Une superbe histoire avec des personnages adorables. Le concept est plutôt original, et rend la lecture vraiment addictive. C'était vraiment une histoire émouvante et magnifique.

Ce livre est une vraie claque ! Je pense que c'est le premier qui me fait pleurer dès le prologue.

On a tout, le deuil, l'amour, le suspense, on s'attache aux personnages, on apprend à les connaître, on finit par faire partie de la famille, et surtout, on ne veut pas les quitter !

Je recommande x1000

Une très belle surprise que ce livre ..je l'ai pris un peu au hasard et je ne regrette pas .une espèce de slow burn ,avec une quête pour poppy faire la liste de chose à faire écrite par son mari avant qu'il ne meure ..des choses stupides et des belles actions..Cole est un gars en or ..J'ai aimé tous les amis et famille greffé autour .On a un bout de l'histoire dans ce tome du frère de poppy ,Flinn que l'on retrouve dans le 2 ème tome ..Une super découverte ..foncez

J'aurai bien voulu lire ce livre, mais voilà...

J'ai lu les commentaires et le synopsis et je découvre que c'est une copie de "PS : I love you" dont le couple s'appelle "Holly et Gerry".

Et comme par hasard les protagonistes de ce livre s'appellent "Poppy et Jamie"

Le fond de l'histoire étant presque identique à l'original, je ne m'embarquerai donc pas dans ce que je trouve être du plagiat.

Mais quel manque d'imagination !

Alors avec cette histoire de deuil j'ai pas mal hésité, mais au final l'histoire est belle, juste et touchante, sans trop en faire.

Les personnages sont attachant et ont vraiment leur façon de voir les choses.

Poppy a vécu quelque chose que je peine à imaginer, elle met du temps à se relevé. Spoiler(cliquez pour révéler)(ce qui m'a un peu fait tiquer sur l'épilogue que j'ai trouvé pas très raccord niveau du temps, on aurait été dans un roman ou le coup de foudre arrive paf j'en aurais pas été étonné même si c'est du lu et relu mais la on est sur quelque chose qui traine en longueur mais qui fait du bien et paf l'épilogue débarque et tout va vite et ça donne un peu le tournis

Quand a Cole, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce personnage Spoiler(cliquez pour révéler)il n'impose pas son rythme, il est d'une patience mais en même temps il sait ce qu'il veut, il a des émotions bien réel, il est parfait pour Poppy le message de cette histoire est très beau : profitez de la vie avec ceux que vous aimez !

Il y a encore quelques jours, je n’avais jamais entendu parler de ce roman ni de son auteure. Ce sont des recherches sur un autre roman qui, de clic en clic, m’ont amené vers cette histoire. De suite attirée par son titre et sa couverture, je n’ai pas attendu longtemps avant de me le procurer et de me lancer dans sa lecture. Une lecture qui fut à la fois douce et émotionnellement intense.

La plume de l’autrice est un régal. Elle m’a fait penser à celle d’une autre autrice que j’affectionne beaucoup : Kristan Higgins. Malgré le contexte triste de cette histoire, son style souffle un vent de légèreté et de douceur qui rendent les émotions fortes sans en faire trop. L’équilibre entre tragédie, comédie et romance est parfait. On passe du rire aux larmes en quelques pages et surtout on dévore cette histoire en un rien de temps. Même si elle n’est pas inédite dans son genre, j’ai personnellement vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre les défis de Poppy.

Poppy est une jeune femme admirable. C’est le genre d’héroïne que j’aime tout particulièrement : douce, fragile en apparence mais forte à l’intérieur. Elle est aussi généreuse, bienveillante, courageuse et loyale. Je me suis très vite attachée à elle. Mais si mon affection pour elle est immense, elle n’est rien par rapport à celle que j’éprouve pour Cole. Impossible de ne pas craquer pour cet homme ! Il est patient, attentionné, prévenant en plus d’être sexy et viril. Il a tout pour plaire. J’ai aimé sa sensibilité et sa douceur, surtout dans sa façon d’être proche de Poppy sans la brusquer et de la laisser s’ouvrir à lui d’elle-même. L’alchimie de leur couple est tout simplement magique.

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment Jimmy et Randall, deux octogénaires ronchons qui passent leur temps à s’envoyer des piques et à nous faire éclater de rire. Ou le couple fraichement divorcé que forment Molly, la meilleure amie de Poppy et Finn, le grand frère de cette dernière. Malgré les erreurs commises et la rancœur, leur amour reste fort. Il me tarde de pouvoir lire le tome qui leur est consacré. Rien que le résumé en anglais m’a mis des papillons dans le ventre.

En bref, une lecture au top qui m’a fait passer un excellent moment de lecture comme je les aime. Un livre que je vous recommande sans hésiter !

un bon livre une très jolie histoire c est tellement mignon

Une très jolie romance sur fond de deuil et de reconstruction. C'est triste, mais pas que, et peuplé de personnages attachants (coup de coeur pour Jimmy et Randall).

J'ai adoré Cole, même s'il est presque trop parfait. Je regrette juste certaines scènes de sexe que j'ai trouvées inutiles parfois.

J'ai passé un beau moment plein d'émotions !

Je ne pensais pas autant apprécier cette lecture, et pourtant, j'ai adoré. Même si on m'avait avertie ;)

L'écriture de Devney Perry était tantôt touchante, tantôt drôle avec ces deux personnages principaux vraiment attachants. On commence par le plot de départ qui est assez classique, une liste de truc à faire avant de mourir, mais pas n'importe quelle liste, celle de son défunt mari.

Entre coïncidences et/ou le "monde est petit", on va jongler jours après jours avec cette fameuse liste qui lui permet de se reconstruire et d'accepter de tourner la page. Elle va y rencontrer des gens et surtout, revoir ce fameux policier qui lui avait annoncer 5 ans plus tôt, le drame de sa vie.

Il ne s'agit pas d'un texte triste ou de drama. Il y a des passages qui forcément nous émouvront mais globalement, ce sera fun, ce sera touchant et tellement doux. Vous ne resterez pas insensible à Cole, vous allez soupirer et peut-etre un peu couiner.

Les autres personnages sont tout aussi intrigants, avec Molly et son frère Flynn, j'aimerai bien qu'on ait leur deuxième tome. Une fois la dernière page tournée, j'avais ce petit moment qu'on a avec un bon livre, cette pointe de tristesse de le laisser partir et de quitter ces personnages.

Merci à Netgalley et à la Collection Infinity de m'avoir permis de lire ce roman.

Voilà une lecture que j'ai beaucoup aimé, ce fût presque un coup de coeur.

J'ai été dans un premier temps attirée par le résumé (et la couverture canon *.*). En effet, l'histoire d'une jeune femme qui tente de se reconstruire après la mort de son mari, ça me faisait penser à PS I love you (que je n'ai toujours pas lu), et j'avoue que j'étais très curieuse de voir comment l'auteure allait traiter le sujet. Et je dois dire que j'ai été conquise de ce côté là. L'auteure prend vraiment son temps pour traiter la romance, et on sent parfaitement le dilemme de Poppy, qui reste très attachée à son mari malgré son envie d'avancer. J'ai vraiment trouvé que les sentiments de Poppy étaient décrits avec justesse

Pour ce qui est des personnages, je les ai tous beaucoup apprécié, même si ma préférence va aux deux héros, Poppy et Cole. Le fait qu'on ai leur point de vu à tous les deux est un vrai plus, et permet de vraiment s'attacher aux personnages, d'en savoir plus sur eux. Cependant, les personnages secondaires sont tout aussi sympa et attachants, je pense notamment à la meilleure amie de Poppy ainsi qu'au grand père de Jamie, qui est vraiment adorable. J'ai beaucoup aimé voir l'amitié et l'amour qui ressort de ces relations, on sent à quel point ils s'apprécient et à quel point ils comptent les uns pour les autres, et c'est très beau à lire.

Comme je l'ai dit plus haut, la romance prend vraiment son temps, compte tenu du passé sentimental de Poppy notamment, et j'ai vraiment apprécié cela. D'abord une attirance mutuelle, puis une amitié et enfin l'amour. Même si j'ai beaucoup aimé cette romance, je dois cependant avouer qu'une chose m'a un tantinet déplu, c'est l'abondance de sexe. En effet, une fois que nos héros sont ensemble, on a le droit à plusieurs scènes de sexe et je trouve ça dommage, car on dirait que leur relation ne tourne qu'autour de ça, et je pense qu'une ou deux aurait suffi mais ce n'est que mon avis.

J'ai trouvé que l'histoire de la liste "d'anniversaire" de Jamie était très drôle et très bien trouvé, ça donne un fil conducteur intéressant à l'histoire. De plus, j'ai aimé que chaque début de chapitre commence avec un élément de cette liste, c'était sympathique. J'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'auteure, qui est très fluide. J'ai été très émue devant certains passages, tant les sentiments des personnes sont bien retranscrits par la plume délicate de Devney Perry.

En bref, une très bonne lecture, une jolie romance toute douce qui m'a fait passer un excellent moment de lecture.