Pour recommencer à vivre

Description ajoutée par Gkone 2018-08-31T07:27:45+02:00

Mariée à son amour de jeunesse, Poppy coulait des jours heureux avec l’époux de ses rêves. Mais leur vie a basculé. Poppy n’est plus mariée. Maintenant, ses amis célibataires ne la regardent plus avec envie. Maintenant, il y a de la pitié dans leurs yeux lorsqu’ils murmurent ce mot terrible derrière son dos... Veuve. Des années après la mort tragique de son mari, des années de douleur et de chagrin à pleurer l’existence qu’elle a perdue, Poppy décide de réaliser la liste d’anniversaire de Jamie. Elle veut concrétiser ses désirs les plus chers. Et peut-être, peut-être que si elle parvient à remplir cette liste, elle pourra enfin reprendre le cours de sa vie. Poppy sait que remplir les objectifs de la liste sera difficile. Elle s’attend à souffrir à chaque étape. Mais ce qu’elle n’attendait pas, c’est de trouver Cole sur son chemin. Est-ce que ce même homme qui lui a annoncé la mort de son mari, des années plus tôt, et lui a brisé le cœur, pourrait aussi l’aider à se reconstruire aujourd’hui ?

Description VO :

Happily married to her college sweetheart, Poppy lived a blessed life with the husband of her dreams. Then everything changed. She is no longer a wife. She is no longer the envy of her single friends. Now, people look at her with pity as they whisper a single word behind her back.

Widow.

Years after her husband’s tragic death, years of pain and sorrow and wishing for the life she’ll never get back, Poppy decides to finish Jamie’s birthday list. She’ll do the things he wanted to most. Because maybe, just maybe, if she can complete his list, she can start to live again.

Poppy expects going through the birthday list will be hard. She expects it to hurt. But what she doesn’t expect is Cole. Could the man who delivered the news of her husband’s death and shattered her heart be the one to help her put it back together again?

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-03-12T15:31:18+01:00

« Mon sourire s’élargit lorsque mon souffle s’accéléra.

Apprécier la façon dont ma respiration m’échappait était si libérateur… Je savourais les battements un peu fous de mon coeur et les papillons qui volaient dans mon estomac lorsque Cole était près de moi. Maintenant que j’avais accepté, maintenant que j’avais admis mes sentiments pour lui, je m’étais aussi donné la permission de profiter de toutes ces sensations. »

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2020-05-11T19:08:36+02:00

Il y a encore quelques jours, je n’avais jamais entendu parler de ce roman ni de son auteure. Ce sont des recherches sur un autre roman qui, de clic en clic, m’ont amené vers cette histoire. De suite attirée par son titre et sa couverture, je n’ai pas attendu longtemps avant de me le procurer et de me lancer dans sa lecture. Une lecture qui fut à la fois douce et émotionnellement intense.

La plume de l’autrice est un régal. Elle m’a fait penser à celle d’une autre autrice que j’affectionne beaucoup : Kristan Higgins. Malgré le contexte triste de cette histoire, son style souffle un vent de légèreté et de douceur qui rendent les émotions fortes sans en faire trop. L’équilibre entre tragédie, comédie et romance est parfait. On passe du rire aux larmes en quelques pages et surtout on dévore cette histoire en un rien de temps. Même si elle n’est pas inédite dans son genre, j’ai personnellement vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre les défis de Poppy.

Poppy est une jeune femme admirable. C’est le genre d’héroïne que j’aime tout particulièrement : douce, fragile en apparence mais forte à l’intérieur. Elle est aussi généreuse, bienveillante, courageuse et loyale. Je me suis très vite attachée à elle. Mais si mon affection pour elle est immense, elle n’est rien par rapport à celle que j’éprouve pour Cole. Impossible de ne pas craquer pour cet homme ! Il est patient, attentionné, prévenant en plus d’être sexy et viril. Il a tout pour plaire. J’ai aimé sa sensibilité et sa douceur, surtout dans sa façon d’être proche de Poppy sans la brusquer et de la laisser s’ouvrir à lui d’elle-même. L’alchimie de leur couple est tout simplement magique.

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment Jimmy et Randall, deux octogénaires ronchons qui passent leur temps à s’envoyer des piques et à nous faire éclater de rire. Ou le couple fraichement divorcé que forment Molly, la meilleure amie de Poppy et Finn, le grand frère de cette dernière. Malgré les erreurs commises et la rancœur, leur amour reste fort. Il me tarde de pouvoir lire le tome qui leur est consacré. Rien que le résumé en anglais m’a mis des papillons dans le ventre.

En bref, une lecture au top qui m’a fait passer un excellent moment de lecture comme je les aime. Un livre que je vous recommande sans hésiter !

Commentaire ajouté par equitbook 2020-04-19T13:53:20+02:00

un bon livre une très jolie histoire c est tellement mignon

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2019-09-30T10:37:36+02:00

Une très jolie romance sur fond de deuil et de reconstruction. C'est triste, mais pas que, et peuplé de personnages attachants (coup de coeur pour Jimmy et Randall).

J'ai adoré Cole, même s'il est presque trop parfait. Je regrette juste certaines scènes de sexe que j'ai trouvées inutiles parfois.

J'ai passé un beau moment plein d'émotions !

Commentaire ajouté par LLyza 2019-07-12T21:29:14+02:00

Je ne pensais pas autant apprécier cette lecture, et pourtant, j'ai adoré. Même si on m'avait avertie ;)

L'écriture de Devney Perry était tantôt touchante, tantôt drôle avec ces deux personnages principaux vraiment attachants. On commence par le plot de départ qui est assez classique, une liste de truc à faire avant de mourir, mais pas n'importe quelle liste, celle de son défunt mari.

Entre coïncidences et/ou le "monde est petit", on va jongler jours après jours avec cette fameuse liste qui lui permet de se reconstruire et d'accepter de tourner la page. Elle va y rencontrer des gens et surtout, revoir ce fameux policier qui lui avait annoncer 5 ans plus tôt, le drame de sa vie.

Il ne s'agit pas d'un texte triste ou de drama. Il y a des passages qui forcément nous émouvront mais globalement, ce sera fun, ce sera touchant et tellement doux. Vous ne resterez pas insensible à Cole, vous allez soupirer et peut-etre un peu couiner.

Les autres personnages sont tout aussi intrigants, avec Molly et son frère Flynn, j'aimerai bien qu'on ait leur deuxième tome. Une fois la dernière page tournée, j'avais ce petit moment qu'on a avec un bon livre, cette pointe de tristesse de le laisser partir et de quitter ces personnages.

Commentaire ajouté par themusik 2019-06-17T22:44:37+02:00

Merci à Netgalley et à la Collection Infinity de m'avoir permis de lire ce roman.

Voilà une lecture que j'ai beaucoup aimé, ce fût presque un coup de coeur.

J'ai été dans un premier temps attirée par le résumé (et la couverture canon *.*). En effet, l'histoire d'une jeune femme qui tente de se reconstruire après la mort de son mari, ça me faisait penser à PS I love you (que je n'ai toujours pas lu), et j'avoue que j'étais très curieuse de voir comment l'auteure allait traiter le sujet. Et je dois dire que j'ai été conquise de ce côté là. L'auteure prend vraiment son temps pour traiter la romance, et on sent parfaitement le dilemme de Poppy, qui reste très attachée à son mari malgré son envie d'avancer. J'ai vraiment trouvé que les sentiments de Poppy étaient décrits avec justesse

Pour ce qui est des personnages, je les ai tous beaucoup apprécié, même si ma préférence va aux deux héros, Poppy et Cole. Le fait qu'on ai leur point de vu à tous les deux est un vrai plus, et permet de vraiment s'attacher aux personnages, d'en savoir plus sur eux. Cependant, les personnages secondaires sont tout aussi sympa et attachants, je pense notamment à la meilleure amie de Poppy ainsi qu'au grand père de Jamie, qui est vraiment adorable. J'ai beaucoup aimé voir l'amitié et l'amour qui ressort de ces relations, on sent à quel point ils s'apprécient et à quel point ils comptent les uns pour les autres, et c'est très beau à lire.

Comme je l'ai dit plus haut, la romance prend vraiment son temps, compte tenu du passé sentimental de Poppy notamment, et j'ai vraiment apprécié cela. D'abord une attirance mutuelle, puis une amitié et enfin l'amour. Même si j'ai beaucoup aimé cette romance, je dois cependant avouer qu'une chose m'a un tantinet déplu, c'est l'abondance de sexe. En effet, une fois que nos héros sont ensemble, on a le droit à plusieurs scènes de sexe et je trouve ça dommage, car on dirait que leur relation ne tourne qu'autour de ça, et je pense qu'une ou deux aurait suffi mais ce n'est que mon avis.

J'ai trouvé que l'histoire de la liste "d'anniversaire" de Jamie était très drôle et très bien trouvé, ça donne un fil conducteur intéressant à l'histoire. De plus, j'ai aimé que chaque début de chapitre commence avec un élément de cette liste, c'était sympathique. J'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'auteure, qui est très fluide. J'ai été très émue devant certains passages, tant les sentiments des personnes sont bien retranscrits par la plume délicate de Devney Perry.

En bref, une très bonne lecture, une jolie romance toute douce qui m'a fait passer un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2019-05-16T22:01:47+02:00

C'est une histoire sympathique mais c'est du déjà vu.

La relation entre les deux personnages principales est trop lisse, trop rapide d'une certaine façon.

En achetant ce roman je m'attendais a versé des larmes a torrents et d'avoir le cœur qui fait des sauts périlleux, mais ça n'a pas été le cas et pourtant il m'en faut peux.

Enfin, c'est une bonne lecture mais qui ne me marquera pas.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-04-26T18:09:46+02:00

Je remercie Netgalley et les Éditions MxM Bookmark pour cette lecture. Que ce soit la couverture, son titre ou son résumé, ce roman m’attirait en tout point. De plus, j’ai vu quelques avis passer à sa sortie qui était très positive. Cela ne m’a que plus pousser dans les bras de ce livre.

DEVENIR VEUVE À SEULEMENT VINGT-TROIS ANS

Poppy est devenu veuve très jeune. D’ailleurs elle ne supporte pas qu’on la définisse avec ce mot qui est souvent accompagné de beaucoup de pitié. Cela fait cinq ans, cinq ans qu’il est mort, mais elle a du mal à tourner la page.

Pour ce faire, elle décide alors de reprendre une liste d’anniversaire qu’avait commencé Jamie. Dans cette dernière, il y avait mis des choses qu’il souhaitait accomplir avant un certain âge. Elle se dit qu’en remplissant toutes la liste, cela lui permettra de pouvoir tourner la page et aller de l’avant. Sauf qu’elle va faire une drôle de rencontre…

QUAND LE DESTIN CRÉÉE DES COÏNCIDENCES BIEN ÉTRANGE

Lorsqu’elle va vouloir commencer à réaliser un souhait de la liste qui est le suivant : prendre un court de karaté, elle va se rendre compte que son prof n’est qu’autre que le policer qui lui a appris cinq ans plus tôt la mort de son mari.

À cette époque déjà, Cole avait été troublé par l’affaire, par la tristesse de Poppy et en même temps attiré par sa merveilleuse beauté. La vie va faire qu’ils se recroiseront plusieurs fois et puis finalement, il l’aidera à accomplir cette liste, pour l’aider à tourner la page. Mais arrivera-t-elle malgré l’attirance qu’elle a pour Cole, à tourner réellement cette page et aller de l’avant en aimant quelqu’un d’autre ?

SE RECONSTRUIRE APRÈS UN DEUIL

J’avais un peu peur au début, voyant Cole très attiré par cette femme, que l’histoire soit un peu trop précipitée. En effet, le fait que Cole ait l’air de vouloir énormément sortir avec elle alors que c’est la deuxième fois qu’il la voit en cinq ans, m’a un peu effrayé. Mais l’autrice a su mettre en avant le deuil et la difficulté à avancer qu’avait Poppy, malgré le fait que Cole l’attirait.

Devney Perry met merveilleusement bien en avant le deuil et sa reconstruction à travers cette histoire. Nous découvrons au début une Poppy détruite, mais qui essaie malgré tout d’avancer et de « recommencer à vivre ».

UNE ÉCRITURE TRÈS ÉMOUVANTE

L’écriture de l’autrice est émouvante au plus haut point. Elle arrive à nous transmettre les émotions de souffrance de Poppy avec une telle justesse, qu’on a l’impression de les vivres avec elle. Plus d’une fois l’autrice a réussi à me faire verser une larme et surtout vers la fin du roman.

EN CONCLUSION

Pour recommencer à vivre est une histoire émouvante, forte et touchante. Nous suivons la reconstruction d’une jeune femme, après le décès brutal de son mari. Est-il possible de laisser son cœur s’ouvrir de nouveau, quand il a été brisé ? Une histoire qui vous arrache quelques larmes !

Avant tout, je remercie la Collection Infinity pour l’envoi de ce service très émouvant. Une histoire de deuil, de reconstruction et de seconde chance.

Cinq ans après avoir perdu son mari, Poppy n’est toujours pas allée de l’avant. Repliée dans sa douleur, elle s’oublie dans les méandres sombres du deuil. Jusqu’à ce qu’elle décide de réaliser et cocher chaque vœu dans la liste d’anniversaires de son cher défunt. C’est laborieux, mais c’est un bon pas en avant vers la guérison. Des vœux simples et complexes à la fois. Il faut avouer que le disparu avait des rêves de gamin. Un humour spécial. Vous comprendrez si vous vous décidez à franchir les portes de l’univers addictif de Devney Perry. Parfois, ils la font rire et d’autres un peu moins. Néanmoins, c’est grâce à cette liste que Poppy retrouvera goût à la vie.

Entre son restaurant, récemment ouvert et qui marche du feu de dieu, et la réalisation des souhaits un peu particuliers de feu Jamie, Poppy retrouve une personne qui l’a soutenue cinq ans plutôt. Une personne qui a disparu de son paysage depuis. Leur rencontre était brève mais marquante. Jusqu’au jour, où le destin l’a fait réapparaître dans sa vie. Au bon moment où elle avait besoin de soutien pour recommencer à vivre. Un signe de bon augure. Le destin lui offre une deuxième chance pour connaître l’amour. Il reste à savoir si elle est capable de saisir cette carte gagnante au vol.

Cole, sort d’une relation qui ne le satisfaisait plus. Un cœur à prendre pour toutes les nanas cherchant l’homme idéal. Oui, je dis bien idéal. Il travaille dur, en plus à être un flic consciencieux, un fils aimant, sexy en diable, il a plus d’un atout dans son chapeau pour faire craquer la gente féminine. Mais Cole n’est l’homme que d’une seule femme. Poppy. Sa douleur l’a fait fondre il y a cinq ans de là. Mais rien n’a changé aujourd’hui. Elle a toujours le don de faire se craqueler ses défenses d’un seul regard, d’une larme, d’un geste. Il est foutu pour les autres femmes. S’il n’arrive pas à la séduire, il ne pourra jamais être l’homme d’une autre…

Cole était l’homme dont Poppy avait besoin pour se reconstruire. Sa patience, sa persévérance, sa douceur, sa bienveillance, et son amour font repartir son cœur qu’elle pensait éteint, au grand galop. Prendra-t-elle la main qui lui tend avec tellement de générosité et d’amour sincère ? Lui donnera-t-elle la chance de reconquérir son cœur en deuil ?

Comme je disais au début de cet article, Pour recommencer à vivre, est une histoire d’amour, de passion mais pas que cela. C’est aussi une histoire de seconde chance, de reconstruction et de courage. Poppy a eu le courage de s’investir dans ce travail sur elle pour qu’elle se retrouve après une longue période de deuil. Malgré sa douleur, elle s’est investie aussi dans la réalisation d’un projet ambitieux. Elle a aussi trouvé le courage de saisir sa seconde chance. Chose difficile en soi.

Pour recommencer à vivre est aussi un moment de méditation. Un moment où on arrête tout et on réfléchit à la vie qui peut être aussi belle que précaire. À réfléchir à nos priorités. Et à en profiter à fond.

Ghandi a dit « La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre ».

Devney Perry nous délivre ce même message entre les lignes de cette romance utilisant ses propres mots. Elle nous parle de séparations pénibles, d’adieux douloureux, mais, aussi d’émois des retrouvailles et de la plus belle chose que la vie nous offre, la douceur de l’amour.

Pour recommencer à vivre est une ode à l’espoir que nous offre l’auteur avec sensibilité et générosité. Un récit fluide et poignant que je vous recommande à 100 %

Mya

Commentaire ajouté par crapaud19 2019-03-28T10:05:03+01:00

Une belle histoire, tendre, douce et très bien écrite.

On suit Poppy une jeune femme qui apprend à faire le deuil de la perte tragique de son mari en réalisant sa liste de vœux qu'il souhaitait entreprendre tout au long de sa vie.

Cette même liste mettra Cole sur le chemin de notre héroïne..

C'est une belle histoire comme je le disais mais pour moi elle a manqué de "caractère", je m'explique.

Certains passages, certains évènements (notamment dans la seconde moitié du livre) m'ont paru trop "lisse", trop "beau pour être vrai", trop "simple".

Je dirais que j'ai le même ressenti en ce qui concerne les deux héros, ils sont beaux, touchants et émouvants mais encore fois j'avais le sentiment qu'ils étaient trop "parfaits"; j'aime quand il y a des failles, des faiblesses, des défauts aussi chez les personnages cela donne encore plus de force à l'histoire et c'est quelque chose qui m'a manqué ici.

Ce ne fut pas un coup de cœur mais ca n'en reste pas moins une jolie découverte.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2019-03-25T13:26:29+01:00

Pour Recommencer à Vivre, c'est un roman bouleversant, qui traite avec brio d'un sujet pourtant ô combien difficile et qui nous fera partager une histoire sublime émotionnellement très intense !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2019/03/pour-recommencer-a-vivre-devney-perry.html

Pour recommencer à vivre

• France : 2019-03-25 (Français)

• The Birthday List - Anglais