rebondissements et sans temps mort malgré la longueur du récit, bien trop court à mon goût. Les personnages sont très réalistes et attachants par leur caractère qu’on peut facilement s’identifier à eux.

Si vous cherchez un peu de légèreté, de romantisme et de fraîcheur, ce livre est fait pour vous. Si comme moi vous ne connaissez pas encore Anne Lyra n’hésitez pas et foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KohanaKimura 2015-04-16T22:57:32+02:00
Diamant

J'attendais avec impatience de pouvoir découvrir l'intégralité de cette petite oeuvre ... Une nouvelle fois, la plume d'Anna Lyra ne m'a pas déçue !! Des personnages haut en couleur, une intrigue très intéressante ... Malgré les problèmes des deux protagonistes, le tout reste léger à souhait.

J'ai beaucoup aimé l'importance donné au cadre provençal, aux détails historiques très soignés. L'équilibre avec l'intrigue est parfaitement dosé, un exploit sur un récit aussi court

Le format fait que l'histoire n'a pas pu être développée d'avantage, c'est le seul petit point faible qu'on retiendra assez peu, au final

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuroreAylin 2015-04-15T13:30:45+02:00
Argent

Une plume élégante et non dénuée d'humour, des personnages attachants et une jolie romance avec en arrière-plan Marseille et ses environs et la peinture impressionniste. On s'imagine assez bien sur place, à écouter le chant des cigales et à voir Thomas et Eugénie s'affronter puis s'aimer. J'aurais aimé que ce jeu du chat et de la souris dure plus longtemps!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LouiseManet 2015-04-12T15:23:26+02:00
Or

Cela faisait longtemps que je n'avais lu de romance historique et je suis heureuse de redécouvrir ce genre avec ce roman aux accents du Sud Est et aux personnages attachants. Les descriptions de l'époque fluides et précises nous plongent, le temps d'un été dans cette romance charmante de laquelle on n'a pas envie de sortir.

Une très bonne lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Pour quelques touches de passion

  • France : 2015-04-10 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 8
extraits 2
Evaluations 9
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode