Pour recommencer à vivre

Description ajoutée par Gkone 2018-08-31T07:27:45+02:00

Mariée à son amour de jeunesse, Poppy coulait des jours heureux avec l’époux de ses rêves. Mais leur vie a basculé. Poppy n’est plus mariée. Maintenant, ses amis célibataires ne la regardent plus avec envie. Maintenant, il y a de la pitié dans leurs yeux lorsqu’ils murmurent ce mot terrible derrière son dos... Veuve. Des années après la mort tragique de son mari, des années de douleur et de chagrin à pleurer l’existence qu’elle a perdue, Poppy décide de réaliser la liste d’anniversaire de Jamie. Elle veut concrétiser ses désirs les plus chers. Et peut-être, peut-être que si elle parvient à remplir cette liste, elle pourra enfin reprendre le cours de sa vie. Poppy sait que remplir les objectifs de la liste sera difficile. Elle s’attend à souffrir à chaque étape. Mais ce qu’elle n’attendait pas, c’est de trouver Cole sur son chemin. Est-ce que ce même homme qui lui a annoncé la mort de son mari, des années plus tôt, et lui a brisé le cœur, pourrait aussi l’aider à se reconstruire aujourd’hui ?

Description VO :

Happily married to her college sweetheart, Poppy lived a blessed life with the husband of her dreams. Then everything changed. She is no longer a wife. She is no longer the envy of her single friends. Now, people look at her with pity as they whisper a single word behind her back.

Widow.

Years after her husband’s tragic death, years of pain and sorrow and wishing for the life she’ll never get back, Poppy decides to finish Jamie’s birthday list. She’ll do the things he wanted to most. Because maybe, just maybe, if she can complete his list, she can start to live again.

Poppy expects going through the birthday list will be hard. She expects it to hurt. But what she doesn’t expect is Cole. Could the man who delivered the news of her husband’s death and shattered her heart be the one to help her put it back together again?

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-03-12T15:31:18+01:00

« Mon sourire s’élargit lorsque mon souffle s’accéléra.

Apprécier la façon dont ma respiration m’échappait était si libérateur… Je savourais les battements un peu fous de mon coeur et les papillons qui volaient dans mon estomac lorsque Cole était près de moi. Maintenant que j’avais accepté, maintenant que j’avais admis mes sentiments pour lui, je m’étais aussi donné la permission de profiter de toutes ces sensations. »

Avant tout, je remercie la Collection Infinity pour l’envoi de ce service très émouvant. Une histoire de deuil, de reconstruction et de seconde chance.

Cinq ans après avoir perdu son mari, Poppy n’est toujours pas allée de l’avant. Repliée dans sa douleur, elle s’oublie dans les méandres sombres du deuil. Jusqu’à ce qu’elle décide de réaliser et cocher chaque vœu dans la liste d’anniversaires de son cher défunt. C’est laborieux, mais c’est un bon pas en avant vers la guérison. Des vœux simples et complexes à la fois. Il faut avouer que le disparu avait des rêves de gamin. Un humour spécial. Vous comprendrez si vous vous décidez à franchir les portes de l’univers addictif de Devney Perry. Parfois, ils la font rire et d’autres un peu moins. Néanmoins, c’est grâce à cette liste que Poppy retrouvera goût à la vie.

Entre son restaurant, récemment ouvert et qui marche du feu de dieu, et la réalisation des souhaits un peu particuliers de feu Jamie, Poppy retrouve une personne qui l’a soutenue cinq ans plutôt. Une personne qui a disparu de son paysage depuis. Leur rencontre était brève mais marquante. Jusqu’au jour, où le destin l’a fait réapparaître dans sa vie. Au bon moment où elle avait besoin de soutien pour recommencer à vivre. Un signe de bon augure. Le destin lui offre une deuxième chance pour connaître l’amour. Il reste à savoir si elle est capable de saisir cette carte gagnante au vol.

Cole, sort d’une relation qui ne le satisfaisait plus. Un cœur à prendre pour toutes les nanas cherchant l’homme idéal. Oui, je dis bien idéal. Il travaille dur, en plus à être un flic consciencieux, un fils aimant, sexy en diable, il a plus d’un atout dans son chapeau pour faire craquer la gente féminine. Mais Cole n’est l’homme que d’une seule femme. Poppy. Sa douleur l’a fait fondre il y a cinq ans de là. Mais rien n’a changé aujourd’hui. Elle a toujours le don de faire se craqueler ses défenses d’un seul regard, d’une larme, d’un geste. Il est foutu pour les autres femmes. S’il n’arrive pas à la séduire, il ne pourra jamais être l’homme d’une autre…

Cole était l’homme dont Poppy avait besoin pour se reconstruire. Sa patience, sa persévérance, sa douceur, sa bienveillance, et son amour font repartir son cœur qu’elle pensait éteint, au grand galop. Prendra-t-elle la main qui lui tend avec tellement de générosité et d’amour sincère ? Lui donnera-t-elle la chance de reconquérir son cœur en deuil ?

Comme je disais au début de cet article, Pour recommencer à vivre, est une histoire d’amour, de passion mais pas que cela. C’est aussi une histoire de seconde chance, de reconstruction et de courage. Poppy a eu le courage de s’investir dans ce travail sur elle pour qu’elle se retrouve après une longue période de deuil. Malgré sa douleur, elle s’est investie aussi dans la réalisation d’un projet ambitieux. Elle a aussi trouvé le courage de saisir sa seconde chance. Chose difficile en soi.

Pour recommencer à vivre est aussi un moment de méditation. Un moment où on arrête tout et on réfléchit à la vie qui peut être aussi belle que précaire. À réfléchir à nos priorités. Et à en profiter à fond.

Ghandi a dit « La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre ».

Devney Perry nous délivre ce même message entre les lignes de cette romance utilisant ses propres mots. Elle nous parle de séparations pénibles, d’adieux douloureux, mais, aussi d’émois des retrouvailles et de la plus belle chose que la vie nous offre, la douceur de l’amour.

Pour recommencer à vivre est une ode à l’espoir que nous offre l’auteur avec sensibilité et générosité. Un récit fluide et poignant que je vous recommande à 100 %

Mya

Commentaire ajouté par crapaud19 2019-03-28T10:05:03+01:00

Une belle histoire, tendre, douce et très bien écrite.

On suit Poppy une jeune femme qui apprend à faire le deuil de la perte tragique de son mari en réalisant sa liste de vœux qu'il souhaitait entreprendre tout au long de sa vie.

Cette même liste mettra Cole sur le chemin de notre héroïne..

C'est une belle histoire comme je le disais mais pour moi elle a manqué de "caractère", je m'explique.

Certains passages, certains évènements (notamment dans la seconde moitié du livre) m'ont paru trop "lisse", trop "beau pour être vrai", trop "simple".

Je dirais que j'ai le même ressenti en ce qui concerne les deux héros, ils sont beaux, touchants et émouvants mais encore fois j'avais le sentiment qu'ils étaient trop "parfaits"; j'aime quand il y a des failles, des faiblesses, des défauts aussi chez les personnages cela donne encore plus de force à l'histoire et c'est quelque chose qui m'a manqué ici.

Ce ne fut pas un coup de cœur mais ca n'en reste pas moins une jolie découverte.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2019-03-25T13:26:29+01:00

Pour Recommencer à Vivre, c'est un roman bouleversant, qui traite avec brio d'un sujet pourtant ô combien difficile et qui nous fera partager une histoire sublime émotionnellement très intense !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2019/03/pour-recommencer-a-vivre-devney-perry.html

Commentaire ajouté par PlumKreole 2019-03-14T20:59:35+01:00

Une très belle histoire .... avec de l'émotion et de beaux sentiments mais j'avoue que tout en long de ma lecture, ma curiosité à été titillée par les personnages de Finn et Molly ....

j'ai hâte de découvrir leur histoire hihi

Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-03-12T15:30:26+01:00

COUP DE FOUDRE TOTAL POUR CE ROMAN !

Cette histoire est indescriptible ! Magnifique. Douloureuse. Pleine d’espoir. Douce. Chaleureuse ! Cette histoire, c’est une ode à la la vie, à l’amour !

[Pour recommencer à vivre] c’est la reconstruction d’un cœur brisé. C’est l’histoire de Poppy qui doit reprendre sa vie en main cinq ans après le décès de son mari. Poppy a mis des années avant de refaire vraiment surface, la perte de son mari a été la pire épreuve de sa vie, et elle a décidé de réaliser la liste d’anniversaire de Jamie, elle va remplir chaque objectif pour concrétiser ses désirs tous plus fous les uns que les autres. C’est une façon pour elle d’avancer même si elle sait que cela sera difficile. Cette fameuse liste va mettre Cole sur son chemin, ce même homme qui cinq ans plus tôt est venu lui annoncé la mort de son mari.

COLE ET POPPY ! DEUX HÉROS MAGNIFIQUES ET TOUCHANTS.

Poppy Maysen est le genre d’héroïne que j’adore. Douce et fragile, mais avec une force insoupçonnée. Poppy a vécu l’enfer en perdant son mari, c’est inimaginable de savoir ce qu’elle a traversé. J’ai trouvé cette femme très sensée dans ses réactions, ses doutes, son sentiment de culpabilité et sa façon d’avancer minute par minute aux côtés de Cole. Poppy est une femme qui s’est raccroché à la vie en réalisant un de ses rêves, ouvrir son propre restaurant. Je me suis immédiatement attaché à Poppy, essayant d’avoir le même rôle que Molly, sa meilleure amie et ex belle-sœur ! Poppy est une femme généreuse et facile à vivre, je l’ai adorée !

Cole est un héros de grande envergure ! Wahou quoi ! Il est si prévenant, adorable, gentil et bienveillant ! C’est une crème sérieux. J’ai trouvé cet homme extraordinaire dans sa manière d’aborder Poppy. Dans son dévouement total pour elle et pour la réalisation de la liste de Jamie. Cole est un homme bon, doté d’une patiente infaillible. C’est un vrai roc sur qui on peut s’appuyer. Il m’a vraiment séduite grâce à toutes ses qualités. Cole n’est pas un héros trop lisse car le contexte de son histoire avec Poppy est particulier et il a dû s’adapter pour se faire une place dans la vie de celle qu’il aime.

Tous les personnages secondaires sont hyper intéressants, j’ai d’ailleurs hâte de lire l’histoire de Molly et Finn, et même si je sais que cela ne sera pas avant un moment, je suis pressée quand même ! Les personnages de ce roman sont tous dotés de qualités humaines, ils sont bienveillants, drôles et parfois complètement à côté de la plaque comme Randy et Jimmy.

UNE HISTOIRE INTENSE. DES ÉMOTIONS A FLEUR DE PEAU…

L’autrice a su m’émouvoir dès les premières lignes. Il me semble bien que j’ai pleuré avant la fin du prologue, bref cela s’annonçait très touchant dès le début. J’aime beaucoup les romances dramatiques, car la vie est ce qu’elle est et la mort en fait hélas partie. Ici la dynamique amoureuse est exceptionnelle, car tout se fait naturellement. Les émotions sont tellement vives, intenses, déchirantes et pleines d’espoir.

Les personnages prennent vie à travers la liste d’anniversaire de Jamie, c’est à la base ce qui a pu les rapprocher et pourtant, très vite on sent que les choses changent. Rien n’est forcé, les sentiments de nos héros vont être mis à rudes épreuves. Cette lutte acharnée, cette reconstruction douloureuse et libératrice.

L’intrigue est assez classique et en même temps on s’en fout parce que l’ensemble est magnifique, le scénario nous offre une belle histoire, avec une belle évolution pour les personnages, de belles actions. Il y a aussi des révélations et une belle introduction sur l’histoire qui se concentrera sur Molly et Finn qui occupent une place importante dans la vie de Poppy.

UNE PLUME MAGIQUE ET ADDICTIVE !

Quand je lis un récit où il y a une trame dramatique il me faut absolument un équilibre dans les émotions pour éviter d’avoir un trop-plein de sentiments déchirants, et ici Devney Perry réussi à la perfection dans le dosage des émotions. Le fond est profondément touchant, les tenants sont pleins d’espoir et les aboutissants sont libérateurs, gorgés d’amour et d’un renouveau lumineux.

Devney Perry a un style et une plume exceptionnels. Je me suis sentie en harmonie avec son écriture, j’ai ressenti énormément d’émotions et en finissant ce livre je me sentais bien. Je me gorgé de toutes les bonnes vibrations que ce roman renferme. L’intensité était de la partie, la romance douce et réconfortante, l’humour très présent pour alléger le tout.

EN BREF :

[Pour recommencer à vivre] est un énorme coup de cœur, pour l’histoire de Poppy et Cole mais aussi pour la plume de l’autrice que j’ai trouvé excellente dans tous les aspects de l’histoire. Ce roman a fait battre mon cœur a un rythme effréné, les émotions m’ont déchiré de toute part pour me reconstruire de la meilleure des façons. C’est un roman à lire de toute urgence !

Commentaire ajouté par Aurore-35 2019-03-11T04:24:05+01:00

J'avais très très hâte de lire cette romance car il y a des livres, juste à la couverture, on sait qu'ils vont nous plaire ! Celui-ci ne fait pas exception!

Quelle superbe histoire, une romance très touchante et si belle !

La plume de l'auteure est superbe et j'ai passé un excellent moment de lecture !

Poppy est une jeune femme merveilleuse et pleine de ressources, ce dont elle ne se doutait même pas !

Cole est un homme formidable, patient et aimant!

Certaines personnes ont la chance de vivre 2 fois le grand amour... c'est le cas de Poppy!

Je vous laisse découvrir cette romance, qui croyez moi, en vaut le détour ! Sincèrement n'hésitez plus!!

Commentaire ajouté par Marion-1 2019-03-09T22:06:53+01:00

Très jolie romance, molly est touchante et cole parfait ! Je recommande pour les romantiques qui aiment les histoires qui finissent bien..

Commentaire ajouté par Kesciana 2019-03-09T10:45:19+01:00

Vous croyez au destin ? Poppy vit une vie heureuse de jeune mariée avec Jamie, rencontré à l’université, dont elle est folle amoureuse, et sans qui elle ne s’imagine pas de vivre. Jusqu’à ce que dernier décède, dans des circonstances tragiques. Cinq ans plus tard, Poppy est toujours là, mais ne vit plus que « minute par minute ». Sa vie s’est brisée au moment où celle de Jamie s’est arrêtée. Pour elle, le bonheur est derrière, et l’avenir lui apparaît plus sombre que jamais. Jusqu’au jour où, par un étrange concours de circonstances, elle va tomber sur Cole. Ce même Cole qui, cinq ans plus tôt, était venu lui annoncer la mort de son époux. Cole qui ne la laisse pas indifférente et qui fait renaître des sentiments qu’elle pensait disparus à tout jamais. Mais peut-on retomber amoureuse quand on avait déjà connu l’amour fou ?

L’histoire de Poppy est cruelle, difficile, mais aussi pleine d’espoir et d’amour. Poppy va devoir apprendre à se reconstruire, mais aussi à ne plus souffrir d’une culpabilité qui, pourtant l’accompagnait jour après jour. Un vrai fantôme qui l’empêchait de vivre, tout simplement.

La romance est parfaitement dosée. On comprend le tiraillement que ressent Poppy envers Cole, cette attirance qu’elle ne devrait pas éprouver, elle qui est « mariée ». L’auteure prend donc le temps de la faire évoluer, elle, mais aussi son regard envers sa situation actuelle, son veuvage. Et, au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire, elle va apprendre à laisser s’envoler le souvenir de son défunt mari, sans que cela n’altère les sentiments qu’elle avait éprouvé pour lui autrefois.

Quant à Cole… Il est tout simplement parfait. Compréhensif et avenant, il va être le rocher sur lequel Poppy va s’appuyer, la main tendue qu’elle va saisir et qui va la sortir de son désespoir et de sa solitude. Cole va être d’une douceur et d’une patience exemplaires, sans jamais chercher à prendre l’ascendant sur Poppy. Il va reconnaître être jaloux de Jamie, mais aussi que ce dernier a fait et fera toujours partie intégrante de celle qu’il aime.

Ainsi, Pour recommencer à vivre est une histoire aussi triste que lumineuse. Poppy est une jeune femme envers qui il est difficile de ne pas ressentir d’empathie. Son histoire est bouleversante, mais sa force l’est tout autant, même s’il lui aura fallu des années pour se relever de cette épreuve. L’auteure exploite parfaite la dualité qui s’opère en elle, entre un amour à la fin tragique et un autre naissant. Une très belle histoire, joyeuse et pleine d’espoir, qui nous offre une magnifique leçon d’amour et d’optimisme !

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2019-03-08T19:20:10+01:00

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/03/01/pour-recommencer-a-vivre-devney-perry/

Arrêtez tout de suite votre lecture en cours et foncez vers celle-ci. J’ai adoré cette romance qui sort des sentiers battus et je suis certaine que vous allez fondre devant cette histoire douce et amère à la fois.

Ici, il est question de gestion du deuil et dès lors que vous allez faire la connaissance de Poppy et Cole, vous tomberez profondément amoureux de ce duo et de leur parcours. Poppy a perdu l’amour de sa vie lors d’un braquage dans une supérette, elle est morte le même soir dès lors qu’un policier lui a annoncé la triste nouvelle. Nous retrouvons notre héroïne 5 ans plus tard, sur le point d’ouvrir son restaurant. Je ne sais pas pour vous mais le deuil est quelque chose qu’on gère tous différemment et j’ai trouvé cette vision juste du moins elle m’interpelle profondément.

La jeune femme n’est toujours pas au mieux de sa forme mais elle décide qu’il faut qu’elle aille de l’avant et pour ça, elle va suivre la liste de choses à faire pour des anniversaires que son défunt mari avait fait. Le restaurant en était une, tout comme le saut en parachute et elle s’apprête à teste le karaté.

C’est d’ailleurs là qu’elle revoit Cole, lui n’est autre que le policier qui lui a annoncé la disparition tragique de Jamie son mari. Dès lors nos deux personnages vont se rapprocher.

Cole est pour moi le héros parfait, non mais je vous assure, c’est vraiment un personnage masculin génial. Gentil, patient, protecteur, intelligent, droit, beau… (oui, je pourrais encore continuer longtemps) En gros c’est un book boyfriend parfait et j’ai eu un gros crush pour lui. Il va s’adapter au rythme de Poppy tout en prenant de plus en plus de place dans sa vie. La romance est lente, teintée d’espoir mais aussi de douleur car pour Poppy refaire sa vie revient à oublier Jamie et elle n’est pas prête à ça du tout.

D’ailleurs, j’ai aimé la complexité de cette relation naissante, personne ne peut rivaliser avec la présence d’un fantôme et vous pourrez apprécier la manière toute en finesse dont les choses se déroulent.

Je ne vais pas vous en faire des tonnes, ce n’est pas nécessaire mais sachez que c’est une des meilleures romances que j’ai lue depuis un moment et qu’il serait dommage de la manquer ou d’attendre plus pour découvrir cette merveilleuse histoire.

Devney Perry a un très joli style et elle a su doser parfaitement les différentes émotions qui composent son récit. Les personnages sont attachants, bien travaillés et terriblement humains. Ils pourraient tout à fait être nos voisins, amis. Les situations qu’elle propose sont bien développées et crédibles, elle ne tombe pas dans les pièges du larmoyant forcé uniquement pour tirer une larme à ses lecteurs.

Une complète réussite à lire d’urgence.

Commentaire ajouté par bellajessica 2019-03-04T23:30:27+01:00

Ce livre est un vrai réconfort. On se laisse bercer par cette romance et si il y avait eu des centaines de pages de plus je l'ai aurait pris sans hésiter. Cole est tout simplement génial. Son personnage est parfait il est l'homme idéal. Une belle romance.

"Pour recommencer à vivre" est sorti 2019-03-25T00:00:00+01:00
background Layer 1 25 Mars

Pour recommencer à vivre

• France : 2019-03-25 (Français)

coco69 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T15:23:17+01:00