Pour rien au monde

Description ajoutée par TerverChante57 2021-05-17T09:19:11+02:00

Une crise internationale va-t-elle déclencher une troisième guerre mondiale ?

De nos jours, dans le désert du Sahara, deux agents secrets sont sur la piste d’un groupe de terroristes trafiquants de drogue et risquent leur vie à chaque instant. Non loin, une jeune veuve se bat contre des passeurs tout en voyageant illégalement pour rejoindre l’Europe. Elle est aidée par un homme mystérieux qui cache sa véritable identité.

En Chine, un membre du gouvernement à l’ambition démesurée pour lui et son pays lutte contre les vieux faucons communistes de l’administration qui poussent leur pays – et la Corée du Nord, son alliée militaire – vers un point de non-retour.

Aux États-Unis, Pauline Green, la première femme présidente, tente de gouverner avec adresse et diplomatie entre attaques terroristes, commerce d’armes illégales et les bassesses de son opposant politique. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour éviter une guerre inutile.

Mais lorsque des actes d’agression se succèdent, les grandes puissances sont prises dans un réseau complexe d’alliances dont elles ne peuvent s’échapper. Une fois que les pièces du sinistre puzzle sont en place, pourront-elles – même avec les meilleures intentions, des diplomates hors pair et des agents d’élite – empêcher l’inévitable ?

En espérant que ce qu’a imaginé Ken Follett n’arrive pour rien au monde…

Extrait ajouté par ceaime2B 2021-11-21T18:30:37+01:00

Pauline le regarda. Le cœur d'une femme peut être une bombe prête à exploser, songea-t-elle. Manipule-moi délicatement, Gus. Il suffirait d'un contact entre deux fils pour que tu me fasses sauter, détruisant ma famille, mes espoirs de réélection et ta propre carrière.

Ce genre de pensées inconvenantes lui venaient de plus en plus souvent à l'esprit.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2022-05-14T19:43:43+02:00

Un bon roman de Ken Follet. Politique , terrorisme , thriller , une bonne combinaison pour ce polar

Commentaire ajouté par gremlinbicetre 2022-04-12T18:33:26+02:00

Loin d'être le meilleur des Ken Follet. On retrouve un peu l'ambiance de "La somme de toutes les peurs", mais l'auteur s'essouffle et il vieillit mal. J'espère un rebond.

Commentaire ajouté par Ziela 2022-04-06T13:58:49+02:00

Malheureusement, moi qui apprécie beaucoup Ken Follett, cette fois, j’ai abandonné, je m’ennuyais trop malgré une plume toujours aussi fluide et agréable, et n’avais aucun plaisir à reprendre ma lecture. Les personnages (plutôt stéréotypés et poussifs pour certains) n’auront pas su me tenir en haleine.

Commentaire ajouté par DianRose 2022-03-04T18:19:20+01:00

J’en suis à 300 pages de lu. Je suis franchement déçue. À date ai l’impression de lire un super "Arlequin ". Les caractères sont mièvres et sans caractères.

Je vais continuer quand même et donner une chance à l’écrivain.

Commentaire ajouté par LectriceCpulsive 2022-02-21T02:58:46+01:00

Très bon roman bien qu'il mette du temps à se mettre en place. Par contre, une fois l'intrigue lancée, on ne peut plus lâcher le roman tant la situation est explosive !

Commentaire ajouté par kisa 2022-01-03T11:42:46+01:00

Un roman à nous glacer les sangs, et si cela nous arriver ?

J'ai bien aimé, on retrouve la plume de Ken Follett, ainsi que son sans du détail et de la narration. Mais, je préfère ses romans historiques, style dans lequel il excelle. A lire tout de même car c'est un bon roman.

Commentaire ajouté par yvgheem 2021-12-30T09:49:02+01:00

Un bon Ken Follet mais qui fait froid dans le dos quant à la pertinence de son propos.

Commentaire ajouté par Alyer 2021-12-28T11:16:09+01:00

Bonjour tout le monde. Je voudrais dire quelques mots sur ce dernier roman de Ken Follett que j'ai lu en anglais. Ce roman est bel et bien l'un des livres de l'univers littéraire de Follett puisque certains événements historiques y sont présentés mais il est plus centré sur l'avenir, sans qu'on ne sache en quelle année se passe cette intrigue. De plus, ce livre nous parle d'une grande crise internationale qui menace de déclencher une Troisième Guerre mondiale. Il parle également d'une mission pour détruire un puissant réseau terroriste de trafiquants de drogue et de chair humaine.

Pour finir, je crois bien qu'il y aura bientôt une suite à ce livre. En effet, l'histoire est bien loin d'être finie, je trouve. S'il n'y a vraiment pas de suite prévue pour ce roman, alors pourquoi y aurait-il une fin qui fait penser au lecteur qu'il y aura une suite ? Je crois bien que cette suite sera le prochain roman de Follett que j'attendrai avec la plus grande impatience.

Bonne journée et bonne lecture.

Commentaire ajouté par jp69 2021-12-20T22:53:06+01:00

Du très bon Ken FOLLETT !

Sujet passionnant, écriture toujours aussi fluide, personnages plus s'attachant, bref, vivement le prochain FOLLETT.....

Commentaire ajouté par ceaime2B 2021-11-21T17:57:31+01:00

Un diamant, comme d'hab, mais cela n'engage que moi pardi!

Voici un livre qui démarre lentement, monte en puissance au fil des pages et finit par me tenir en apnée jusqu'à la fin qui me déçoit terriblement dans la mesure où rien ne s'achève; tout reste à l'appréciation en fonction de la dose d'optimisme ou de fatalisme qui est en chacun de nous.

Certains personnages me semblent bien quelque peu caricaturés mais d'une manière générale, Ken Follett demeure égal à lui-même. Son style est terriblement addictif et tous ses récits sont très bien documentés.

Est-on dans la vraie vie? On s'y croirait.

Enfin une chose est sûre: Le titre, lui, demeure sans ambiguïté.

Pour rien au monde

• France : 2021-11-10 (Français)

Steph87 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-16T19:58:48+02:00