Pour rallumer les étoiles, Tome 2

20 notes | 22 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par Hrader 2011-08-10T19:24:34+02:00

Fouettée par les propos de Jean, Marie-Lune décide d’agir. Malgré la peur de faire fausse route, de blesser son amoureux et les membres de la famille adoptive de Gabriel, malgré sa peur du rejet, il perce chez elle un incontrôlable désir de foncer à la rencontre de son fils, coûte que coûte. Le désir d’en finir avec les regrets et les non-dits et de tourner la page… pour rallumer les étoiles.

Déterminé à trouver celle qui l’a mis au monde, Gabriel se défonce pour remporter la bourse qui lui permettrait d’entamer des recherches plus sérieuses. Trouvera-t-il ce qui lui manque ? Et, par-dessus tout, sa mère et lui seront-t-ils plus heureux une fois les retrouvailles accomplies? Sur le chemin des origines, tel un trésor inespéré, le jeune homme rencontrera l’amour…

Extrait ajouté par Hrader 2011-08-10T19:24:53+02:00

« Il immobilisa sa barre à bout de bras puis la laissa retomber sur le sol. Ce qu’il cherchait, ce vers quoi il tendait en s’évertuant à retrouver sa mère biologique, c’était un peu ça. Une détente bienheureuse comme celle qu’il éprouvait sur les berges de l’étang tout au bout de la piste cyclable. Une libération. Il était persuadé que cette femme qu’il devait retrouver l’aiderait à comprendre qui il était et quelle était sa place dans ce monde. Elle l’aiderait sans même essayer, sans même le vouloir ou s’y appliquer, par sa simple présence. Il avait terriblement besoin de donner un corps, un visage, une personnalité, des croyances, des goûts à ce fantôme qui l’avait enfanté. Il en avait besoin pour savoir à qui il ressemblait, comme le petit canard du conte. Pour définir le lieu auquel il appartenait. Pour ne plus se sentir si mal assorti et si affreusement seul au monde. »

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Queen_K 2015-06-13T02:23:57+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin lorsque Marie retrouve enfin son moustique m'a chavirer.
J'ai pousser un soupir de soulagement lorsque Marie s'est enfin redresser.

Commentaire ajouté par sofia11 2014-12-02T19:47:48+01:00

J'ai trouvé celui-ci meilleur que le premier tome et je ne saurait dire exactement pourquoi, mais une chose est sur, j'adore cet auteure, elle sais transmettre les émotions voulue aux lecteurs et nos emporter dans le monde de Marie-Lune.

Commentaire ajouté par meli580 2014-07-16T00:45:33+02:00

Moins touchant que Marie-tempête, mais je pense que j'ai préféré étant donné que c'est moins triste. Je dois quand même avouée que je n'ai pas aimé.

Commentaire ajouté par Black-Moon 2014-03-24T22:26:16+01:00

La suite est tout aussi fabuleuse que le premier tome, mais d’ailleurs aussi très triste, je ne m'attendais pas du tout à sa... C'est plein de surprise et tout aussi touchant.

: Série à conseiller.

Commentaire ajouté par Erlure 2013-04-29T23:06:40+02:00

Une suite aussi meilleure que le premier tome, très touchante et pleines de surprises. J'ai bien aimée.

Commentaire ajouté par GabrielleC 2012-08-23T17:26:56+02:00

Une amie m'avait passée Marie-Tempête pour que je le lise, et je suis tomber en amour. C'était un livre magnifique et triste, j'ai pleurer durant ma lecture. Mais j'ignorais qu'il y avait une suite ! Je suis heureuse de savoir qu'il y en a une , et je suis presser de la trouver pour la lire !

Commentaire ajouté par eihpo 2012-05-17T12:57:51+02:00

Comme toujours, Dominique Demers a su venir me chercher avec ses mots vrais, qui proviennent tout droit du coeur

Commentaire ajouté par bibie 2012-05-09T21:48:39+02:00

j´adore .je vous le conseil commencé pas Marie-Tempete xd

Commentaire ajouté par EumHello 2012-05-06T06:02:43+02:00

Ce livre est tout simplement mon livre <3 Je l'adore

Commentaire ajouté par frédérika 2012-04-23T15:20:41+02:00

Elle devait faire confiance à la vie, oser y croire et rallumer les étoiles, une à une s'il le fallait.

• Canada : 2009-03-03 - Poche (Français)